Bonjour Loise,
Je me suis renseignée parce que des amis souhaitent faire un circuit avec un camping-car. Quant à nous, nous avons visité beaucoup de parcs naturels à l'ouest des
USA et du
Canada, mais toujours en voiture. A ma connaissance, les camping-cars ne sont interdits dans aucun parc naturel. Les restrictions ne concernent que certaines routes.
Concernant les parcs nationaux de l'ouest
USA :
Il y a une restriction concernant la longueur du véhicule sur une portion de la route panoramique "Going-to-the-Sun" dans
Glacier National Park. Je crois que sur une partie de cette route, le véhicule ne doit pas dépasser 21 pieds. Vérifiez en allant sur le site officiel du parc :
www.nps.gov/glac
cliquez sur "Plan Your Visit" > "Places to go" > "Going-to-the-Sun Road" > "Going-to-the-Sun Road FAQs" et lisez ce qui est indiqué dans le chapitre "Are There vehicle size restrictions on the Going-to-the-Sun Road ?
Il y a aussi une restriction de longueur et/ou largeur du véhicule pour certaines routes de ces parcs :
-
Yosemite National Park, lisez là : >
www.nps.gov/yose
> "Plan Your Visit" > "Directions" > "Vehicle restrictions"
-
Sequoia National Park :
www.nps.gov/seki
> "Plan Your Visit" > "Directions"
-
Zion National Park : pour s'engager dans le long tunnel au sud du parc, sur la scenic 9 :
www.nps.gov/zion
> "Directions" > "large Vehicles".
Concernant les parcs naturels de l'ouest canadien, je n'ai pas vu de restrictions de longueur et/ou largeur pour un camping-car. Nous avons fait des circuits dans les
Rocheuses canadiennes, les routes sont larges pour la plupart et je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec un camping-car.
Cordialement.