Resti · 2 mai 2012 à 19:54 5 messages · 3 participants · 1 766 affichages | | | | 2 mai 2012 à 19:54 Parcs de Jasper et Banff avec camper Message 1 de 5 · 1 756 affichages · Partager bonjour,
J'aurais aimé savoir si pour camper dans les parcs nationaux au canada il est nécessaire de réserver, ou l'on peut voir ça au jour le jour? merci | | | Si tu voyages en juillet / août et les weekends, je te suggère fortement de réserver.
En tout cas nous, on s'est fait prendre à quelques reprises - et en tente, les week-ends c'est difficile à moins que tu arrives très tôt le vendredi. | | | merci pour ta réponse, et tu me conseilles de m y prendre combien de temps à l'avance? | | | De quelques jours à 1 semaine - 1 bonne semaine si tu ne crois pas pouvoir être dans un camping tôt le vendredi. Les weekends sont vraiment achanlandés - beaucoup de Calgarians passent leurs weekends dans les montagnes.
Les weekends fériés c'est très difficile - je n'avais pas pu avoir de place en mai dans Kootenay (a 2 semaines en avance). Donc à faire attention le weekend du 1er juillet, y'a aussi un férié au débût d'août et le premier weekend de septembre.
Et il y a des campings plus populaires par exemple le Jack Lake ( Banff) sur le bord du lac. | | | Nous y sommes allés fin août en2005, aucun problème pour avoir de la place dans les campings des 4 parcs. "denyse.mengue.free.fr" | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |