Choum riep soue,
Oui je suis francais.. mais j'ai travaillé 8 ans au
cambodge dans l'humanitaire et de ce fait j'ai appris a écrire lire et parler le cambodgien. Votre culture est devenu un peu la mienne et je l'aime énormément.
Vous me dites que votre fille de nationalité francaise est obligée d'être scolarisée en
france mais mes propres enfants, francais eux aussi ont été scolarisés 8 ans au
cambodge au lycée francais près de Watt phnom. Vous pourriez donc vivre au
cambodge et mettre votre fille dans cet etablissement qui est trés bien.
La difference serait dans le cout de la scolarité !! Le lycee francais est payant contrairement aux ecoles publiques de
france.
Pour votre projet vous avez des idées precises ? un projet écrit, planifié, budgeté ? Ou simplement quelques idées en tête ?
Je présume aussi que vous avez de la famille au pays. Ne poourraient-ils pas etre aussi partie prenante dans votre projet ? Tout au moins en tant que gestionnaires locaux qui sont sur place et qui peuvent suivre l'évolution du développement.
Votre nom sur le forum me laisse penser que vous etes dans l'isére ou la drome... non ? Pour moi, je suis dans le sud-ouest. Le week end j'ai été invité a me joindre aux festivit'és de pchum ben a la pagode d'ambares dans le 33. Si je peut y aller ce sera l'occasion pour moi de rencontrer de nouveaux amis cambodgiens.
Au plaisir