Papyaudi · 24 juillet 2012 à 15:58 30 messages · 5 participants · 11 488 affichages | | | | 24 juillet 2012 à 15:58 Parkings gardés à Prague? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 9 936 affichages · Partager Bonjour, Nous nous rendons à Prague à la mi aout pour visiter, on nous à conseiller de mettre notre véhicule dans un parking gardé et de prendre le métro, qui se trouve juste à coté de ce parking, mais on n'a pas pu nous donner de plus amples renseignements... Quelqu'un sur le forum pourrait il nous en dire plus ? adresse, prix, heures d'ouverture,.... Merçi | | | À: Papyaudi · 24 juillet 2012 à 22:04 Re: Parkings gardés à Prague? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 9 880 affichages · Partager Bonsoir
Je me suis garée pendant 3 jours au parking souterrain du Rudolfinium... parking souterrain et surveillé: 660 couronnes pour ces 3 jours. Il faut payer cash....pas de carte de crédit. Aucun souci pour ma voiture... | | | À: JacintheD · 26 juillet 2012 à 6:54 Re: Parkings gardés à Prague? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 9 837 affichages · Partager Alors se garer au centre ville c'est la peste pour les non-résidents. Partout où c'est ligne bleue, c'est résident uniquement. Ailleurs c'est interdit ou payant, et les parcmètres ne vont pas au delà de 2h. Du coup, soit c'est le parking cher, genre 600 CzK (24 EUR) la journée au mieux (mais c'est toujours nettement moins cher qu'à Riga) ou P+R.
L'avantage avec Prague, c'est que tout est sur le Net, faut juste le googler. Ci joint les explications: www.dpp.cz/en/p-r-facilities/
Ci joint la carte interactive (Cliquez sur un P, vous ouvrez une bulle, cliquez sur "Detail Parkoviste" et vous avez les explications/horaires): www.tsk-praha.cz/...l/doprava/parkoviste
Pis encore ici la liste de tous les parkings, avec les zones oranges et vertes (payantes, courte et moyenne durées): maps.google.com/...1b&z=11&om=1 | | | À: Papyaudi · 26 juillet 2012 à 7:17 Re: Parkings gardés à Prague? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 9 832 affichages · Partager Je confirme les dires de Strog : les P+R sont la meilleure solution. Attention toutefois, ils sont pris d'assault, particulierement ceux desservant la ligne C du metro. Essayez donc d'en reperer un qui n'est pas systematiquement plein. Se garer dans le centre est infernal et cher; il est possible de trouver des places gratuites dans Prague 4, 5, 6, 7 et au dela. Aucun souci question securite, votre vehicule risque surtout de faire pale figure aux cotes des innombrables audi et mercedes et consorts. | | | À: Strog · 26 juillet 2012 à 8:55 Re: Parkings gardés à Prague? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 9 818 affichages · Partager Bonjour et un grand merci à vous, Kedor, JacintheD pour toutes ces précieuses explications.
Prague, nous ne comptons la visiter qu' une journée notre destination finale 582 82 Skryje où nous logerons au chateau Hostacov (trouvé via internet, nous espèrons ne pas être décu...) pourriez vous me dire les sites intéressants à voir dans cette région ? | | | À: Papyaudi · 26 juillet 2012 à 13:03 Re: Parkings gardés à Prague? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 9 815 affichages · Partager C'est un peu dommage de ne consacrer qu'un seul jour a Prague. J'irai meme jusqu'a dire que c'est contre-productif...
Concernant Skryje, c'est deja si joli en soi !!! Rien que se balader dans le coin est genial. Les alentours ne sont pas sans interet non plus : Karlstejn, evidemment, mais aussi Krivoklat, le parc naturel Cesky Kras, le joli centre de Beroun (c'est une ville industrielle dans le plus pur style communiste mais le vieux centre a miraculeusement ete epargne), pourquoi pas un petit tour a Rakovnik (si vous vous ennuyez), Plzen et evidemment la brasserie Plzensky Prazdroj (Pilsner Urquell)...
De memoire, c'est a peu pres tout ce que je peux vous dire, je n'ai pas acces a Google maps et autres de la ou je suis (si si, de tels endroits existent). | | | À: Kedor · 27 juillet 2012 à 7:54 Re: Parkings gardés à Prague? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 9 800 affichages · Partager Kedor, t'es tout trompé, le Skryje dont parle PapyAudi est du côté de Caslav, cf. le château de Hostacov (49.8480558N, 15.4925628E), et pas du côté de Rakovník. 
Alors les "à voir" dans les environs (je ne mets plus la diacritique, j'ai un clavier FR et ce Forum n'aime pas trop les "hacek"): - Kutna Hora bien entendu, énorme... impossible à détailler ici... 3 jours, et surtout ne loupez pas l'expo actuelle Europa Jagellonica, l'art sous les Jagellon
- Chrudim, fantastique petite ville avec son musée de statues baroques (splendide), 1/2 journée
- Kolin et sa cathédrale St Bartholomé, l'un des 3 édifices de type "à la française" en CZ (cf. Ste Barbara à Kutna Hora, idem...), 1/2 journée
- Pardubice, sur les traces de la famille Pernstejn, les fresques de Mikolas Ales, les édifices cubistes... 1 journée au minimum
- Zdar nad Sazavou, Jean-Blaise Santini (fabuleux architecte baroque) s'est déchaîné en ce bled (église, monastère, cimetière), 1 journée
- Le complexe baroque de Vraclav, 1/2 journée
... enfin y en a pour des semaines entières à visiter tout autour... Bonne chance. | | | À: Strog · 27 juillet 2012 à 12:09 Re: Parkings gardés à Prague? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 9 791 affichages · Partager Ah mince, quelle idee aussi qu'ont ces tcheques d'avoir 12 villes et villages portant le meme nom !!! Cela dit, je ne savais pas qu'il y avait un autre Skryje dans ce secteur.
Votre liste est excellente ! J'ajoute simplement le parc national du "paradis tcheque" (Narodni park Cesky raj) et la tres jolie ville de Jicin, quoi qu'un peu eloignee... Comme vous dites, la Boheme de l'est est une region geniale et nettement moins touristique (en tout cas en termes de visiteurs internationaux que la Boheme du sud ou de l'ouest. | | | À: Strog · 5 août 2012 à 19:03 Re: Parkings gardés à Prague? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 9 746 affichages · Partager je rebondis sur ce post pour ne pas en ouvrir un autre: nous passons 3/4 jours à Prague mi août et nous devrons garer notre véhicule aussi, mais c'est un minibus (genre Renault trafic). notre hôtel se trouve tout près du château, marcher un peu n'est pas un problème non plus, le véhicule ne devrait pas bouger lors de notre séjour! avez-vous des conseils sur un endroit où garer ce type de véhicule? peut-on utiliser les P+R?
j'en profite pour vous demander également quelques conseils "touristiques": à Prague nous pensons aller au zoo (notre fille de 4 ans doit avoir sa part de plaisir aussi, la "culture" lui échappe encore un peu!), combien de temps pensez-vous que l'on doive y consacrer: la journée complète ou 1/2 journée suffit?
auriez-vous des "incontournables" à voir entre Plzen (la brasserie bien entendu!) et Liberec? le trajet n'étant pas immense, nous pensons en profiter pour faire une halte en route. nous passons ensuite 3 jours à Liberec avant de venir à Prague, mais là-haut le programme est déjà blindé, c'est un peu un "pèlerinage" que nous effectuons, 41 ans après notre passage............... 
merci pour le coup de main! | | | À: Eolo · 6 août 2012 à 17:52 Re: Parkings gardés à Prague? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 9 731 affichages · Partager Bon, alors dans l'ordre:
Garer le camping-car: Uniquement sur un parking autorisé. Depuis 2011, les camping-cars sont interdits de stationnement sur les places de parking public à Prague. Pour les P+R, je n'ai pas trouvé la réponse sur le Net, et comme je ne suis pas expert en automobile... Quelqu'un peut-il filer un coup de main?
Zoo: Oui, vraiment sympa, mais comme toujours, selon que vous êtes rapides, intéressés, curieux (ou pas), 1/2 journée c'est un minimum, 1 journée un maximum. Difficile à dire, mais avec mon gosse, quand il était petit, on y restait facilement 5 à 6h. Regardez aussi le programme , le nourrissage des bestiaux est une attraction vachement courue par les gnafrons de tout âge. Pis vous pouvez aussi manger sur place, du coup ça prolonge la visite... Maintenant si vous sortez plus tôt, dans les environs vous avez le jardin botanique avec la serre tropicale Fata Morgana , ou le palais de Troja . Mais bon, pas sûr que ce soit pour les mômes de 4 ans.
A voir à Plzen: alors la brasserie donc, forcément, mais aussi je conseille le musée de la bière , très bien documenté et particulièrement éducatif. Pis encore la galerie de la Bohême de l'Ouest et le musée du diocèse . C'est velu de fabuleuseries gothiques, renaissances etc... si vous aimez? Sinon je conseille aussi les fabuleuses fresques de Mikolas Ales peintes sur les maisons de la ville. Il s'agit de fresques Art-Nouveau à l'Alfons Mucha, mais sur la thématique de la Renaissance Nationale. Vous trouverez la liste (avec adresses) dans la base données POI . Du coup s'il fait beau, hop, idée de promenade... Ah oui, et en dernier, ce sont les sous-sols de la ville . Assez intéressant de voir les caves du moyen-âge jusqu'à nos jours. Claustrophobes s'abstenir.
Sur la route Plzen- Liberec: ben là, ça dépend de la route. Si vous passez par Prague (le plus court et le plus rapide), oui, y bien quelques trucs. Maintenant si vous passez par le Nord (Kralovice, Slany, Melnik, puis Mlada Boleslav) alors y a nettement plus de choses à voir. L' abbaye de Plasy est un incontournable, comme Marianska Tynice . Ensuite les villes de Slany et Melnik méritent assurément un arrêt. Ensuite Stara Boleslav, Brandys nad Labem, Mnichovo hradiste... mais bon, y en aurait pour des semaines.
Bon, et y a encore le site Kudy z Nudy (de vers où et que faire pour sortir de l'ennui de quand il arrive sournoisement... c'est là l'on qu'on se rend compte à quel point la langue tchèque est concise tout en restant précise  ). Il permet de sélectionner des activités par thème, région, enfin c'est vraiment bien fait.
Bonne sélection, bonne visite, et bon voyage... | | | À: Strog · 6 août 2012 à 20:10 Re: Parkings gardés à Prague? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 9 411 affichages · Partager mille mercis Strog! une mine d'infos que je vais essayer de potasser un peu d'ici vendredi alors! 
ce n'est pas un camping-car, c'est un minibus: c'est quand même un peu moins encombrant et pas aménagé à l'intérieur (pas de couchages, de cuisine, juste des sièges, comme un grand monospace quoi) 
je pense que nous ne passerons pas par Prague pour monter vers Liberec, puisque nous venons à Prague quelques jours plus tard. donc plutôt des routes plus paisibles; je retiens Melnik au passage et je vais regarder de plus près où se trouvent les autres endroits que tu as cités.
j'espère que nous arriverons à nous faire comprendre, mais j'ai l'impression qu'au nord les gens parlent encore pas mal allemand. nous avons essayé de trouver un guide de conversation tchèque mais bon, au dernier moment c'est introuvable ici (j'ai pourtant vu du chinois, de l'arabe, du croate ou du grec en rayon!), alors nous ferons sans! peut-être l'occasion de quelques belles rencontres du coup 
merci encore et à bientôt peut-être! | | | À: Eolo · 6 août 2012 à 21:52 Re: Parkings gardés à Prague? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 9 409 affichages · Partager Pour les P+R, je n'ai pas trouvé la réponse sur le Net, et comme je ne suis pas expert en automobile... Quelqu'un peut-il filer un coup de main?
