|  |  |
 | | | | Parler l'anglais ou le français, suffisant pour partir seul en Iran? Ehlstudent · 27 mai 2009 à 1:48 9 messages · 6 participants · 2 515 affichages | | | | 27 mai 2009 à 1:48 Parler l'anglais ou le français, suffisant pour partir seul en Iran? Message 1 de 9 · 2 515 affichages · Partager hello,
l'anglais (ou le français) est-il suffisant pour partir seul en Iran ou est-ce galère surtout dans la campagne irannienne genre comme en chine? | | | À: Ehlstudent · 27 mai 2009 à 9:42 Re: Parler l'anglais ou le français, suffisant pour partir seul en Iran? Message 2 de 9 · 2 487 affichages · Partager C'est parfaitement suffisant, je ne connais pas la Chine, mais j'ai eu l'experience de la Russie où personne ne parle anglais et personne ne fait d'effort pour vous aider et je comprends ton inquiétude! Mais en Iran pas de problemes, beaucoup de gens parlent anglais, surtout dans les restaurants, hotels, compagnies de cars. Et même si ils ne le parlent pas tu les verra prendre leur temps pour te comprendre ou appeler quelqu'un qui pourra traduire. Ce sont des gens extremement accueuillant et tu ne sera jamais laissé en rade parce que personne vous comprends! | | | À: Ehlstudent · 27 mai 2009 à 10:00 Re: Parler l'anglais ou le français, suffisant pour partir seul en Iran? Message 3 de 9 · 2 481 affichages · Partager Avec l'anglais, 2 mains et de la patience, on arrive à tout  Je te conseille quand même d'acheter le phrasebook du Lonely Planet "Anglais-Farsi" qui permet d'affiner un peu + quand on cherche un mot précis. Tout petit et bien pratique avec les mots écrits dans les 2 alphabets. | | | À: Vazyvite · 27 mai 2009 à 10:04 Re: Parler l'anglais ou le français, suffisant pour partir seul en Iran? Message 4 de 9 · 2 479 affichages · Partager Dans les guides de voyages tels que Lonely planet ou Guide du Routard, il n'y a pas de lexiques et guide de conversation à la fin? | | | À: Dumnorix · 27 mai 2009 à 11:29 Re: Parler l'anglais ou le français, suffisant pour partir seul en Iran? Message 5 de 9 · 2 471 affichages · Partager Dans le Lonely de base  , il y a bien qq mots ou phrases usuelles mais ça reste limité si on cherche un mot précis. L'avantage du Phrasebook, c'est qu'il fonctionne aussi dans les 2 sens et qu'un iranien peut chercher un mot dans son alphabet pour l'équivalent en anglais. A moins de 10€ ça vaut pas la peine de s'en priver | | | À: Vazyvite · 27 mai 2009 à 16:19 Re: Parler l'anglais ou le français, suffisant pour partir seul en Iran? Message 6 de 9 · 2 446 affichages · Partager hello, merci pr les réponses.
c'est clair que je prendrai un ptit book pr pouvoir traduire certaines expression, mais il y a des pays où c'est galère sans aucune base de la langue locale, chose qui ne semble pas être le cas de l' Iran.
PS: pr l'exemple de la chine, les gens sont aussi très accueillant et prennent le temps d'écouter et de comprendre même s'ils n'ont aucune base d'anglais. Mais c'est un pays difficile pr se débrouiller seul à la campagne pr demander les horaires de bus, les destination, etc... car y a rien en alphabet latin et qqn parlant anglais en dehors des villes touristique, ça n'existe pas! (1x je me suis trouvé ds un bus ds la mauvaise direction. J'ai heureusement pu grâce à leur gentillesse repartir ds le bon sens) et j'avais pourtant le LP qui affichait les noms en caractère chinois que je montrais au stand de ticket!!!!
M'enfin c'est les surprises des vacances qui font des histoires à raconter au retour! ^^ | | | À: Ehlstudent · 30 mai 2009 à 22:57 Re: Parler l'anglais ou le français, suffisant pour partir seul en Iran? Message 7 de 9 · 2 283 affichages · Partager l' Iran est l'un de spays les plus éduqués d'asie et il n'y a aucun problème avec l'anglais (même si ce n'est pas une langue véhiculaire comme en Inde). On trouve même (plus rarement) des types qui parlent français. En plus les Iraniens sont les gens les plus accueillants que j'aie jamais rencontrés et ne te laisseront jamais en rade. | | | À: Ehlstudent · 3 juin 2009 à 21:56 Re: Parler l'anglais ou le français, suffisant pour partir seul en Iran? Message 8 de 9 · 2 185 affichages · Partager Salut
Je rentre d' IRAN et Je ne parle que quelques mots en anglais je n'ai pas eu de problème. On trouve des étudiants qui étudient le français et ils adorent parler pour ce perfectionner. C'est un beau pays des gens accueillants et trés facile pour se déplacer (transports peu onéreux) Bon voyage | | | À: Ehlstudent · 3 juin 2009 à 22:21 Re: Parler l'anglais ou le français, suffisant pour partir seul en Iran? Message 9 de 9 · 2 181 affichages · Partager D'accord avec Vasyvite pour le phrase-book du LP ! Le farsi n'est pas le chinois, même si elle s'écrit en caractères arabes c'est une langue indo-européenne très agréable et il est pas très dur d'apprendre quelques mots, les locaux apprécient toujours  Safar khosh | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |