|  |  |
 | | | | | Recherche de parrains et marraines pour Vision du Monde Delffine84 · 1 mars 2008 à 9:38 · Une photo 31 messages · 15 participants · 15 254 affichages | | | | À: Delffine84 · 12 avril 2008 à 22:47 Re: Recherche de parrains et marraines pour Vision du Monde Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 6 581 affichages · Partager Bonsoir,
Je parraine depuis 3 ans un petit garçon en Mongolie avec Vision du Monde. J'ai vu son évolution et celle de sa famille sur ces 3 années. Il avait 2 ans au début du parrainage, il en a 6 maintenant. Vision du Monde a construit une classe maternelle supplémentaire dans son village donc il est scolarisé depuis cette année. La famille compte 5 personnes : la maman qui est veuve et 4 enfants de 22 à 6 ans maintenant. Les 2 ainés ont terminés leurs études. Ils ont un fils de 14 ans au collège et mon filleul de 6 ans en première année de classe.
Au début, ils recevaient des vêtements et de la nourriture par l'association. Pour le parrain, il est possible de faire des cadeaux spéciaux (somme supplémentaire au parrainage destinée à la famille). J'en fais régulièrement et la maman a pu racheter une machine à coudre et du tissu pour faire des vêtements traditionnels. Elle a ainsi une petite rentrée d'argent. Ils peuvent maintenant acheter la nourriture sans dépendre des dons et commencer à acheter des vêtements (en Mongolie, c'est important car la température va de -40 à 32°c selon la saison). Sur la durée du programme, ils deviendront autonomes et cela, c'est super. On participe à un programme collectif et on peut remettre une famille "sur les rails".
N'hésitez pas | | | À: Delffine84 · 9 février 2009 à 20:39 Re: Recherche de parrains et marraines pour Vision du Monde Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 5 889 affichages · Partager Bonsoir,
Depuis janvier 2009, Vision du Monde France propose des parrainages au Myanmar ( Birmanie), ce programme va durer 15 ans à l'issue desquels, les gens pourront vivre en totale autonomie quand Vision du Monde va partir. J'ai moi-même fait une demande pour parrainer une petite fille de 3 ans, j'attends sa lettre avec impatience ! N'hésitez pas à me contacter par mp si vous avez des questions !
Lancez-vous !
www.worldvision.fr/ | | | À: Delffine84 · 12 avril 2009 à 18:07 Re: Recherche de parrains et marraines pour Vision du Monde Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 5 629 affichages · Partager je suis très surprisede voir mon pays le Sénégal reconnu par votre site : vision du Monde je vous en remercie beaucoup. je veux faire inscrire à Vision du Monde ma fille Cadette qui a 15 Ans elle s'appelle Melle ABIBATOU COULIBALY CISSE née le 8 Novembre 1994 qui cherche une marraine ou un parrain qui pourra lui venir en aide financière ou matériels scolaires équipement ou autres pour payer les études et aller à l'école. Avoir une aide en alimentation en eau potable car je suis une famille pauvre qui n'ai aucun soutien. Je suis à votre attente pour une réponse favorable. Ma fille est informaticienne et veut suivre des études approfondies en comptabilité ma fille ABIBATOU COULIBALY CISSE a le sens du Géni en Informatique Merci pour toutes compréhensions. Elle compte suivre les cours à distances par Internet des Instituts basé en EUROPE pour les écoles de métiers. | | | À: Delffine84 · 14 avril 2009 à 15:03 Re: Recherche de parrains et marraines pour Vision du Monde Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 5 587 affichages · Partager Delphine, Bonjour, Je viens de lancer un message dans l'objectif d'aider mes compatriotes à Madagascar (Moramanga): assistance humanitaire à Moramanaga ( Madagascar). Et en voyant ton message, il m'intéresse car il peut être une source de bonheur pour les enfants malheureux.
J'ai une question à te poser: Comment faire bénéficier aux enfants malgache de ma localité à ce parrainage? Je me porte volontaire si vous avez besoin de quelqu'un comme contact de base à Moramanga (un district de Madagascar). Quels sont les renseignements que vous avez besoin? Y a-t-il des conditions administratives particulières?