Sur la ligne A, c'est un peu compliqué. Essayez Skalka ou Hostivar.
j'espère que nous arriverons à nous faire comprendre, mais j'ai l'impression qu'au nord les gens parlent encore pas mal allemand
Pourquoi vous compliquer la vie ??? Je sais qu'il est de bon ton de considérer l'anglais comme secondaire chez les français mais quand même, il faut bien le reconnaître : en Bohême du nord comme ailleurs, c'est de très loin la langue étrangère la mieux parlée par la population. Si le tchèque est un problème, sortez votre meilleur Shakespeare ! | | | À: Eolo · 7 août 2012 à 7:17 Re: Parkings gardés à Prague? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 9 406 affichages · Partager ce n'est pas un camping-car, c'est un minibus
Ah mais ça change tout. Si ce n'est pas du "qu'on peut coucher dedans" alors c'est du parkable/garable de partout. Y a juste la taille, faut que ça rentre sous ou dedans de là que tu veux le ranger, mais sinon n'importe où à Prague (sauf les zones/bandes bleues, c'est pour résidents, seulement).
je retiens Melnik au passage et je vais regarder de plus près où se trouvent les autres endroits que tu as cités
Eolo, si tu ne fais que Melnik, alors passe par Prague, sinon tu vas galérer sur les petites routes. Le détour n'a de sens que si tu visites d'autres trucs en chemin (Plasy...) sinon prends l'autoroute. Ah oui, et selon que tu as du temps ou pas, je peux t'en rajouter quelques tranches sur la route, entre les châteaux, les palais, les monastères, les rotondes, les curiosités... Fais savoir ce qui t'intéresse et combien de jours tu as devant toi.
un guide de conversation tchèque
Comme disait Kedor, c'est inutile. D'abord parce que le Tchèque est une langue extrêmement compliquée et qu'avec de simples notions les indigènes ne te comprendront pas plus qu'en Allemand ou en Anglais (et ils ne feront aucun effort pour essayer de... [te comprendre]). Alors essaye avec les 2 langues précédentes (Allemand et en Glais), et si rien n'accroche, alors avec un grand sourire, les mains et les pieds feront le reste. Ceci-dit à Prague, la langue ne sera pas un problème, mais en dehors... (même les Moraves on du mal  ).
No souci, pour peu que je sois à Prague, c'est avec plaisir que je vous emmènerai dans les recoins cachés de la ville à l'abri du touriste sur les sentiers de la bonne bière. Faites juste savoir quelques plusieurs bons jours à l'avance de quand. | | | À: Strog · 7 août 2012 à 8:30 Re: Parkings gardés à Prague? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 9 404 affichages · Partager OK, merci Kedor et Strog! je vais penser à demander la hauteur du véhicule alors, je pense que ça doit dépasser un peu 2m, enfin on verra! en tout cas ça me rassure dans le sens où je devrais pouvoir le garer pas trop en dehors de la ville........
bon avec l'allemand et l'anglais alors sans souci pour nous! je sais qu'il y a 40 ans (pfiouuu ça passe le temps!  ) l'allemand était bien compris/parlé au nord, c'est pour ça que je ne m'en fais pas. j'ai envoyé des mails pour confirmer les hôtels et à Plzen et Rynoltice les réponses sont arrivées en allemand d'ailleurs (j'avais envoyé dans les 2 langues) donc ça me va. mais c'est vrai qu'en général on s'en sort, au Mexique mon mari s'est même mis à leur parler allemand (d'habitude il ne parle pas, il n'a jamais appris; mais après 1 ou 2 bonnes bières..........  ).
pour le trajet, je ne sais pas trop j'ai l'impression qu'il y a tellement de choses à voir! nous sommes plutôt branchés nature, mais quelques visites sympas sont toujours bienvenues. nous sommes 3 adultes, intéressés quand même par un peu de "culture" (+ l'histoire donc des visites, moins les musées ou la peinture) et 2 ados pour qui ça ne doit pas trop s'éterniser ce genre de chose (ils y viendront plus tard sans doute, tout comme nous) et la petite de 4 ans qui n'est pas super patiente mais bon il faudra qu'elle s'y plie un peu quand même et nous nous relaierons pour gérer 
j'avais vu que Kedor conseillait le "paradis tchèque" (j'espère ne pas dire d'âneries), je crois que ça n'est pas très loin du coin où nous allons donc ça fera partie du programme! après chaque style de visite peut avoir son intérêt, soit par l'architecture (moi j'aime bien), soit par l'histoire (plutôt mon père et mon mari), soit par les anecdotes, la beauté des lieux. ce que tu appelles "curiosités" me rend.......... curieuse justement  ça peut être sympa si c'est quelque chose d'inhabituel, un truc vraiment pas commun, je sais pas?
quant aux dates, nous serons à Prague du 16 au 19/8 et le 19 nous devons partir tôt car nous allons vers Vienne en passant par Bratislava | | | À: Eolo · 7 août 2012 à 9:16 Re: Parkings gardés à Prague? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 9 402 affichages · Partager je viens de regarder (un peu en endiagonale) vos suggestions: je crois que Plzen va mériter que nous nous y attardions et heureusement que je ne suis pas fan de bière, parce que les messieurs qui nous accompagnent vont bien entendu succomber à une dégustation avertie de bière!  heureusement que la location nous permet d'avoir 3 chauffeurs!
le site Kudy z nudy est extra, plein d'idées et ciblées (avec poussette! tout simplement génial, quand mes grands étaient petits, j'aurais aimé trouver ce genre de détails!) je l'ai mis dans mes favoris!
pour la route, je pensais passer carrément plus vers le nord par Teplice, Usti nad Labem? mais si nous traînons trop à Plzen (pour cause d'intérêt évidemment) ce sera route directe par Prague 
le temps me semble déjà trop court avant même de partir  bon c'est une bonne raison pour revenir non?  les 2 journées pleines prévues au nord sont déjà bien chargées, mon père cherche des "traces" précises et risque d'être déçu mais c'est le jeu! Prague va être survolée seulement mais c'est aussi l'occasion d'avoir un avant-goût pour revenir une autre fois. ce sera je pense surtout le centre ville et le quartier autour du zoo (le jardin botanique c'est mon dada ça!  ) et le château puisque nous logerons à proximité.
mais comme je sais que certains vont hurler de consacrer si peu de temps à une si belle ville, nous faisons de même pour Vienne et "pire" pour Bratislava où nous ne ferons que passer quelques heures  mais ce voyage a un but précis (des souvenirs vieux de plus de 40 ans) pour mon père et moi, le tourisme n'est (au départ) que secondaire. ce sont les souvenirs ou ce qu'il en reste qui importent, un pan de l'histoire de notre famille que nous souhaitons montrer en "direct" à nos enfants et mon père ayant passé allègrement les 80 ans, il était nécessaire de le faire maintenant. nous reviendrons sans doute plus tard pour approfondir le côté touristique, les visites etc.........  d'où l'intérêt de tenter d'y voir clair sur ce qui peut nous intéresser et le temps qu'il faut y consacrer!
merci encore aux "locaux" pour leurs bons tuyaux, j'apprécie! | | | À: Eolo · 7 août 2012 à 10:57 Re: Parkings gardés à Prague? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 9 363 affichages · Partager Bratislava, vous pouvez carrément sécher : les quelques heures que vous perdrez dans cette ville seront bien plus utiles ailleurs, ne serait-ce qu'à Trencin par exemple...
Concernant le Paradis Tchèque (Cesky Raj) , c'est un très chouette coin de nature. J'y connais pas grand chose en géologie mais je crois que les formations rocheuses sont assez curieuses; un très grand "siège" naturel est censé être le trône de Krakonos, le géant protecteur des Monts des Géants (éponyme en tchèque, Krkonose). Pis juste à côté y'a le château Pecka 
Teplice ou Usti, à moins d'avoir quelque chose à y faire, vous ferez tout aussi bien en n'y passant pas. C'est moche à souhait ( Teplice a encore un vague intérêt mais Usti est vraiment affreuse). Litomerice est d'une autre trempe à proximité.
Bon voyage en tout cas, tenez nous au courant ! | | | À: Kedor · 7 août 2012 à 12:43 Re: Parkings gardés à Prague? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 9 359 affichages · Partager OK, on coupera un peu plus bas par Litomerice alors 
Bratislava, la ville en soi je crois que ce n'est pas ce qui attire mon père; mais le passage de la frontière entre Bratislava et l' Autriche  tout comme il m'a prévenu qu'il était hors de question de passer la frontière entre l' Allemagne et la rép. tchèque sur l'autoroute: il faut que ce soit sur la route qu'il "connaît" 
il faudra que je vienne faire un trip report à mon retour je crois | | | À: Eolo · 10 août 2012 à 14:31 Re: Parkings gardés à Prague? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 9 336 affichages · Partager Bonjour Eolo, et donc ben pour les réponses:
J'avais vu que Kedor conseillait le "paradis tchèque" (j'espère ne pas dire d'âneries), je crois que ça n'est pas très loin du coin où nous allons donc ça fera partie du programme!
Vouis vouis, un peu avant Liberec, splendide le paradis pour les amoureux de la nature (moi pas trop). J'en avais fait même une publie à l'époque.
Plzen va mériter que nous nous y attardions
Vouis vouis aussi. Pour les bières, je conseille Na Spilce, dans l'enceinte de la brasserie Prazdroj, mais aussi Na Parkane , près du musée de la bière, ou U Salzmannu , véritable institution depuis plus de 300 ans. Je vais régulièrement en pèlerinage dans ces 3 là à chaque fête de la bière (fin Août début Septembre).
Pour la route, je pensais passer carrément plus vers le nord par Teplice, Usti nad Labem
Alors je déconseille carrément aussi, comme Kedor. Ce ne sont que des petites routes, souvent près (sinon dedans) la montagne (donc sinueuses et lentes), et surtout y a pas grand chose à voir. Si, de la misère et du chômage, mais sinon vraiment pas grand chose.
Des souvenirs vieux de plus de 40 ans
Ah ben ça, ça va vous changer. Perso je connaissais la CZ sous les con-munistes aussi, mais ces dernières années tout change à grande vitesse... Chuis curieux de voir ce que vous en direz, 40 ans après.
Kedor est un peut rugueux sur ce coup. Oui, y a pas grand chose à voir, mais le centre est sympa (quand je dis centre, ce sont les rues Michalska, Ventruska et la vieille place). Mais bon, en 2h c'est bouclé pesé et emballé.
Hors de question de passer la frontière entre l' Allemagne et la rép. tchèque sur l'autoroute
Ben si vous avez du temps à perdre, pourquoi pas, mais sérieusement, z'allez vous prolonger le trajet d'une heure au moins. En plus ce n'est plus comme avant. Y a pratiquement plus de frontière, et les 3 heures à se faire fouiller la voiture par les douaniers soupçonneux et les chiens qui reniflent ne sont plus. Du coup tout sans ce spectacle, c'est vraiment sans intérêt. Mais bon, c'est juste mon avis.
...quant aux dates, nous serons à Prague du 16 au 19/8
Ben moi je ne peux que le jeudi 16, ensuite je serai en dehors de Prague. Donc si vous voulez faire (gratuitement bien sûr) un tour dans un coin non touristique, discuter des "faire/pas faire" et "voir/pas voir" à Prague comme en CZ tout en buvant quelques bières, nos soucis. Faites juste savoir à l'avance vers quelle heure.
Bon week-end. Moi je le passe à Domazlice dans le cadre des festivités de la St Laurent. | | | À: Strog · 7 septembre 2012 à 20:40 Re: Parkings gardés à Prague? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 9 250 affichages · Partager coucou Strog et merci pour ton message, que je n'ai pas vu avant de partir 
nous voilà donc de retour et pour faire bref, nous avons beaucoup aimé la rep tchèque et Prague! bien sûr 40 ans après ça a énormément changé (c'est un euphémisme!) et puis moi perso je ne m'en souvenais quasi pas, mais nous sommes encore sous le charme et avons envie d'y retourner dès que l'occasion se présentera!
nous avons vu des gens chaleureux, heureux de discuter, partager, généreux et aimables, prêts à renseigner, vraiment un très bon accueil. et des paysages fabuleux, un patrimoine impressionnant jusque dans les petits villages de campagne, en province et nous n'avons vu que peu de choses (à notre grand regret!). 
Prague nous a même mieux plu que Vienne: plus accessible, on peut marcher mais les transports sont pratiques aussi; Vienne nous a semblé trop "massif", bien sûr beaucoup de choses à voir mais il faut vraiment se mettre dans l'histoire de l'empire austro-hongrois je trouve pour apprécier tout à sa juste valeur. et puis Vienne est envahi de touristes au même point que Paris, on se demande toujours s'il y a des gens qui vivent et travaillent dans le centre en dehors du tourisme 
Prague a bien sûr son lot de touristes aussi, le pont Charles est presque "inbuvable" mais dès qu'on s'éloigne de quelques rues on est au calme, on peut monter à la tour poudrière sans faire la queue et on y a une vue magnifique sur la ville. et même au centre, c'est un peu plus cher qu'ailleurs mais globalement ça reste raisonnable, comparé à Vienne où nous avons eu l'impression d'être en permanence sur les Champs Elysées, que ce soit par la foule ou les prix!  par contre le Prater le soir, c'était très sympa, nous n'avons pas eu l'impression que ça "craignait" comme nos "bois" parisiens à la tombée de la nuit.........
je remercie donc vivement tous ceux qui ont bien voulu nous donner des idées et conseils et encourage ceux qui hésitent encore à visiter ce pays qui vaut bien plus qu'un détour! | | | À: Eolo · 8 septembre 2012 à 9:47 Re: Parkings gardés à Prague? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 9 245 affichages · Partager coucou Strog et merci pour ton message, que je n'ai pas vu avant de partir 
Les boules, et moi qui me suis donné tant de mal. Enfin bon, les sans ciel c'est que tout se soit bien passé, et que vous avez apprécié le beau pays nostre. 
nous sommes encore sous le charme et avons envie d'y retourner dès que l'occasion se présentera
Ben viendez en hiver, Prague est magnifique sous la neige. Y a juste qu'on ne sais jamais quand (et si) elle va tomber. Et surtout, en hiver, les chambres sont nettement plus abordables. Sinon de la France, y des vols réguliers et selon que vous êtes à proximité de Ryanair, Wizz air, ou autre EasyJet, l'aller-retour est presque donné selon que vous réservez à la Vence.
...encourage ceux qui hésitent encore à visiter ce pays qui vaut bien plus qu'un détour!
Oui, mais viendez pas tous à la fois non plus parce que ni Prague ni la Tchèque république ne sont faites pour accueillir un si grand nombre de visiteurs. Sans dec, ça va vite devenir insupportable sur le pont Charles... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |