|  |  |
 | | | | Raymo · 12 août 2009 à 19:55 18 messages · 9 participants · 5 196 affichages | | | | 12 août 2009 à 19:55 Partage de conteneur / envoi d'un Westfalia pour l' Amérique du Sud Message 1 de 18 · 5 136 affichages · Partager Avis à tous!
Je recherche un(e) partenaire intéressé(e) à partager un conteneur de 40' pour l'envoi de mon Westfalia (j'en ai besoin seulement de la moitié et partager un 40' est moins cher qu'un 20' seul) vers l' Amérique du Sud à l'automne 2011. Le scénario n'étant pas encore déterminé, ce pourrait être :
1) Floride, Georgie, Louisiane ou Texas --> Venezuela ou Brésil... septembre/octobre 2011 2) Californie --> Équateur, Pérou ou Chili... septembre/octobre 2011 3) Montréal, Boston ou New York --> Venezuela ou Brésil... septembre/octobre 2011 4) Panama --> Venezuela ou Équateur... novembre/décembre 2011
Nous disposons de 6-7 mois et nous désirons maximiser le temps passé en Amérique du Sud, c'est pourquoi les 3 premiers scénarios sont préférables pour nous, mais nous sommes tout de même ouverts à effectuer la trajet Montréal --> Panama par la route, franchir le " Darien Gap" (nous par avion, le West par bateau) et reprendre la route quelque part au Venezuela ou en Équateur. Ça impliquerait que nous passions 1-2 mois en Amérique Centrale, et 5 mois en Amérique du Sud...
Le plan est de renvoyer le West par conteneur de Buenos Aires, de l' Uruguay ou du sud du Brésil (Porte Alegre) --> Montréal, New York ou Boston... quelque part en mai-juin 2012.
Faites-moi signe si ça cadre dans vos projets!
Jean-François | | | À: Raymo · 21 août 2009 à 19:36 Re: Partage de conteneur / envoi d'un Westfalia pour l' Amérique du Sud Message 2 de 18 · 4 983 affichages · Partager Tres bonne iniciative.
Nous cherchons la meme chose mais un peu plutot.
Octobre 2010 Europe -> Buenos AiresAout 2011 Buenos Aires -> Europe
Nous ne prenderont que la moitier du conteneur avec notre Land, mais un 40' high nous evitertait de devoir installer des galettes pour rentrer dans un cube de 20'. Puis c'est moin cher.
Romney | | | À: Rlm · 21 septembre 2009 à 19:39 Re: Partage de conteneur / envoi d'un Westfalia pour l' Amérique du Sud Message 3 de 18 · 4 836 affichages · Partager En fait je cherche à envoyer mes affaires là-bas en Amerique du sud, depuis l'Europe. Comment avez-vous trouvé vos conteneurs? C'est quoi cette quantité, 40...en metres cubes? Merci Marianne mariannefr@hotmail.fr | | | Marianne,
Si tu va voir sur ce site : www.long-cours.com/infos.htm
Click sur le tab vert ou il est ecrit "Les conteneur", tu auras toute l'info que tu cherches.
Amicalement, rlm | | | À: Raymo · 17 novembre 2009 à 1:01 Re: Partage de conteneur / envoi d'un Westfalia pour l' Amérique du Sud Message 5 de 18 · 4 634 affichages · Partager Bonjour
On prévoit faire un voyage en Amérique du sud avec notre westfalia. Selon votre itinéraire prévu, on pourrait partager les frais pour le cube de 40`pieds. Si rien a changé dans vos prévisions, vous pouvez communiquer avec nous.
Salutations !
Paul et Francine
Gaspésie | | | Bonjour Paul et Francine,
Dommage! Nos plans ont changé et l' Amérique du Sud ne fait plus partie de nos projets, du moins pas au cours des prochaines années...
Bonne chance dans la préparation et la réalisation de votre projet.
Jean-François. | | | Salut,
je dois toujours déménager en Amérique du Sud et je ne sais pas comment faire avec mes 3-4metres cubes d'effets personnels. (Il y a aussi beaucoup de tableaux-donc fragiles).
Marianne | | | À: Rlm · 21 juin 2010 à 16:02 Re: Partage de conteneur / envoi d'un Westfalia pour l' Amérique du Sud Message 8 de 18 · 4 089 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons voyager en Patagonie pendant trois mois l'hiver prochain, et nous cherchons aussi un demi-conteneur pour Buenos-Aires fin octobre 2010, mais avec un retour en février (hélas). Et comme notre Land Rover est à 2m30 avec la tente de toit, le partage d'un 40' high serait idéal.
Par contre nous préfèrerions partir de Marseille, mais tout reste envisageable.
Faites-moi signe si vous êtes intéressé !
Manu | | | À: Erebia · 21 juin 2010 à 16:21 Re: Partage de conteneur / envoi d'un Westfalia pour l' Amérique du Sud Message 9 de 18 · 4 082 affichages · Partager Bonne chance dans vos recherche.
Nous avons trouver une autre famille pour partager notre conteneur aller. 
Nous avons toujours une place sur celui du retour Fin Aout 2011, mais c'est encore bien loin et pourquoi vouloir revenir 
Faite vous connaitre dans différente rubrique, c'est une destination très a la mode donc beaucoup de chance de trouver quelqu'un pour partager le conteneur.
Amicalement, Romney | | | À: Rlm · 8 septembre 2010 à 11:02 Re: Partage de conteneur / envoi d'un Westfalia pour l' Amérique du Sud Message 10 de 18 · 3 900 affichages · Partager Bonjour, Vous avez trouvé quelqu'un pour partager votre container? Cordialement. MDEspenel | | | À: Erebia · 8 septembre 2010 à 11:08 Re: Partage de conteneur / envoi d'un Westfalia pour l' Amérique du Sud Message 11 de 18 · 3 831 affichages · Partager Bonjour, Toujours à la recherche de quelqu'un pour partager 1 container au depart de Marseille, nous serions intéressés et nous rentrons également en fevrier, depart octobre. Cordialement. MDEspenel | | | À: Madaniel · 8 septembre 2010 à 15:35 Re: Partage de conteneur / envoi d'un Westfalia pour l' Amérique du Sud Message 12 de 18 · 3 807 affichages · Partager Bonjour,
C'est plus que jamais d'actualité, nous sommes en train de finaliser les préparatifs. Départ du Land-Rover fin octobre, retour en février, probablement depuis Marseille avec la CMA-CGM. Donc toujours intéressé par le partage d'un conteneur, c'est vraiment très intéressant question tarif.
Je t'ai répondu plus longuement par message privé, n'hésite pas à me contacter.
A bientôt, soit sur le Web soit sur les routes... Manu | | | À: Madaniel · 10 septembre 2010 à 21:47 Re: Partage de conteneur / envoi d'un Westfalia pour l' Amérique du Sud Message 13 de 18 · 3 788 affichages · Partager Bonjour, Vous avez trouvé quelqu'un pour partager votre container? Cordialement. MDEspenel
Oui oui pour l'aller le conteneur est plein 
bonne chance | | | À: Erebia · 4 octobre 2010 à 14:53 Re: Partage de conteneur / envoi d'un Westfalia pour l' Amérique du Sud Message 14 de 18 · 3 709 affichages · Partager Bonjour Erebia,
Juste un petit message pour savoir si comme cela avait été entendu en aout dernier, nous pouvons toujours compter sur vous pour le partage du container pour le retour Buenos Aires / France en Février 2011 ? Je vous ai également envoyé un message en MP.
Merci de nous tenir informés | | | Bonjour Patheophil,
Nous maintenons nos plans, et partagerons bien volontiers le conteneur avec vous pour le retour en février. Je vous ai aussi répondu par MP.
Bonne continuation, et à bientôt. Emmanuel | | | À: Rlm · 15 juin 2011 à 12:17 Re: Partage de conteneur / envoi d'un Westfalia pour l' Amérique du Sud Message 16 de 18 · 3 280 affichages · Partager Romney, je vis en Bolivie et je voudrais ramener mon westfalia en aout, vers l'Europe. Cherches-tu toujours à partager un conteneur de 40' pour ces dates la ? A bientôt etienne | | | Etienne,
Oui nous repartons bien en août et avons toujours une place de libre dans le 40' HC.
Nous avons réservé un conteneur pour la mi-aout depuis Carthagene.
Carthagene etait bien plus intéressent que BA pour le retour en tous point de vue.
Tu peux nous contacter en mp si tu veux les détails de l'offre.
A+ Romney | | | À: Rlm · 15 juin 2011 à 18:22 Re: Partage de conteneur / envoi d'un Westfalia pour l' Amérique du Sud Message 18 de 18 · 3 262 affichages · Partager Salut Romney,
Tu ne partages plus avec Marie-Jo et Claude? Peut-être qu'eux vont repartir de Buenos-Aires? En tous les cas je te souhaite de trouver un partenaire pour le partage du conteneur. La bise à Lily et aux enfants. A plus. Gérard | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |