Parti seul sur une île tropicale en Martinique, Dominique ou Sainte-Lucie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été traité déjà plusieurs fois mais je vous expose tout de même mes interrogations.

Les voici : Je souhaite partir seul dans une île tropicale genre MArtinique, Dominique ou Sainte lucie (une préférence pour cette dernière). Je n'ai jamais voyagé seul, n'ai jamais pris l'avion...

J'ai envie de partir car j'en ai marre de la routine et ait envie d'aller voir ailleurs. Je souhaite partir 3 semaines, un mois. Mais j'ai peur de voyager seul, de ne rencontrer personne car je suis assez timide et un peu introvertie. J'ai en fait, peur de m'ennuyer et d'être déçu du voyage.

J'ai envie de partir par défi personnel, voir de quoi je suis capable, me remettre en question, et aussi pour être dépaysé et voir de nouvelles cultures et paysages.

QUelqu'un a t'il eu les mêmes peur et a t'il franchi le cap ?

MErci.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... personne n'est dans ta tête (enfin ... a priori ! 😛) : le seul moyen de répondre à tes questions est donc de vivre l'expérience jusqu'au bout, c'est à dire de partir ...

... j'essaierais cependant, pour un coup d'essai qui peut aussi se révéler négatif, de privilégier une destination moins éloignée et (accessoirement) moins coûteuse : l'exotisme culturel et géographique n'est pas forcément loin de chez toi !
FR Fred087 ·
Merci de ta réponse.

A quel destination tu penses quand tu dis que l'exotisme culturel et géographique n'est pas loin ?
CO Comtessegene Regular ·
partir seul loin de tout peut être "dangereux" physiquement et psychologiquement.... et sur une île... surtout si tu n'es jamais parti seul, ni pris l'avion et de plus timide.... . J'ai fait escale sur chacune de ces îles en croisières à choisir j'irais à St Lucie : plage de sable blanc mais c'est une toute petite île et il ne faut pas se faire arnaquer qd on prend un taxi ou que l'on promène dans les rues etc... ou à la Dominique plage de sable gris foncé des habitants sympa de bon poulet et un bon rhum!!! mais je n'étais pas seule j'étais avec mon mari qui parle anglais car c'est la langue parlée.Je n'ai pas trop aimé la Martinique (une préférence pour la Guadeloupe). Sur ces îles on y trouve des plage, des chutes d'eau et des soufrières. Je te conseillerai plutôt de partir en voyage organisé avec un tour opérateur sur une plage du Mexique en all inclusive sur la riviera maya tu trouveras des complexes hôteliers comme le Gran Bahia Principe avec une clientèle diverses, des groupes de jeunes américains, une animation jour et nuit , discothèque, des piscines, des bars en bord de mer etc...et tu pourras aussi faire du "culturel" le site maya de Tulum proche est magique, les cenotes, (cavernes d'eau à faire à la nage), nager avec les dauphins etc... Tu es maître seul de tes décisions à toi de faire tes choix, l'expérience du voyage sera toujours profitable et positive. Bon dépaysement
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
FR Fred087 ·
Salut,

Dangereux psychologiquement peut être mais je penses qu'au final que le voyage ait été positif ou négatif, ce doit être une expérience très enrichissante. Danger physique, je penses que ça dépends où l'on va et en faisant attention ça doit passer non ?

Pour ce qui est de partir avec un tour opérateur je trouves que cela fait perdre tout son charme au fait de partir seul. Les voyages trop organisé ça me branche pas trop. LEs discothèques c'est pas vraiment mon truc en plus. :)

Merci de ta contribution.
TR Travaway Globetrotter ·
Bah oui evidemment , tu peux partir seul et faire un chouette voyage , la seule chose est qu'en etant seul sur ces îles tu vas forcement chercher la cie, mais qu'il faudra bien faire attention de ne pas suivre n'importe qui et n'importe où... beaucoup de criminalité sur ces îles (en ts cas les îles Française) et dans certains contextes tu pourras être un homme à dépouiller ou facile à dépouiller, d'autant que les blancs cristallisent pas mal les rancoeurs d'une histoire malheureuse ... Pour le reste oublies le stop sur les îles , les gens ne prennent pas, les attaques à la diligence on été trop nombreuses, donc soit tu utilises les bus , sympa et assez folklo avec le zouk à fond mais ils ne circulent que très peut les WE et s'arrêtent tous vers 18/19h, soit tu loues une voiture en arrivant, les taxis sont hors de prix le plus souvent... Rencontrer du monde? j'imagine que ça doit pouvoir se faire sur les plages...et là ou tu vas louer le toit que tu auras sur la tête... (hôtel, bengalows etc...) sortir? privilegies les  endroits bien organisés ou les boites à touristes.  l'alcool fort , la drogue , les jalousies, les souffrances personnelles et j'en passe, ne fait pas tjrs bon menage dans les esprits échauffés de certains...
AI Airline Regular ·
Bonjour je suis un peu choqué par ces messages qui prétendent que partir loin , rechercher de l'exotisme est dangereux et que l'exotisme peut-être près de chez toi.. Ce sont des foutaises et à mon avis ces personnes ne sont jamais sorties "de leur chambre" ...

J'ai fait récemment le tour d'Ile de la République Dominicaine, seul et par les moyens de déplacement locaux et en dormant dans les cabanas et autres hôtels locaux Et bien, oui j'ai trouvé beaucoup d'exotisme et non je n'ai pas rencontré de violence, au contraire beaucoup de sourires et de joie de vivre. Alors n'écoutes plus ceux qui ont peur de voyager et pars le...plus loin possible Bon voyage

Similar discussions

You might also like