Zaze · 27 octobre 2006 à 16:06 7 messages · 3 participants · 4 606 affichages | | | | 27 octobre 2006 à 16:06 Message 1 de 7 · 4 597 affichages · Partager Bonjour, Je vais bientôt partir faire la traversée jusqu'au Burkina en voiture, ou plutôt probablement en minibus, dans l'intention de le revendre un fois sur place... J'ai plein d'infos contradictoires, et je ne sais pas ce qui est bon ou pas.... Faut-il avoir un carnet de douane pour le trajet Espagne- Maroc- Mauritanie-Mali- Burkina? Comment ça se passe pour revendre une voiture là-bas? (dédouannement etc...) Et savez-vous si un minibus ford se revendrait bien? Merci ! zaz | | | À: Zaze · 27 octobre 2006 à 18:52 Message 2 de 7 · 4 581 affichages · Partager je part également de france pour le burkina, mais en 4*4 d'occation, et ne le revent pas mais le donne pour un hopital cela fait 10 ans que j'y vais régulierement (en avion) votre minibus, peut en effet etre bien apprécié, s'il est d'une marque ou les pieces sont facile a trouver la bas et s'il n'a pas trop de truc électronique dedans et s'il a plus de 10 ans sinon le dedouanemnt est tres cher avez vous eu des conseil qui pourai m'etre utile également pour mon depart (prevue debut janvier) bonne route | | | À: Mamette · 27 octobre 2006 à 19:06 Message 4 de 7 · 4 568 affichages · Partager le minibus est un ford transit de 1988... tu sais à combien est le dédouanement approximativement? sinon pour des conseils, je peux te transférer quelques mails et infos que j'ai récupéré si tu veux ! il y a des bons sites de routards qui donnent plein d'infos utiles | | | je n'ai plus le temps de regarder tous cela merci pour votre reponse, je vous tient au courant de mon evolution amicalement | | | bravo pour le site je viens de l'imprimer et vais le relire doucement avec une carte a propos de carte je regrette de ne jamais trouver de carte sur les itineraires dans leur globale (mais je ne suis pas douée pour trouver) merci encore | | | À: Zaze · 27 octobre 2006 à 22:56 Message 7 de 7 · 4 550 affichages · Partager pour le ford transit, je ne sais pas trop mais ford ils aiment bien je suis prete a recevoir tous les trucs routard pour des astuces pour le voyage je viens de prendre membres.lycos.fr/janinejirou/ elle connait pas mal de trucs et cela vaut la peine de si attarder pour la traversée mauritanie, et les visas a plus | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |