Bonjour!
J'étais en
Thailande en novembre et j'ai fait ce parc donc je vais essayer de te donner les infos que j'ai!
Par contre moi j'ai fait le tajet dans l'autre sens je suis allée de
Chiang Mai à
Khao Yai puis de
Khao Yai à
Bangkok (je te laisse donc remettre les infos dans le bon sens!). J'ai pris le bus chaque fois :
chiang mai à
khao Yai j'ai pris un bus de nuit
chiang mai - Khorat (12h de trajet environ, 700bt en vip) puis un autre bus de khorat à pakchong (moins d'une heure je crois, bus très fréquent, 70bt). pour
khao yai - bkk j'ai pris aussi un bus, en partant de Pakchong, ils sont fréquents, le trajet n'est pas très long (je dirai environ 3h mais je me souviens plus trop) et coute environ 115bt. Pour ce trajet il y a aussi des train bkk-pakchong (3h environ) mais c plus cher que le bus! (environ 300bt en 2d class assis ce qui reste peu cher qd meme!)
En tout cas ça me parait un peu juste de passer seulement 1 journée au parc...
Si tu vas au parc par Pakchong comme je l'ai fait tu auras un large choix de guest house qui proposent toutes des excursions dans le parc! Perso je suis allée à Greenleaf guest house, l'hébergement est pas grand luxe mais c'est propre et les guides sont très sympas! Ce qu'ils proposent est plutot bien si tu arrives dans la matinée : tu peux faire une sortie l'après midi pour voir oiseaux et chauves souris aux abords du parc puis le lendemain excursion toute la journée dans le parc c'est-à-dire du matin jusqu'au crépuscule. Le tout coute 1500bt + 200bt/nuit+repas hors temps d'excursion. Le numéro de la guest house c 044-365 073 ou 044-365 024 et le mail
info@greenleaftour.com
(site web :
www.greenleaftour.com
)
Bon je leur fait de la pub parce que c chez eux que je suis allée et que j'ai trouvé ça génial mais on a croisé des groupes d'autres guest house et ça avait l'air bien aussi. En tout cas là ils parlent bien anglais (mieux que moi et que tous les français que j'ai croisé!!!!), ont du matos (longue vue, guides ornitho; etc), connaissent bien le park et la faune qui le peuple, et sont sympas!
Sinon je crois qu'il est également possible d'aller directement à la maison du parc (tu peux monter en bus local jusqu'à l'entrée du parc (400bt) puis faire du stop jusqu'au "QG" du parc ou louer une voiture) et là demander un garde-parc pour te guider mais ça je n'en ai pas la certitude, j'ai pas testé...
Je pense que pour les observations tu verras forcément des singes, des tas d'oiseaux multicolores, des arbres et lianes hallucinants, des espèces de cerfs, des gibbons, des écureuils et si tu as de la chance des serpents et des éléphants!
Voilà j'espère avoir pu t'aider si tu as d'autres questions n'hésite pas!!!
En tous cas bon voyage, j'ai découvert la
Thailande cette année et je trouve ce pays merveilleux! (D'ailleurs je ressens une petite pointe de jalousie en pensant à ce qui partent là bas....!!

)