|  |  |
 | | | | | Parcs nationaux thaïlandais ouverts en juin SylvainAsia · 14 juin 2019 à 15:05 · Une photo 14 messages · 5 participants · 801 affichages | | | | 14 juin 2019 à 15:05 Parcs nationaux thaïlandais ouverts en juin Message 1 de 14 · 801 affichages · Partager Bonjour à tous,
Question stupide, sans doute...
Je me demandais si les parcs nationaux étaient ouverts toute l'année ?
Et, y en a t-il que vous me conseilleriez à découvrir ? Et pour quels raisons.
Merci | | | À: SylvainAsia · 14 juin 2019 à 17:43 Re: Parcs nationaux thaïlandais ouverts en juin Message 2 de 14 · 787 affichages · Partager Bonjour,
Pour les îles du sud, certains sont fermés une partie de la saison pour permettre la régénération des coraux ou même du site en général.
A l'intérieur des terres, les parcs avec cascade(s) peuvent être fermés épisodiquement ou même de juillet à septembre.
Ca en laisse pas mal à voir en juin.
Le plus réputé est Khao Yai (plusieurs cascades, des animaux à observer). J'ai adoré Khao Sok et sa visite du lac mais il est situé dans la zone la plus arrosée du pays.
Chaque parc a son petit ou grand quelque chose et cela dépend des goûts des uns et des autres.
On trouve facilement sur le net la liste des plus de 100 parcs thais ainsi que l'accès au site de chaque parc.
Dès votre arrivée, suggérez à la guesthouse ou à l'hôtel de se renseigner en téléphonant. | | | À: Jojoone1 · 15 juin 2019 à 16:03 Re: Parcs nationaux thaïlandais ouverts en juin Message 3 de 14 · 747 affichages · Partager | | | À: Hmh · 15 juin 2019 à 18:07 Re: Parcs nationaux thaïlandais ouverts en juin Message 4 de 14 · 734 affichages · Partager Merci Jojoone1 pour le retour d’expérience.
Hmh Y a tout les parcs de Thailande, lien officiel, parfait..
Merci à vous | | | À: SylvainAsia · 16 juin 2019 à 8:18 Re: Parcs nationaux thaïlandais ouverts en juin Message 5 de 14 · 714 affichages · Partager Bemol, bemol,
Connaissant particulièrement bien le parc national de Phupalek, province de Sakon Nakhon - j'habite à 25 km du sommet de ce parc ; les informations pour y aller sont beaucoup trop succinctes ; de plus aucunes informations sur le prix d’entrée ni sur les dates d'ouverture. Le minuscule plan dans la page est, pour le moins, assez folklorique...
J’espère qu'il n'en est pas de même pour d'autres parcs nationaux.. et malheureusement si.. Pour exemple Op Luang dans la province de Chiang Mai; La route 108 qui va à Mae Sariang le traverse ; j'ai roulé sur cette route plus d'une fois, aussi bien en pickup qu'à bicyclette (VTT en pneus route) Quand on ouvre la page de Op Luang nat park on n'a pas non plus les dates d'ouverture ni les prix d’entrée...
Ubon Ratchathani province; Pha Taem nat park où je suis aussi allé plus d'une fois; idem, aucunes indications de prix d’entrée ni de dates d'ouverture..
trois exemples parmi beaucoup mais je suis certain que tous les autres sont du même tonneau  . | | | À: Jodelavega · 16 juin 2019 à 9:52 Re: Parcs nationaux thaïlandais ouverts en juin Message 6 de 14 · 702 affichages · Partager En effet, je procède autrement pour faire des recherches. Car c'est la croix et la bannière une fois qu'on cherche des informations précises.
On peut d'abord trouver sur un site généraliste les parcs se trouvant dans le périmètre qu'on va visiter. Les recherches sont alors à effectuer avec le nom du parc et il n'est pas inutile de croiser les informations recueillies. Evidemment cela exige de se promener sur un certain nombre de sites, ce qui réclame du temps. Les complications sont essentiellement le manque de détails sur tous les sites et blogs et les informations contradictoires, notamment en ce qui concerne les distances. Après, il y a bien Google Earth. Ne pas oublier l'option traduction, même si elle donne régulièrement des résultats curieux.
Ceux qui aiment la surprise et l'improvisation verront déjà venir...et n'auront pas ces soucis. Evidemment, quand on veut rentabiliser son déplacement, il faut mettre la souris à contribution. | | | À: Jodelavega · 16 juin 2019 à 10:58 Re: Parcs nationaux thaïlandais ouverts en juin Message 7 de 14 · 693 affichages · Partager Slt Dans la plus part des cas, si le prix n'est pas mentionné, c'est que c'est gratuit. Tu l'as toi même écrit:
| | | À: Hmh · 16 juin 2019 à 11:19 Re: Parcs nationaux thaïlandais ouverts en juin Message 8 de 14 · 690 affichages · Partager C'est en fait ce que je croyais. Pour accéder à ce parc on prend la route 5045 qui est en cul de sac au sommet où se trouve un Wat; l' entrée du parc est environ 2 km avant ce sommet sur le côté gauche et j'ai vu, au bout d'une centaine de grimpettes !!, écrit en relativement petit sur une sorte d'ardoise que l’entrée n'est pas gratuite; ni pour les thaï ni pour les " aliens "; de l'ordre de 40 baht pour les thaï et 100 ou 200 pour les aliens ; la prochaine fois que je monte la côte, je m’arrête pour prendre en photo ce petit panneau. | | | À: Hmh · 16 juin 2019 à 11:22 Re: Parcs nationaux thaïlandais ouverts en juin Message 9 de 14 · 688 affichages · Partager Slt Dans la plus part des cas, si le prix n'est pas mentionné, c'est que c'est gratuit. Tu l'as toi même écrit:
![]()
sauf que l’entrée au parc national de Pha Taem n'est pas gratuite ; ni celle du parc national de Doi Inthanon dans la province de Chiang Mai, et je viens de faire un tour sur le site, aucune indication de prix... et tu peux faire tous les parcs inscrits sur le site, tu ne verras jamais une indication de prix. | | | À: Jodelavega · 16 juin 2019 à 11:43 Re: Parcs nationaux thaïlandais ouverts en juin Message 10 de 14 · 681 affichages · Partager ni celle du parc national de Doi Inthanon dans la province de Chiang Mai, et je viens de faire un tour sur le site, aucune indication de prix...
"The entrance fee is 300 THB for foreigners (children 150 THB) and 50 THB for local tourists (children 20 THB). Doi Inthanon National Park should be avoided during longer holidays such as Songkran and other week-end combined long holidays when ten thousands people visits the park, creating a long traffic jam all the way inside the park. During the week-ends it tends to be busier and relatively small amount of tourists visiting the park during the week-days."
Une petite panne avec le traducteur automatique?... Ponctuelle, évidemment... | | | À: Hmh · 18 juin 2019 à 1:43 Re: Parcs nationaux thaïlandais ouverts en juin Message 13 de 14 · 599 affichages · Partager Merci Henri Michel,
C'est d’ailleurs sur ce site (et donc pas l'autre, cqfe) que Charlie le belge a trouvé l'info qu'il nous a donnée plus haut, mais malheureusement sans donner sa source :
" The entrance fee is 300 THB for foreigners (children 150 THB) and 50 THB for local tourists (children 20 THB). "
J'ajouterai qu'on peut entrer gratuitement et tout a fait légalement dans ce parc à condition d'y aller par la route 1192 venant de Mae Chaem. | | | À: Jodelavega · 18 juin 2019 à 7:40 Re: Parcs nationaux thaïlandais ouverts en juin Message 14 de 14 · 581 affichages · Partager C'est d’ailleurs sur ce site (et donc pas l'autre, cqfe) que Charlie le belge a trouvé l'info qu'il nous a donnée plus haut, mais malheureusement sans donner sa source :
Ce n'est pas à vous que j'ai donnée l'info puisque vous n'en avez pas besoin, mais aux lecteurs désireux d'information plutôt que de désinformation. Un simple copier/coller et la source apparaît. J'ajoute que les parcs nationaux publient chaque année une liste très précise des parcs ou sites fermés au public, c'est en anglais, mais les lecteurs sauront trouver sa traduction. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Hmh. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |