Avec mon passeport européen je peux aller 3 mois à HK sans VISA. J'y vais passer un semestre universitaire de 4 mois, or je n'ai pas encore le VISA et l'université de HK va me le fournir à mon arrivée. Du coup, alors que je suis à quelques heures du départ...
J'ai acheté des billets d'avion Paris/Shanghai du 15 au 27 avril. Nous voulons en profiter pour aller à Hong Kong quelques jours, par exemple du 18 au 24 ou 25 avril. Il me reste donc à prendre les billets d'avions A/R Shanghai / Hong Kong. Je m'y perds...
J'ai finalement mes billets d'avion. je fais le trajet Paris-Hong Kong via Shanghai à l'aller avec une seul et même compagnie (China Eastern Airlines). Ma question est la suivante: - l'escale est de 3h: faut-il ou non y récupérer les bagages? je sais...
Nous sommes 2 français actuellement en Nouvelle-Zélande pour un an, nous rentrons en France en novembre (notre billet retour est déjà réservé avec une escale à Hong Kong. Nous avons donc changé nos plans et avons envie de parcourir le Vietnam et la thailande...
J'aimerai savoir s'il y'a des gens qui ont déjà fait de l'export de vêtements et chaussures hong kong -paris, est-ce que c'est compliqué à l'arrivé sur roissy? est-ce que je peux ramener n'importe quel produit électronic (en imitation)?