Bonjour, je suis instit et j'ai créé l'association "Aide Ecoles
Bénin". Vous pouvez mieux connaître nos projets éducatifs sur le site
www.aide-ecoles-benin.org
. Nous recherchons des parrainages pour les projets suivants :
1- Assurer un suivi médical à l'école de Gbékandji (300 élèves) en embauchant un infirmier d'état qui passerait deux journées chaque mois pour visiter les enfants. Coût approximatif : 40 € par mois (pourquoi pas quatre personnes qui donneraient 10 € par mois... ou qui se battraient dans leur ville ou village pour organiser une manifestation qui permettrait de récolter les fonds...)
2 -Former un "bibliothécaire" pour faire fonctionner quelques heures par jour la bibliothèque que nous mettons progressivement à la disposition des élèves du village d'Adjohoun (40 000 habitants). Coût approximatif : 50 € par mois.
Nous nous battons en
France pour récolter des fonds (lotos, forums, fêtes,...) mais nous comptons aussi sur vous et sur l'aide que vous pouvez nous apporter.
Sachez qu'avec 1 €, un enfant orphelin peut manger tous les midis pendant une semaine à l'école...
Comme vous le verrez sur le site, nous ne faisons pas d'assistanat paternaliste mais nous travaillons en collaboration avec les parents d'élèves et les enseignants de ce pays (ce sont leurs projets que nous essayons de mettre en place, nous apportons une partie du financement et par leurs travaux, ils apportent leur contribution)
Je vous remercie.