|  |  |
 | | | | Stine5956 · 23 mars 2009 à 12:33 · Une photo 29 messages · 11 participants · 32 070 affichages | | | | 23 mars 2009 à 12:33 Parking à l'aéroport Dinard Pleurtuit ( France) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 29 735 affichages · Partager Bonjour, Je pars 4 jours à Londres avec la compagnie Rayanair de l'aéroport de Dinard Pleurtuit. Je me suis renseignée sur le parking et c'est très cher. Je voulais savoir s'il était possible de se garer à Pleurtuit sur un parking gratuit (s'il y en a) et aller à pied à l'aéroport ? Merci par avance pour vos réponses (je pars vendredi) | | | À: Stine5956 · 23 mars 2009 à 18:32 Re: Parking à l'aéroport Dinard Pleurtuit ( France) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 29 472 affichages · Partager Salut! Je viens de m'inscrire sur le forum pour te répondre!  Si tu peux marcher un peu, tu peux essayer de te garer sur le parking du super U, et couper par la voie verte vers l'aéroport (environs 1.5 à 2km...)
Il y a un hameau non loin de l'aéroport, mais je doute que tu puisse t'y garer sans soucis...
N'hésites pas à me demander de préciser! 
Laurent | | | À: Canadef · 23 mars 2009 à 18:57 Re: Parking à l'aéroport Dinard Pleurtuit ( France) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 29 340 affichages · Partager Super ! Merci pour l'info Je n'aurai pas de bagages donc marcher n'est pas un probléme... Peux tu me préciser l'accès au super U (quelle commune ?), je viendrais de Rennes. Et l'accès à pied également, merci beaucoup. Pas de risque de laisser une voiture 4 jours sur ce parking ? | | | À: Stine5956 · 24 mars 2009 à 10:50 Re: Parking à l'aéroport Dinard Pleurtuit ( France) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 29 327 affichages · Partager Salut. Quand tu arrives de Rennes, il ne faut pas passer par Saint Malo, mais prendre l'axe Dol de Bretagne- Dinan en direction de Dinan (je pense que Dinard est indiqué par là...). Ensuite, tu suis les indications Dinard-Pleurtuit. Tu vas arriver sur le contournement de Pleurtuit. Tu sors au deuxième rond point. L'aéroport sera indiqué, mais tu prends Pleurtuit centre. Tu verras le Super U sur la droite.
Il y a des maisons en constructions (beaucoup sont habitées) derrière ce nouveau Super U. Tu peux aisément te garer par là (sans soucis pour ta voiture), et rejoindre la voie verte juste derrière.
Je pense qu'il y a entre 1.5 et 2 km...
Plus près, il y a un hameau qui s'appelle le bourgneuf, mais je pense que les voitures garées là seront plus contrôlées.
Voilà. N'hésites pas pour plus de précisions.
Laurent | | | À: Canadef · 20 juillet 2009 à 13:31 Re: Parking à l'aéroport Dinard Pleurtuit ( France) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 28 880 affichages · Partager c'est genial, Merci. Est-ce-que tu peux préciser c'est bien le Super U à Rue de l'aéroport? tu peux cliquer ici pour verifier.
Merci d'avance. | | | À: Verdun04 · 20 juillet 2009 à 17:42 Re: Parking à l'aéroport Dinard Pleurtuit ( France) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 28 869 affichages · Partager c'est genial, Merci. Est-ce-que tu peux préciser c'est bien le Super U à Rue de l'aéroport? tu peux cliquer ici pour verifier.
Merci d'avance.
Salut! Oui, c'est bien là! Sur le plan, tu visualises même l'ancienne voie de chemin de fer transformée en voie verte... pour se garer, soit le parking, soit un peu plus près de la voie verte, in lotissement en cours de construction : encore des places libres...
Voilà. | | | À: Canadef · 20 juillet 2009 à 18:09 Re: Parking à l'aéroport Dinard Pleurtuit ( France) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 28 842 affichages · Partager Merci beaucoup canadef. | | | À: Verdun04 · 12 juillet 2010 à 12:12 Re: Parking à l'aéroport Dinard Pleurtuit ( France) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 27 390 affichages · Partager Bonjour! je suis dans le même cas que le monsieur mais en 2010 l'astuce est elle encore valable?
Cordialement.
Merci! | | | À: Heygro · 12 juillet 2010 à 14:27 Re: Parking à l'aéroport Dinard Pleurtuit ( France) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 27 373 affichages · Partager Salut, Heygro! 
Oui, l'astuce est toujours valable! Même en voie d'achèvement, le lotissement réserve quelques places de parking en bordure de la voie verte. Par contre, c'est un lieu de passage, cette voie verte, et à mon avis, si tu pars longtemps, ne laisse rien de valeur dans ta voiture! | | | À: Canadef · 12 juillet 2010 à 15:47 Re: Parking à l'aéroport Dinard Pleurtuit ( France) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 27 366 affichages · Partager Salut Canadef!
Je part le temps d'un weekend du vendredi au dimanche sa devrait aller je pense!
Merci en tout cas! parce que 10€ les 24h de parking  OMG! Et donc cette voie verte est réservé à la promenade ou elle sert a rejoindre directement l'aéroport? | | | À: Heygro · 12 juillet 2010 à 17:58 Re: Parking à l'aéroport Dinard Pleurtuit ( France) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 26 911 affichages · Partager Salut Canadef!
Je part le temps d'un weekend du vendredi au dimanche sa devrait aller je pense!
Merci en tout cas! parce que 10€ les 24h de parking  OMG! Et donc cette voie verte est réservé à la promenade ou elle sert a rejoindre directement l'aéroport?
La voie verte est une ancienne voie de chemin de fer reliant Pleurtuit à Dinard.
Elle permet de rejoindre assez facilement l'Aéroport, si on accepte de marcher 2 km..  En même temps, si on vole sur Ryan air, mieux vaut prendre le minimum de bagages, sinon on paye le supplément! | | | À: Heygro · 6 août 2012 à 13:43 Re: Parking à l'aéroport Dinard Pleurtuit ( France) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 22 029 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! :)
je suis aussi, dans le même cas aujourd'hui, je parts pour Londres dans 10 jours et voudrais savoir si le parking SUPER U est toujours valable pour laisser sa voiture près de l'aéroport DINARD....
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Ximé | | | Bonjour tout le monde ! :)
je suis aussi, dans le même cas aujourd'hui, je parts pour Londres dans 10 jours et voudrais savoir si le parking SUPER U est toujours valable pour laisser sa voiture près de l'aéroport DINARD....
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Ximé
Salut!  L'astuce est toujours valable. Au niveau du Super U, il ne faut pas aller sur le parking, mais aller dans le lotissement au fond. Il y a des petits parkings aménagés le long de la voie verte. Il faut ensuite prendre la voie verte en direction de Dinard (vers la droite en ayant le super u dans le dos). Je viens de calculer "porte à porte", il y a 2km pile... 
Redis moi si tu as des questions.
Canadef | | | À: Canadef · 8 août 2012 à 11:06 Re: Parking à l'aéroport Dinard Pleurtuit ( France) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 21 997 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse !
Donc le parking pour laisser sa voiture n'est pas le SUPER U même, OK !
un peu plus loin, j'espère pouvoir trouver l'endroit en arrivent à Dinard, direction l'aéroport.... Je suppose que le SUPER U est indiqué et après faut trouver la voie verte et ce lotissement !
Merci encore
:)
Xiména | | | À: Canadef · 30 septembre 2012 à 22:37 Re: Parking à l'aéroport Dinard Pleurtuit ( France) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 21 637 affichages · Partager Bonjour! Je compte partir à Londres dans deux semaines et j'aimerais savoir si l'astuce est toujours valide et combien de temps y a t'il environ a pied entre le super U et l'aérodrome?
Est-ce que l'itinéraire proposé par Google map (voir img attachée) est celui que l'on doit faire? Où la voie n'est elle pas affichée? (je suppose qu'on peut couper par quelque part...)
Merci beaucoup pour cette astuce! Image attachée: | | | À: Nanaelim · 1 octobre 2012 à 15:59 Re: Parking à l'aéroport Dinard Pleurtuit ( France) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 21 577 affichages · Partager Bonjour! Je compte partir à Londres dans deux semaines et j'aimerais savoir si l'astuce est toujours valide et combien de temps y a t'il environ a pied entre le super U et l'aérodrome?
Est-ce que l'itinéraire proposé par Google map (voir img attachée) est celui que l'on doit faire? Où la voie n'est elle pas affichée? (je suppose qu'on peut couper par quelque part...)
Merci beaucoup pour cette astuce!
Salut! Sur la carte en dessous (je ne sais pas faire de beaux liens...  ), le point B est à hauteur du lotissement dont je parle, auquel on accède par le super U. La voie verte est une voie dédiée aux piétons + cyclistes. Ca doit faire environ 2 km... maps.google.fr/...0&sz=16&z=15 | | | À: Canadef · 1 décembre 2015 à 18:09 Re: Parking à l'aéroport Dinard Pleurtuit ( France) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 14 161 affichages · Partager Bonjour je pars 5 jours à Londres, c'est toujours possible de se garer au lotissement du super U ? Merci de vos réponses | | | À: Aude299 · 2 décembre 2015 à 10:58 Re: Parking à l'aéroport Dinard Pleurtuit ( France) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 14 151 affichages · Partager Bonjour. Oui, il y a toujours des places à proximité de la voie verte, dans le lotissement. Je croise parfois des voyageurs avec des valises!  Par contre, ça n'est pas un parking d'aéroport (pas de surveillance), et je le redis, il y a un peu de marche avant d'arriver! Bon séjour! | | | À: Canadef · 11 juin 2016 à 1:20 Re: Parking à l'aéroport Dinard Pleurtuit ( France) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 12 181 affichages · Partager Bonjour, Toujours le même type de question haha. J'aimerai savoir si cette astuce pour se garer est toujours d'actualité? | | | Bonjour! Oui, pas de soucis pour se garer : je passe régulièrement le long de la voie verte, et il y a de la place... Il faut juste prévoir de marcher 15 mn... | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 210 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |