|  |  |
 | | | | Cambrousse · 29 mars 2015 à 13:00 21 messages · 6 participants · 3 938 affichages | | | | 29 mars 2015 à 13:00 Paris- Barcelone avec Eurolines Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager bonjour
j'envisage un AR à Barcelone en aout (cet été donc) c'est ce que j'ai trouvé de plus économique.
qui aurait l'expérience de ce genre de voyage en bus : arrêts ? fatigue ? ect....
bon quand on a fait des longs trajets en bus en Afrique  je suppose que "ça devrait le faire" mais j'aimerais bien avoir des avis
merci | | | bonjour Béatrice mon vécu sur les long trajets en bus: 3 fois Bucarest Paris dont 1 fois avec Euroline et un trajet Bucarest- Stockholm. de ou part tu ? le voyage dure env 12h tout dépend de ton voisinage  les voyages que j'ai fait se sont bien passé mis a part l'aller Bucarest-stockhlom ou jusque Malmö, mon Voisin hélas âgé a occupé la moitié de mon espace avec ses bagages qu'il a refusé de mètre dans la soute.le bus étant complet impossible de changer de place.donc j'ai passer le voyage les jambes dans l'allée s'il n'avais pas eu cet âge canonique ses bagages passait par la fenêtre lol. seul avantage j'ai manger a l'oeil, tout le voyage.ses bagages était plein de victuailles pour un mariage en Suède. (peur des douaniers) ton voyage étant en grande partie de nuit si tu ne te repose pas la journée avant le départ tu a de grande chances de dormir et de te réveiller vers le boulou ou même Barcelone. les haltes sont mis a part les prises de passagers toutes les 4 heurs sur les grands parcours (changement de chauffeur) sur un parcours paris- Barcelone je suppose que toutes les grandes villes sont escales Lyon, Nimes- Montpellier, Perpignan, jamais plus de 4 heures de routes entre les villes.toutes les gares routières sont équipées de wc point de ravitaillement en eau, café, sandwich.bon voyage amicalement. | | | merci de ta réponse. bon, ça va le faire alors. j'avais peur de passer trop de temps sans pouvoir me "dérouiller" les jambes, mais bon si c'est comme tu le dis.... je pars de Paris porte de Galliéni.
ce sera la première fois que je ferais en Europe un long trajet en bus, et si ça se passe bien, je compte aller cet hiver (enfin novembre-decembre) dans les pays baltes en bus. ( Paris- Berlin- Varsovie + les 3 capitales baltes). Je voulais "pousser" jusque St Pétersbourg mais les russes me fatiguent avec leur visa compliqué. tant pis, j'arrêterais à Tallinn. (retour en avion surement)
enfin, aout, Barcelone, donc ok; je prends mes billets 
merci merci | | | c'est ce que j'ai trouvé de plus économique.
Hola, 
c'est combien "économique" ? | | | bien heureux de t'avoir aider Eurolines passe en bourgogne a Dijon.pour paris cela fait un tout petit peut plus long 14 h possible.et peut être plus de départ un avantage si tu a un départ vers l'après midi  l'été il y a un départ de Galliéni a 14h 30 env qui te dépose a destination a 6h du matin. | | | c'est 27 euros un aller depuis Paris.
j'ai lu sur ton blog les prix que tu annonces avec ryan air, mais je ne les ai pas retrouvés sur le net (surement parce que je pars au mois d'aout, alors que ce prix est stable avec eurolines). | | | oui, j'ai vu pour Dijon, mais lorsque je pars me balader, je passe souvent auparavant quelques jours à Paris voir mes enfants. donc ce sera Galliéni. merci encore ! | | | j'ai lu sur ton blog les prix que tu annonces avec ryan air, mais je ne les ai pas retrouvés sur le net (surement parce que je pars au mois d'aout, alors que ce prix est stable avec eurolines).
En effet, le moins cher que j'ai pu dénicher chez Ryanair est à 95 € AR de Beauvais à Barcelone en août, alors que je viens de faire l'AR pour 40 € et qu'on trouve des billets à 50 € AR en avril ou 45 € en juin.
On trouve de très bons plans (là je repas une semaine en Croatie pour 33 € AR !), mais il faut avoir des dates très flexibles pour sauter sur les bonnes occasions et éviter les périodes de pointe.
En partant de Bourgogne et le temps (et le coût) de rejoindre Beauvais, je ne trouve pas l'avion particulièrement pertinent, autant prendre le bus à ce tarif si on est prêt à faire de la route. | | | moi non plus je trouve qu'en août, l'avion.... d'habitude je voyage en dehors de ces périodes, mais là, je désire passer une semaine avec mes petites-filles et leurs parents qui seront à coté de Barcelone... donc je prends le bus (ce sera toujours plus confortables que les bus des lignes africaines...  ) (je voyage toujours petit budget....  ) | | | J'ai lu les indication sur Eurolines, j'avais quand même une questions : y a t-il des toilettes dans les bus ? Qu'on peut utiliser à l'envi je veux dire, car je me doute qu'il y en a... | | | y'a marqué "toilettes dans les bus"... mais je ne sais pas si c' est aussi fonctionnel que la mention "climatisation" dans les bus d'Afrique de l'ouest 
wait and see.... | | | Hum... tu nous diras alors ! Ça peut paraitre bête mais je ne peux pas faire de si longs trajets en bus sans toilettes... un arrêt toutes les 4h ce n'est pas suffisant pour moi ! | | | je pense que oui.... mais moi, ce sera pas avant le mois d'aout, la réponse !  .... leur passer un coup de fil, peut-être, pour que tu sois sure ? | | | Si je devais voyager avec eux oui, là j'avoue que c'est pas au programme, je suis plus ou moins "bookée" jusqu'en septembre et je me contente de Ryanair et Wizzair, ça va plus vite ! (et toilettes dans l'avion  ) | | | (et toilettes dans l'avion  )
En effet, mieux vaut squatter les toilettes derrière le cockpit durant tout le trajet : ça évite qu'un pilote soit tenté de s'y rendre... | | | Il me semble que ce n'est pas un problème pour les toilettes. J'observe souvent les bus quand ils arrivent faire une pose à l'hôtel où je dors en Espagne quand je descend en Andalousie, je me régale de voir tous ces passagers, souvent pour le Maroc, et on voit des toilettes en contrebas lorsque les portes sont ouvertes. | | | il y a des toilettes dans les bus grandes ligne (obligatoire)cependant certains "chauffeurs place un panneau HS sur la porte pour ne pas avoir a vidanger a la destination  ça coûte lol. insister avant le départ le bus doit impérativement partir en état.certaines personnes ne peuvent pas résister 4 h, pour des raisons médicales. | | | ok Daniel, je saurais me montrer insistante... d'autant que je serais surement avec mes 3 petites filles alors... | | | Voilà, idem pour moi, attendre 4h c'est impossible ! Même 2 des fois c'est dur ! Mais entre les enfants et personnes âgées je pense pas que ce soit très en règle d'interdire l'accès aux toilettes ! | | | Hola Beatrice 
J'ai fait 2 fois Bx- Granada avec Eurolines (17 heures!!!). Les arrêts sont fréquents. Parfois on te demande des regroupements avec changement de bus (entre Bx et GR, le changement se fait à Burgos), mais dans ton cas, je pense que ce sera direct.
Les bus sont climatisés ou chauffés selon la saison et les toilettes sont généralement en bon usage, et si ce n'est pas le cas... soit persuasive 
Et il y a aussi les arrêts petit-dej, repas etc... çà évite certaines odeurs de bon saucisson ou de bon camembert dans le bus  ... Et ce ne sont pas que... 
Je ne sais pas si je referais ce genre de voyage, mais si tu as connu les bus en Afrique, alors ce voyage te semblera confortable et d'un bon rapport qualité/prix | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |