Bonjour
Actuellement, on trouve des vols Aller
Paris KL du 30oct au 3nov et du 18 au 24 novembre 2016 à 220€ sur la British Airways, avec une escale de qques heures à
Londres Heathrow, et des retours à 220€ pour le dimanche 26 Mars 2017, ainsi que d'autres tarifs intéressants à d'autres dates proches, toujours sur la British avec aussi une escale à
Londres Heathrow.
Il s'agit des prix toutes taxes compris, et j'ai pris mes vols directement sur le site de la British Airways. Curieusement, les prix en passant directement sur le site de la compagnie British Airways sont sortis moins cher que par les comparateurs Momondo, Skyscanner ou tripsta... (il me semble que la British Airways doit exclure certains comparateurs, car on a vérifié si je n'étais pas un robo)
Je regarde de temps en temps les prix
Paris-KL depuis une année, (pas tous les mois, ni tous les jours...) mais c'est parmi les moins chers que j'ai trouvé depuis 1ans. (il y a eu à peu près les memes prix --440€ AR pour
Paris KL--, l'an dernier en aout 2015, puis en mars et en mai 2016, toujours sur la British Airways). En Mai 2016, selon les recommandations de MOMONDO:
Paris Kuala Lumpur Aller Retour, depart mardi 10 Mai et retour mardi 8 novembre le moins cher etait à 438€ par la British Airways (sans doute une promotion temporaire de la compagnie anglaise, avec une escale à
Londres de 4h.) Le vol suivant le moins cher etait à 472€ par Saoudia...
Bon j'espère que cette info sera utile à quelqu'un 
Sinon selon Momondo et Skyscanner, leurs recommandations pour obtenir le vol le moins cher:
QUAND ACHETER SON BILLET D'AVION? 2 RÉPONSES, QUI NE DIFFÈRENT QUE LÉGÈREMENT. __ Selon Momondo (basée sur 100 destinations les plus populaires), acheter son billet 53 jours avant son départ (26% moins cher), de préférence un mardi (12% moins, surtout éviter samedi), et enfin partir le soir (6% moins cher). Le site permet d'affiner sa recherche par destination
(Cependant aujourd'hui, le vol retour retour KL
Paris le moins cher, fut un dimanche en mars 2017, pas un mardi)
www.momondo.fr/...#1CceZfoA1wVHlcue.97
__ Selon Skyscanner, le moteur de recherches comparateur de vols, a réalisé une étude pour déterminer quel était le meilleur moment pour faire le plus d'économies. l'idéal serait de réserver 30 semaines avant la date du départ. Avec cette avance-là, le billet serait 9% moins cher que la moyenne. Pour les vols low-cost, en revanche, l'analyse montre que les prix sont intéressants jusqu'à la septième semaine précédant le vol. La deuxième semaine de novembre est le moment le moins coûteux de l'année pour décoller. Durant ce mois-ci, les voyageurs peuvent économiser 16,1 % par rapport au prix moyen. Janvier, février, mars mais aussi septembre restent également des mois intéressants. le mois d'août était le plus coûteux (jusqu'à 21% au-dessus du prix moyen). Pour la Big Apple, l'étude recommande de réserver son vol en moyenne 25 semaines avant le départ.
Quant à ceux qui prévoiraient un séjour à
Bangkok, l'idéal est de partir en mai et de réserver 30 semaines avant le départ.
www.msn.com/...p;ocid=mailsignoutmd
PS: après chaque recherche, je supprimais l'historique de ma recherche de mon ordi. Un ami informaticien m'avait dit que des compagnies de voyage et aériennes, gardent en mémoire nos recherches et peuvent augmenter leur prix si ils sont certains de notre intention d'acheter