bonjour Linda
je reviens du
Sénégal et y retourne très prochainement en mars, lors de mon dernier séjour voici ce que nous avons fait.
sachant que nous recherchons des vacances basées sur la découverte authentique des pays que l'on visite, nous ne passons pas par des tour opérateurs mais utilisons les services de guides locaux qui savent vous faire découvrir leur pays d'une façon autrement plus riche.
En 8-9 jours vous pouvez faire le parcours suivant :
A votre arrivée à
Dakar vous pouvez dormir une nuit et le lendemain visiter l'
ile de gorée.
Après la visite vous partez pour le
lac Rose sur place il y a des campements très charmants et de bons confort (coté typique)
Ensuite sur
St Louis je vous conseille de séjourner 2 nuits (voire 3 selon si vous aimeriez découvrir le parc du Djoudj (magnifique) à
St Louis nous avons dormi chez l'habitant (une expérience fabuleuse, nous y avons beaucoup appris)
Après votre séjour à
St Louis vous pouvez faire 1 nuit dans le désert de Lompoul (une curiosité!) en tentes traditionnelles mais de bon confort
ensuite direction le sud en passant par
Touba (la grande ville sainte où je vous conseille de vous arreter un moment)
arrivée au Sine
Saloum vous pouvez séjourner 2 nuits car c'est un endroit qui mérite de se vivre où l'on rend le temps (le mar lodj est très bien)
en remontant vous pourez faire une halte à
Joal Fadiouth l'ile aux coquillages
avant de remonter sur
Dakar vous pouvez séjourner sur
Mbour (loin des stations touristiques de
Saly ou
la Somone, tout dépend ce que vous recherchez)
pour vos déplacements je vous conseille de passer par un guide/chauffeur touristique local ce sera beaucoup plus simple que d'utiliser les transports en commun avec lesquels vous allez perdre trop de temps.
Simplement sur le net et sur place aussi on retrouve de nombreuses personnes qui se prétendent guide, hors guide est un vrai métier, il faut savoir s'adapter à la demande des personnes que l'on accueille et surtout savoir leur faire découvrir réellement sa culture et son pays.
nous avons fait la rencontre de Babacar Fall, le guide qui s'est occupé de nous organiser notre programme à la carte tout en respectant nos attentes (vous vous arrêtez à ou vous le souhaitez...) et grâce à lui notre séjour a été une totale réussite, nous en sommes ressortis enrichis par les rencontres que nous avons fait.
Si vous souhaitez son contact par mail vous pouvez me joindre en message privé sur ce site. son téléphone est le 00221 77 050 08 64. il est très réactif et mérite vraiment de réussir.
en attendant n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos
à bientot!
virginie