C'est vrai que le fait de ne pas parler la langue du pays est un handicap (l'espagnol et l'italien sont assez proches du français pour pouvoir lire et comprendre ou au moins deviner avec un dictionnaire) As-tu pensé à un bidule de traduction?... L'idée magique et répandue que l'anglais règle tout, est fausse, quand on sort des grandes villes ou des lieux touristiques, ce n'est pas évident de dénicher quelqu'un qui parle d'autre chose que sa propre langue. J'ai rencontré beaucoup d'européen unilingues. Mais comme on te le dit apprendre les formules usuelles de politesse et les phrases propres au voyage : commander au restaurant, demander une direction, louer une chambre... ça ouvre les portes. J'ai vu des gens imposer leur langue, leur habitudes de vie aux locaux: pas trop génial.
En
Espagne et en
Italie, à moins d'aller dans des quartiers malfamés et d'être vraiment malchanceux, je ne crois pas quand on fait preuve de prudence normale (le gros bon sens) avoir des problèmes. Applique les mêmes règles de sécurité que tu as dans ta ville.
Partir seul pour un voyage permet en effet de faire des rencontres, beaucoup de rencontres que tu parles ou non d'autres langues. D'abord la rencontre avec soi-même puis celle d'autres personnes. Vraiment enrichissant. Le voyage en solitaire c'est un cadeau que tu te fais et la permission de te dépasser que tu t'offres.
Petit budget ? Qu'est-ce que tu entends ? Il y a des moyens de se loger en
Espagne pour pas cher (15 à 25 euros) dans les hostals, les casa rural, petits hôtels et les pensiòn. Tu peux aussi aller dans les auberges de jeunesse. Mais cela dépend de ce que tu recherches et de tes exigences. Il existe aussi des monastères qui offrent des possibilités de se loger pour relativement peu cher mais des fois, ils privilégient les gens qui vont pour une retraite. Souvent quand je descendais de l'autobus dans les petites villes, je n'avais qu'à marcher sur la rue principale pour qu'une personne sorte d'un commerce ou cogne dans sa vitrine et m'offre de me louer une chambre à 10 ou 15 euros. Des fois, je sentais une crainte monter en moi, mais j'ai appris à faire confiance à mon instinct.
On peut encore très bien manger en
Espagne pour pas cher. Quand on voyage, on peut se contenter d'un sandwich à l'heure du midi et se payer un plus gros repas pour le soir.
Si tu vas en
Espagne, tout dépend de tes intérêts je te recommanderais d'aller à
Madrid,
Grenade,
Séville, Cacéres,
Mérida,
Salamanque,
Avila,
Tolède,
Bilbao et naturellement à
Barcelone.
Comment vas-tu te déplacer ? train? autobus? avion?
Pour ta grandeur... ça me parait un plus dans les douches et les bains! Moi, je devais sortir de la douche si
par malheur j'échappais le savon ou que je voulais me savonner les pieds... ou encore laisser ouverte la porte du cabinet car je ne pouvais pas m'asseoir. Quand on se compare, il y a toujours des moyens de trouver pire ou mieux que soi. Il faut faire avec.... et en rire. Pour la sécurité, peu importe la grandeur c'est surtout l'attitude que tu dégages qui est importante.
L'
Italie est plus cher que l'
Espagne mais je ne suis pas en mesure de t'en parler.
La peur mène un peu tout le monde, cela est possible que ton voyage soit difficile, mais tu ne peux pas le savoir avant de l'avoir fait.
Si tu en rêves de ce voyage, si tu en as les moyens financiers, fais-le avant que d'autres t'imposent de vivre leur rêve.