 |  |  |
 | | | | Ninaduscba · 16 avril 2013 à 19:20 11 messages · 4 participants · 4 777 affichages | | | | 16 avril 2013 à 19:20 Message 1 de 11 · 4 676 affichages · Partager Bonjour,
Alors voilà je pars lundi 6 mai à Amsterdam avec ma mère. J'ai lu une brochure sur internet qui nous dit que l'on peut se garer sur des parkings dits "P+R" durant 96 heures max pour 8e par jour (bon ya une brochure qui dit 6e mais là n'est pas le problème). Du coup, comme on part à deux, on comptait éventuellement prendre des personnes en covoiturage et donc les laisser également au parking. J'ai lu que les gardiens nous donnaient des titres de transports gratuits jusqu'au nombre maximum de 5. Là encore pas de problèmes. Par contre, j'ai une interrogation. Disons deux. La première étant : Pouvons-nous utiliser le pass en illimité ? Combien de temps est-il valable ? Et la seconde qui me tracasse énormément : Admettons que l'on emmène deux personnes en covoiturage, le gardien nous donnera donc 4 pass. Mais les personnes que l'on a emmenées en covoiturage, on ne les ramènera certainement pas (qui sait vont-elles rester plus longtemps que nous etc), est-ce un problème pour récupérer la voiture ? Doit-on ressortir d' Amsterdam au même nombre que l'on est entré ?
Merci d'avance de vos réponses.
Nina. | | | Bonjour,
Alors voilà je pars lundi 6 mai à Amsterdam avec ma mère. J'ai lu une brochure sur internet qui nous dit que l'on peut se garer sur des parkings dits "P+R" durant 96 heures max pour 8e par jour (bon ya une brochure qui dit 6e mais là n'est pas le problème). Du coup, comme on part à deux, on comptait éventuellement prendre des personnes en covoiturage et donc les laisser également au parking. J'ai lu que les gardiens nous donnaient des titres de transports gratuits jusqu'au nombre maximum de 5. Là encore pas de problèmes. Par contre, j'ai une interrogation. Disons deux. La première étant : Pouvons-nous utiliser le pass en illimité ? Combien de temps est-il valable ? Et la seconde qui me tracasse énormément : Admettons que l'on emmène deux personnes en covoiturage, le gardien nous donnera donc 4 pass. Mais les personnes que l'on a emmenées en covoiturage, on ne les ramènera certainement pas (qui sait vont-elles rester plus longtemps que nous etc), est-ce un problème pour récupérer la voiture ? Doit-on ressortir d' Amsterdam au même nombre que l'on est entré ?
Merci d'avance de vos réponses.
Nina.
Bonsoir Etes vous sur que c'est un pass? Sur le reste de la hollande c'est un aller retour sur ce genre de parking qui est donné. Cordialement | | | Bonsoir,
Je ne sais pas c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ceci : www.goldenbear.nl/FR/P+R_folder_FR.pdf Après peut-être que j'ai mal lu, si c'est pas illimité j'achèterai des tickets, c'est pas un problème. C'est vraiment cette histoire du nombre de personnes qui me perturbe.
EDIT > Ah oui et aussi, si nous sommes 4 ils nous donneront 4 tickets A/R ? Que je ne laisse pas mes covoitureurs au parking ! | | | Bonjour De toute maniere ca ne pose pas de problème si vous êtes 4 puisse que ca va jusqu'a 5 personnes. Par contre je ne comprends pas tous le système, il laisse sous entendre que ses pour les transports mais il détaille bien que l'aller et le retour donc est ce que c'est un pass pour la journée ??????? Bon voyage | | | Je ne sais pas si c'est un pass à la journée pcq effectivement ils laissent sous entendre ceci. Je leur demanderai directement. Par contre vous n'avez pas répondu à ma question (ou peut-être ne savez-vous pas). Il est dit que si on utilise mal le ticket blablabla on paiera le tarif fort à la journée. Ca je l'ai bien compris. Par contre, s'ils nous donnent 4 tickets A/R (vu que l'on sera 4) et que l'on est que 2 à repartir, est-ce grave ? Paierons-nous le tarif fort à notre retour au parking (à savoir 20e la journée au lieu de 6) ?!
Bonne soirée. | | | Je ne sais pas si c'est un pass à la journée pcq effectivement ils laissent sous entendre ceci. Je leur demanderai directement. Par contre vous n'avez pas répondu à ma question (ou peut-être ne savez-vous pas). Il est dit que si on utilise mal le ticket blablabla on paiera le tarif fort à la journée. Ca je l'ai bien compris. Par contre, s'ils nous donnent 4 tickets A/R (vu que l'on sera 4) et que l'on est que 2 à repartir, est-ce grave ? Paierons-nous le tarif fort à notre retour au parking (à savoir 20e la journée au lieu de 6) ?!
Bonne soirée.
Je ne sais pas | | | Bonjour,
alors le P+R (j'ai utilisé celui de l'arena) ça se passe comme ça. - vous entrez dans le parking couvert et à la barrière on vous délivre le ticket.
- une fois garrée, vous vous rendrez au guichet du parking afin de vous faire tamponner le ticket et c'est là qu'on vous remets les titres de transport GVB selon le nombre de personnes (jusq'à 5)... Ce n'est pas un pass qu'on vous remet mais deux billets valable 90 minutes sur le réseau pour vous rendre au centre-ville (par personne)
- Au retour, vous vous rendrez au guichet du parking, vous y donnerai votre ticket de parking ainsi que les billets des GVB (si vous êtes 4 personnes, 8 billets à restituer) et vous y payerez le prix du parking.
- Si un des billets vous manque, vous devrez vous acquitter du prix du billet (un de mes passagers avait par mégarde jeté un de ses tickets)
Cordialement. | | | Bonjour,
Merci pour tous ces détails. Donc je vois que mon problème de passagers bloque. Si on part à 4 du parking il faut re-rentrer à 4 quoi. Vous souvenez-vous du prix du ticket perdu que vous avez dû payer ? | | | Bonjour,
Merci pour tous ces détails. Donc je vois que mon problème de passagers bloque. Si on part à 4 du parking il faut re-rentrer à 4 quoi. Vous souvenez-vous du prix du ticket perdu que vous avez dû payer ?
Non, la solution est...vous rentrez à 4 dans le parking, et au guichet tu demandes que pour 2 personnes.... (les 2 autres qui restent à Amsterdam payent leur titre de transport depuis le P+R) ce qui revient au même puisque si on ne leur présente pas tous les billets tu vas tout de même t'acquitter du trajet...
Par contre ça me fait penser à une chose... Si tu prends pour 4 personnes...à l'aller vous allez en ville ensemble? Si c'est le cas, les deux autres personnes n'ont qu'à te donner leur billets GVB et au retour, bien que vous serez 2 à rentrer, tu compostera les 4 billets! Et tu rends au parking les 4 billets aller et les 4 billets retour...
Le prix du billet perdu était moins de 4 € mais exactement, je m'en rappelle plus... | | | Yep j'y ai pensé au truc des 4 billets également. Je pense que c'est ce que je vais faire du coup. Après ce seront surement des covoitureurs donc de toutes façons ils vont aller en ville, je leur prendrai leur billet. Bon moins de 4e au pire ça va, c'est pas la mer à boire.
Merci de ces précisions. | | | Juste une petite chose sur le P+R du stade d' Amsterdam. C'est un parking sous-terrain partagé entre la ville avec une société qui fait payer le parking. Aussi, j'ai du patienter environ 3/4 H avant de pouvoir entrer car ils ne laissent entrer les voitures qu'au compte-goutte ! Il ne faut pas être pressé et prendre la file...
Bon amusement,
Jean. | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |