Je suis plié de rire par la réponse d'Hergé, désolé

Sinon, pour l'
Argentine en 3 mois, je dis : OUI ! Mais...
1- ta motivation est: je veux un pays hispanophone ou ils ont pas une thune et ou s'est pas cher, je réponds: ben tu peux trouver des pays hispanophones encore moins cher en
Amérique du Sud si c'est ton but.
2- ta motivation est: je veux un pays hispanophone qui ne soit pas hors de prix pour mon budget, alors là oui, bienvenue en
Argentine.
Je m'explique: effectivement la vie n'est pas cher. Ceci dit je ne pense pas que le fait de regarder de façon pécunière uniquement soit une bonne chose. Comme je le disais, tu peux trouver encore moins cher que l'
Argentine, mais si c'est pour avoir fait le tour du pays (forcément plus petit) en 2 mois et s'ennuyer le mois suivant... pas top. Non, il vaut mieux payer un peu plus (le cout de la vie étant environ 4 fois moins cher qu'en
France, tu n'auras pas de soucis je pense), et avoir 3 mois bien remplis avec des merveilles plein la tête et avoir l'embarras du choix pour visiter !
De plus, l'
Argentine est tellement grand que tu trouveras de grandes différences. Le Sud avec
El Calafate (le
Perito Moreno) est HYPER cher: tout a été fait / est fait POUR les touristes. La moindre visite se paye au prix fort, même en négociant. Je ne dirai pas que ce sont des prix européens, mais pas loin. D'ailleurs, étrange, on ne trouve pas énormément d'Argentins qui les visitent en même temps que nous.....devises, vous avez dit devises ?!
Sur
Buenos Aires, comme je le disais, la vie est en moyenne 4 fois moins chere qu'en
France pour quasiment tout ce qui est de la vie courante (hors electronique-informatique). Une chemise payée 25euros ici, tu la payeras 25pesos là bas.
Continuons à monter :
Salta (le nord ouest) et sa région : là, c'est 2 fois moins cher qu'a
Buenos Aires, donc pour toi touriste européen, environ 8 fois moins cher qu'en
France (tjrs des approximations hein!). Donc la, aucun soucis pour ta bourse ;)
En espérant que tout ceci t aidera,
Zutzut