Bonsoir
J'ai passé une semaine au
Danemark pendant mon voyage à vélo en solo au printemps dernier.
Les endroits que j'ai bien aimés:
-
Copenhague est une très chouette ville, je suis restée dans un AJ près du centre (Danhostel je crois), immense, genre 1000 lits, mais correcte et pas trop chère
- l'ile de Mon (80 km au sud de
copenhague), il y a des falaises spectaculaires et aussi une petite église avec de très belles fresques tout aussi spectaculaires
- la côte nord est très jolie aussi
Pour camper:
- officiellement le bivouac semble interdit. Les alternatives sont les campings (nombreux mais chers, genre 20 euros par personne), sinon il existe aussi des especes de campings a la ferme beaucoup moins chers voire gratuits réservés au cyclistes et piétons, ils sont répertoriés dans un bouquin qu'il faut acheter sur place. Personnellement comme j'étais limite en poids je l'ai pas fait. Bon, en vrai, je l'avoue, j'ai bivouaqué! Une ou deux fois bien planquée et j'ai vu personne, et une ou deux fois en allant frapper à la porte d'une maison et j'ai mis la tente dans le jardin sans problèmes.
Côté sécurité jamais eu aucun problème.
Voila voila pour les souvenirs, bon voyage!