Je reviens de cette région où je suis parti en routard, tout seul. Je pense que cette destination peut plaire à d’autres routards ou amoureux de la nature comme moi.
Dans l’ensemble c’est une région qui ne coûte rien. Il est possible de trouver des petits hôtels pas chers et la nourriture est vraiment donnée.
Pour les bons plans d’hôtels, je vous conseille particulièrement l’hotel Magnolia à
Barahona, l’hôtel
Casablanca à Quemaito et l’hôtel de Paraiso.
Je me suis baladé le long de la côte de
Barahona, dans les multiples petits villages de pêcheurs avec des plages superbes à flan de montagne et des rivières multiples.
J’ai cependant essayé d’aller au
Lac Enriquillo, mais il m’a été impossible de faire le tour du lac (les gardiens n’ayant pas de bateau en fonctionnement).
La route de
Barahona à Pedernales est praticable en guagua publique, mais pour se rendre aux si belles plages de la Bahia de las Aguilas ou de Cabo Rojo, il n’y a pas de transports publics.
J’ai eu la chance de rencontrer Olivier et Marianne à Paraiso, qui m’ont beaucoup aidé à m’orienter dans cette région, et avec qui j’ai pu faire des balades super sympas dans la montagne tropicale et sauvage Sierra de Bahoruco.
Au plaisir d’informer les routards, le Sud Ouest c’est un bon plan pour échapper à la foule.