Bonjour!
Oui, un énième sujet sur le voyage en
moscou/
irkustk/
ulan-bator en train. J'en ai lu pas mal et trouvé plein d'infos...

Du coup le plan se précise! Mais il y a juste deux-trois choses pour lesquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponse et voulais avoir confirmation.
Déjà je me présente, Charlie, 26 ans. Je pense partir vers le 6-7 mars. C'en est encore au stade réflexion parce que même si je meurs d'envie de le faire, il faut bien avouer que les formalités administratives sont un peu

(comprendre trèèèès) compliquées. Et le temps se fait court : plus qu'un mois. Mais je suis sure qu'une fois effectuées tout parait très simple! Hein?
Voilà, mon plan c'est de faire
Paris-
Moscou en avion, prendre les billets
Moscou-
Irkutsk (ou
Ulan-Ude) en 3e classe sur place. Une fois à
Irkutsk (ou
Ulan-Ude donc), faire la demande de visa pour la
Mongolie, et acheter les billets pour aller jusque
Ulan-bator. Et enfin retour à
Paris en avion.
Le souci numéro 1 c'est le temps dont je dispose : 20 jours...et outre le fait que c'est vraiment dommage de rester si peu de temps (là on est d'accord mais je n'ai vraiment pas plus de temps cette fois ci) ça me parait un peu short, à cause de la demande de visa pour la
mongolie. Disons que si il faut attendre une semaine pour le visa il me reste 2 jours à
Oulan-bator! Et là c'est vraiment du gâchis.
Du coup ma question est : est ce qu'il est toujours possible d'accélérer la procédure en payant plus cher pour le visa Mongol? A
Irkutsk et à
Ulan-Ude?
Parce que si j'ai bien compris on ne peux pas faire le visa depuis la
france si on n'a pas les billets pour entrer et sortir du territoire Mongol.
Je me demandais aussi si en mars j'aurais des places dans les 2 jours pour les 2 trajets à réserver. Surement que oui, au vu des autre sujets mais je n'ai pas vraiment trouvé de topic récent de quelqu’un qui serais parti en mars.
Et...en 20 jours c'est vraiment jouable?? Sinon il reste l'option de faire
Paris-
Irkutsk en avion mais là encore c'est trop dommage.
Voilà ben je crois que c'était tout ce pourquoi j'avais pas trouvé de réponse. Enfin si je me demandais aussi comment était la météo en mars, je suis tombée sur un site qui donne les températures moyennes mais ça ne veux pas dire grand chose sachant que d'autres choses comptent (l'humidité, le vent...).
Merci d'avance!!
Charlie