Dans l'impatience de te lire. Heritiana | | | À: Abibatoucoul · 14 avril 2009 à 20:03 Re: Recherche de parrains et marraines pour Vision du Monde Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 392 affichages · Partager Bonjour Abibatoucoul,
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez aux programmes de parrainage de Vision du Monde. Je me suis renseignée auprès de l'association, et votre demande de parrainage ne va pas pouvoir être prise en compte. En effet, Vision du Monde est présente au Sénégal dans le cadre de ses programmes de développement. Ces derniers concernent plusieurs villages, et ce sont les enfants de ces villages en particulier qui sont parrainés. L'association ne fait pas de parrainage individuel en dehors de ses programmes. De plus, le parrainage n'aide pas uniquement au niveau scolaire, mais a une approche communautaire reprenant les 5 domaines fondamentaux : la santé, l'eau, l'alimentation, l'éducation et le développement économique. Je vous souhaite de trouver une solution pour les études de votre fille ! | | | À: Heritiana · 15 avril 2009 à 20:43 Re: Recherche de parrains et marraines pour Vision du Monde Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 381 affichages · Partager Bonjour Heritiana,
Je vous remercie pour votre message ! Vision du Monde n'a pas de bureau à Madagascar, et donc n'a pas de programme de parrainage dans ce pays. Je vous invite à contacter les associations qui interviennent déjà localement afin qu'elles puissent vous soutenir dans votre projet .
Delphine | | | À: Delffine84 · 3 mai 2009 à 12:47 Re: Recherche de parrains et marraines pour Vision du Monde Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 364 affichages · Partager bonjour
je suis marraine a vision du monde, au mali des enfants attendent des parrains et marraines, donner a cette communauté, de se developper, eau, agriculture, santé, école ;
vous aurez le plaisir d'avoir un enfant a aimer, lui envoyer des lettres, petits cadeaux, vous aurez des photos, et nouvelles de l'enfant et de la communauté;
merci pour eux ; Image attachée: | | | À: Delffine84 · 6 janvier 2010 à 17:50 Re: Recherche de parrains et marraines pour Vision du Monde Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 241 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Je souhaite parrainer un enfant et je ne sais pas par quelle association je dois passer. En effet, lorsque je tape sur internet : parrainer un enfant, de nombreuses associations apparaissent sur la toile, tant et si bien que l'on ne sait pas comment s'y retrouver. je connais quelqu'un qui parraine un enfant à travers l'association Soeur Emmanuelle mais il y a plusieurs mois d'attente. Où t'es-tu renseignée pour savoir si cet assoc est sérieuse et que ce n'est pas de l'escroquerie ? Sur internet, tout est possible.... Merci pour ta réponse car cela fait quelques mois que je réfléchis et là je suis décidée. A+ Christine | | | À: Chris3691 · 21 janvier 2010 à 14:19 Re: Recherche de parrains et marraines pour Vision du Monde Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 231 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de parrainer une petite fille en Birmanie avec Vision du monde. J'ai tout juste recu son dossier, mais cela fait longtemps que j'y songe. La petite fille a 5 ans, donc je pense que mon parrainage commencera avec sa scolarisation.
J'ai recemment passe 3 mois en asie du sud est mais je ne suis pas allee en Birmanie, j'espere que cette experience me donnera l'occasion de visiter ce beau pays et d'avoir un contact privilegie avec les habitants de cette region, et la famille de ma filleule en particulier.
Voila, je suis tres contente d'etre embarquee dans cette formidable aventure!
| | | À: Anatrotteuse · 21 janvier 2010 à 16:52 Re: Recherche de parrains et marraines pour Vision du Monde Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 227 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie pour ton témoignage.
Ayant eu pas mal de messages concernant l'association VISION DU MONDE, j'ai franchi moi aussi le pas et ai demandé le parrainage d'un petit Malien de 9 ans, Dipa Diarra. J'ai renvoyé son dossier la semaine dernière et attend son courrier de bienvenue. Je pense que c'est en effet une très grande expérience et si elle est concluante, je ne tarderais pas à en parrainer un second.
 | | | À: Delffine84 · 1 août 2013 à 16:14 Re: Recherche de parrains et marraines pour Vision du Monde Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d’accord avec vous! Vision du Monde est une ONG de qualité, fiable et à l’écoute. Je suis moi-même marraine depuis plusieurs années, et c’est un vrai bonheur de suivre leurs actions et l’évolution de mon filleul. Le site est d’ailleurs très bien fait et permet de trouver les infos essentielles si vous voulez découvrir cette asso. www.visiondumonde.fr/notre-association Je suis pour ma part marraine en Birmanie (ca s’appelle Myanmar maintenant) qui est un pays magnifique où beaucoup de d’aide reste à apporter.
Je suis fière de mon investissement au sein de Vision du Monde et je vous encourage à vous engager dans cette belle cause ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |