|  |  |
 | | | | Tatou78570 · 21 juillet 2014 à 14:28 · Une photo 14 messages · 6 participants · 3 894 affichages | | | | 21 juillet 2014 à 14:28 Parcours de trois semaines au Costa Rica Message 1 de 14 · 3 860 affichages · Partager Bonjour Nous sommes deux copines et partons au costa rica le 19 août 2014.. Nous avons un petit budget c'est pourquoi nous comptons prendre seulement des bus locaux
Voici le parcours que nous pensons faire
- San José - volcan Poasaller retour dans la journée pour poas en bus est ce possible ? - La fortuna / Visite Volcan Arenal- Monteverde- Jaco- QueposParque Nacional Manuel Antinio Puis si on a le temps j'aimerai bien faire Corcovada mais j'ai l'impression que sans guide et sans voiture c'est mission impossible...
Voilà
Si tout fois vous pouvez nous donner des infos surtout sur les transports en commun Si il y a d'autre ville ou endroit sympa à faire qui se trouve sur notre route Et si vous comptez vous rendre au costa rica au même moment.
Merci | | | Bonjour Nous sommes deux copines et partons au costa rica le 19 août 2014.. Nous avons un petit budget c'est pourquoi nous comptons prendre seulement des bus locaux
Voici le parcours que nous pensons faire
- San José - volcan Poasaller retour dans la journée pour poas en bus est ce possible ? - La fortuna / Visite Volcan Arenal- Monteverde- Jaco- QueposParque Nacional Manuel Antinio Puis si on a le temps j'aimerai bien faire Corcovada mais j'ai l'impression que sans guide et sans voiture c'est mission impossible...
Voilà
Si tout fois vous pouvez nous donner des infos surtout sur les transports en commun Si il y a d'autre ville ou endroit sympa à faire qui se trouve sur notre route Et si vous comptez vous rendre au costa rica au même moment.
Merci
BonjourTatou,
Toutd'Abord comme je ne suis pas du Costa Rica je ne peux que livrer mesimpressions d'un séjour de 21j là-bas. D'Autre pourrons surement t'informer surles horaires et les trajets de bus.
Je penseque ton trajet est réalisable en 21 J même si cela est en transport en commun. Laseul partie ou je crois plus difficile est le Corcovado (région ou j'ai duabandonner l'idée de visité, faute de temps). Si je peu y aller de quelque conseil, que veux-tu faire a Jaco? Si c'est pour sa plage, celle-ci m'a peu impressionnéet tu serais peut-être mieux de te concentrer sur celles de Manuel Antonio quisont de loin les plus belle que j'ai vu.
Poas : Trèspossible à faire et très jolie mise en bouche quand on vient d'arrivé au Costa Rica, le volcan est un peu capricieux et si tu veux éviter la brume il faut le visitétôt le matin. (Toutefois dans mon cas cela n'avais pas fonctionné) dans toutles cas c'est une très belle randonné
VolcanArenal : bel randonné dans ce parc mais sans plus, vous pourrez remonter uneancienne coulé de lave. le prix étant faible (celui de tout les parc du CR)cela vaut la peine. Toutefois pour la vu j'ai plus apprécié la randonné sur lespond suspendu. La vu offre des magnifique plan de l’ Arenal.
PourManuel Antonio, ce qu'il faut retenir c'est que c'est très américanisé et quele parc n'est pas à retenir. Si tu avais qu'un seul parc a visité je teconseillerais d'aller voir ailleurs. Il y tellement de touriste que les animauxon fuit plus profond dans la forêt. Belle endroit toutefois pour voir desparesseux... et des touristes ! :o). | | | À: Elrickp · 23 juillet 2014 à 11:44 Re: Parcours de trois semaines au Costa Rica Message 3 de 14 · 3 781 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ses infos..Cela va m'aider.
Effectivement nous partons 21jours, c'est donc faisable. | | | Bonjour, Nous avons fait exactement le même itinéraire que vous voulez réaliser, sauf Corcovado, en 2 semaines: www.jeromecitytrip.com Concernant San-José - Poas, pas de souci, il faut compter une petite heure en voiture depuis SJ pour arriver au volcan, soit un peu plus en bus. Donc prévoir cette visite sur une journée c'est largement jouable! | | | À: Drazen · 25 juillet 2014 à 17:03 Re: Parcours de trois semaines au Costa Rica Message 5 de 14 · 3 724 affichages · Partager Bonjour Drazen
Merci beaucoup, ton blog est super il y a plein d'infos qui vont beaucoup nous aider..
Tes photos sont superbes... | | | À: Drazen · 4 août 2014 à 11:41 Re: Parcours de trois semaines au Costa Rica Message 6 de 14 · 3 616 affichages · Partager GRAND MERCI ! pour ces si belles photos, très intéressant reportage, ça me motive vraiment ! Image attachée: | | | Bonsoir,
Pour aller au Poas, c'est faisable en bus dans la journée mais, attention ! je crois me souvenir qu'il n'y a qu'un aller-retour dans la journée ; vous pouvez le vérifier sur les sites suivants : * httphorariodebuses.com : contient les plans des villes pour trouver les stations de bus. * httpvisitcostarica.com/ict/paginas/home.asp : contient les horaires, les prix, les stations.
Jaco ? ville sans aucun intérêt ; plage qui n'est pas la plus sûre du CR. Manuel Antonio : éviter de le visiter en week-end et pendant les vacances scolaires costaricaines > encore plus de monde ! Corcovado : en effet, depuis le 1er Février de cette année, il faut avoir un guide pour y entrer ; de Quepos, il vous faudra quelque chose comme 5h pour atteindre Puerto jimenez... Peut-être vaudrait-il mieux vous arrêter à Sierpe et prendre un des bateaux qui va à Bahia Drake. Quoi qu'il en soit, faites une recherche dans ce forum : le sujet a été maintes fois traité. Bonne préparation ; si vous avez besoin de plus d'infos, donnez un coup d'oeil à notre blog franco-costaricain : httplajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! | | | Bonjour Lajtdubokl
Merci pour ces informations.. Effectivement pour Jaco nous avons décider de ne pas nous y arrêter, nous comptons descendre directement a Quepos et visiter le parc Manuel Antonio. Pour ce qui est du Corcovado, j'ai aussi lu que un guide était obligatoire, mais je n'arrive pas à trouver de tarif.. Par exemple deux jours une nuit dans un parc avec guide, quel serait le montant approximatif ? | | | Bonsoir,
je suis en train de faire une recherche en vue d'aller moi-même au Corcovado ; vous savez certainement que vous ne pouvez être accompagné que par un guide local ; il en existe une liste fournie par l'ACOSA / SINAC que je peux vous envoyer (si vous me communiquez votre e-mail en MP). D'après les réponses que j'ai reçues à mes courriers, pour le moment, les prix oscillent entre 50 et 75 $ par personne et par jour ; à cela, il faut ajouter l'hébergement du guide (je n'ai pas de prix) et sa nourriture (10$ + 12$ + 12$) à répartir entre les membres du groupe. A noter que le prix d'entrée du Parc est passé à 15$/jour/personne depuis le 1er Août 2014. Bonne préparation ! | | | Bonjour,
Pierre, je viens de t'envoyer un MP pour avoir quelques informations supplémentaires.
Je voulais également savoir si quelqu'un ayant récemment été au parc du Corcovado pourrait nous faire part de ses impressions ici et plus particulièrement sur les points suivants :
* guide : nous serons deux, ma compagne et moi, devons-nous obligatoirement louer les services d'un guide pour entrer dans le parc ? Si oui, comment faire (j'ai acheté le Lonely Planet du Costa Rica mais celui-ci date de 2012, je n'ai donc aucune information à ce sujet !), sur quels critères se baser, y a t-il une liste "officielle" de guides ? A combien revient la "location" des services d'un guide (prix par jour ? par personne ? faut-il inclure sa nourriture ? son hébergement dans le parc ? d'autres frais ?)
* nuitées : nous voudrions dormir dans le parc, en tente, est-il possible d'acheter ses places le matin pour le soir et de réserver par la même occasion son hébergement à l'une des entrées du parc ? On ne paye pas en cash si j'ai bien compris, comment procède t-on du coup ? Si l'option guide est obligatoire, faut-il alors le faire dormir dans le parc avec nous ? Le nourrir ?
Merci beaucoup par avance à celles et ceux qui voudront bien prendre le temps de partager leurs impressions sur ces différents points car tout ceci semble très récent et les guides que j'ai lus jusqu'à présent n'en mentionnent rien.
Xavier | | | À: Djabier · 14 novembre 2014 à 2:58 Re: Parcours de trois semaines au Costa Rica Message 11 de 14 · 2 653 affichages · Partager Bonjour, Xavier
Oui, les services d'un guide sont désormais obligatoires pour entrer au Corcovado. De plus, il faut employer un guide local ; il existe une liste officielle : la demander (en espagnol) à Jéssica MATA MIRANDA d' Acosa Sinac à l'adresse suivante : pncorcovado@gmail.com : elle contient les n° de téléphone et les adresses mail des guides accrédités ; celle que j'ai est datée du 2 Juillet 2014. A combien revient la location d'un guide ? le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très encadré... cela dépend du nombre de personnes dans le groupe et du nombre de jours de service bien sûr, mais aussi si vous payez sa nourriture, son hébergement... Je pense que le mieux est d'en choisir 3 ou 4 dans la liste, de leur écrire en étant précis sur votre projet, enfin de choisir celui qui vous semble d'un bon rapport qualité/prix. Autre difficulté, et qui n'est pas des moindres : si vous pensez manger et/ou dormir à La Sirena, il faut réserver un mois à l'avance, même chose pour l'entrée du Parc (suivant le nombre de jours que vous voulez y rester) ; cela arrive à faire une somme non négligeable... Pour payer, on peut utiliser Paypal (ou le faire faire par quelqu'un qu'on connait au CR). Tous les renseignements officiels se trouvent à l'adresse suivante : www.sinac.go.cr/...ginas/Servicios.aspx Dernier conseil : le sujet a été maintes fois traité sur ce forum (voir ci-dessous les "discussions similaires") ; vous y trouverez notamment des témoignages sur certains guides. Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! httplajtdubokl.eklablog.fr | | | À: Djabier · 14 novembre 2014 à 10:23 Re: Parcours de trois semaines au Costa Rica Message 12 de 14 · 2 626 affichages · Partager Bonjour Avec une amie j'ai passé 3 jours et deux nuits au corcovado au mois de septembre cette année.. Je te le conseille c'est magnifique ca reste de loin mon plus beau souvenir du costa rica.. En effet un guide est obligatoire, il faut compter un peu près 50 euros par jours et par personne. Il faut également payer l'entré au parc qui est de 11 euros je crois par jour et par personne, les tentes sont fourni par le guide comptez 8 euros par jour et par personnes. Et pour la nourriture et bien il faut l'apporter avec toi...
Je peux te filer les coordonnées de mon guide par mp si tu le souhaites... Il parle anglais.. | | | Bonsoir Pierre,
Pourrais-tu me communiquer par MP la liste des guides officiels que tu as ?
Merci par avance.
Xavier | | | À: Djabier · 19 novembre 2014 à 2:20 Re: Parcours de trois semaines au Costa Rica Message 14 de 14 · 2 470 affichages · Partager Bonsoir,
Il serait plus facile que vous la demandiez directement a :
pncorcovado@gmail.com elle fait plus de 20 pages...
Sinon, envoyez-moi votre adresse mail en MP et je vous la mettrai en piece jointe de mail.
Bonne reception. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |