C'est un très bonne saison pour visiter les déserts qui seront fleuris et qui ne sont pas tous aux altitudes évoquées, mais souvent autour de 1500m. Alors que
Bryce monte à 2700m et
Cedar Breaks à plus de 3000m, la
Vallée de la Mort descend à 80m au-dessous du niveau de la mer.
Selon la météo d'une année, vous pouvez avoir +20° et du soleil ou bien -10°C et une tempête de neige. J'ai vu les deux à cette saison. Le plus probable est d'avoir du gel la nuit et un temps frais mais agréable dans la journée (t-shirt en balade mais veste polaire à la pause) mais ça peut grandement varier comme évoqué d'une année sur l'autre ou en fonction de l'altitude.