SanIker · 22 septembre 2012 à 22:15 11 messages · 3 participants · 2 443 affichages | | | | 22 septembre 2012 à 22:15 Partir un an améliorer mon anglais aux États-Unis Message 1 de 11 · 2 404 affichages · Partager Bonjour à tous !
Alors voilà j'ai 18 ans, et je suis actuellement en terminal L.
Une fois mon bac en poche, j'aimerais partir aux USA (la ville m'importe peu, bien que j'ai quelques préférences), pour bien entendue améliorer grandement mon anglais, et aussi pour faire un break !
Après quelques recherche, j'ai trouvé par exemple a peu près ça : 9 mois à San Fransico, logé dans une famille et 28 heures de cours par semaine. Le tout pour a peu près 10 000 euros
www.ef.com.fr/...-programmes/general/
Voici le lien du site !
Je crois que le plus gros problème c'est mes parents ! Comment leur dire que je ne veux pas faire des études ou un métier tout de suite après le bac ? Et l'argent aussi ?
Bref j'espère que vous allez me donner quelques conseils, astuces etc...
Merci à tous ! | | | À: SanIker · 23 septembre 2012 à 12:27 Re: Partir un an améliorer mon anglais aux États-Unis Message 3 de 11 · 2 339 affichages · Partager Bonjour,
ma fille est actuellement à St Peterburg en Floride pour une année d'étude. Déjà pour le prix, 10 000 € c'est pour 6 mois. Pour une année scolaire c'est 16 000... ça semble cher mais c'est le budget d'une année en école de commerce par exemple. Dans le prix il y a les frais scolaires et la 1/2 pension ou pension complète.
On a choisi cette école car sur place il y a une école de langue + une vraie université américaine donc comme elle est arrivée avec un bon niveau d'anglais, le matin elle a ds cours d'anglais et les aprés midi ds cours en fac + la préparation au Toefl.
Je ne connais pas tes parents mais si le budget n'est pas un souci, cette année est parfaite pour devenir bilingue et ainsi pouvoir plus tard trouver plus facilement du travail quel que soit la filière faite ensuite. Et sur place la vie est absolument géniale : l'école organise tous les jours des sorties et activités, ils sont 9 par classe et ont accès à une multitude d'activités sportives, y compris le kayak et jet ski. Pour le logement, elle a choisi de rester de septembre à Noel dans une famille et ensuite en campus.
Bon courage pour décider tes parents ! | | | À: Samsagace · 23 septembre 2012 à 12:50 Re: Partir un an améliorer mon anglais aux États-Unis Message 4 de 11 · 2 336 affichages · Partager Merci pour cette réponse !
Non, au contraire je pense que ça leur feraient plaisir, que j'aille 1 ans à l'étranger ! Mais pour le budget je ne sais pas du tout... On est dans la catégorie dite moyenne, la grande majorité des français quoi, et je veux pas qu'ils se sert les coudes pendant 6 mois car ils ont payés une année à leur fils, si vous voyez ce que je veux dire, c'est surtout ça qui me bloque pour en parler avec eux ! | | | À: SanIker · 23 septembre 2012 à 21:41 Re: Partir un an améliorer mon anglais aux États-Unis Message 5 de 11 · 2 306 affichages · Partager Pour commencer, EF est assez cher, regarde d'autres organismes (pour l'instant sur ce forum et parmi les gens que je connais, tout le monde n'a que du bien à dire sur Boalingua, et pour les avoir comparés avec 5 autres, je dirais qu'ils sont parfois de loin les moins chers). Ensuite, tu as plusieurs options: 1° Comme on te le conseille, l'option cours de langue en campus + cours de fac = très utile si tu sais ce que tu veux étudier dans le supérieur, peut même te donner plus d'options qu'avec un bac L si tu choisis bien tes cours, ou peut te permettre de découvrir quelques matières (je te recommande particulièrement American Studies, qui n'existe pas en France mais est un très bon programme de découverte de la culture américaine dans ses dimensions sociologiques, historiques, économiques, etc). Le coût est similaire à une année en école de commerce. Le posteur ci-dessus pourra sans doute te donner les références du programme que suit sa fille. 2° Comme tu es en Terminale, si tu auras moins de 19 ans en septembre prochain, tu peux aussi postuler à une année en high school. Là, tu ne suis qu'un cours d'anglais - tu apprends "en faisant", dans des clubs (sports, bénévolat, activités diverses) + par toutes sortes de cours (6) qui, s'ils sont judicieusement choisis, peuvent te permettre de mieux t'orienter ensuite. Les organismes sont wep, pie, sts, etc. Le coût est similaire à une année en fac. De plus, tu peux te présenter aux concours "niveau Terminale" (ex: Sciences Po) même si tu as fait une année de plus de cours et que tu as eu l'occasion de devenir presque "bilingue" (au sens général courant: tu comprends presque tout, tu peux écrire facilement une ou deux pages en anglais correct, tu connais des éléments de culture, de littérature, etc.).
Pour tes parents: d'abord, tu ne dois pas dire "ne pas faire d'études" puisque tu feras des études:) tu te mettras à niveau pour suivre les études que tu comptes faire après. Ou alors c'est que tu ne sais pas du tout quoi faire l'an prochain et plutôt que de "perdre" une année dans un filière de fac dont tu n'es pas sûr, tu préfères mettre l'année à profit pour t'améliorer en anglais, ce qui te sera utile quelle que soit ta filière et quel que soit le métier que tu vises, et aussi pour suivre des cours qui t'aideront à te figurer ton orientation. Accessoirement, une année à l'étranger ça fait toujours mûrir donc l'argument "revenir mûr et sûr de soi" peut aussi jouer. La question c'est dans quel parcours s'inserre cette année à l'étranger pour toi? Qu'est-ce qu'elle va t'apporter? Quelle est ta motivation? Tant que tu n'es pas au clair toi-même là-dessus, continue de cogiter, de nous expliquer, on te posera des questions... Quand tu seras bien au clair, que tu seras prêt à répondre à leurs questions tu pourras en parler à tes parents. | | | À: Myos · 24 septembre 2012 à 23:08 Re: Partir un an améliorer mon anglais aux États-Unis Message 6 de 11 · 2 288 affichages · Partager Merci, pour cette réponse bien développée !
Bah, en faite une fois mon bac en poche, je voudrai soit aller en Fac de langues pour étudier l'espagnol (je suis bilingue), soit en fac d'histoire, je ferai mes études à Genève (j'habite à la frontière). Ce qui me donne vraiment envie d'aller à l'étranger c'est tout d'abord d'améliorer mon anglais, faire par exemple 9 mois aux USA, ce qui me permettrai d'avoir un bon niveau en anglais et ensuite entamer mes études tranquillement ! La deuxième raison est que j'ai envie de faire un break (non c'est pas pour glandé pendant une année  ), après 18 ans avoir toujours connue la même petite routine, ça me donne l'envie de changer d'airs ! Et enfin aussi une raison qui me pousse à partir c'est des connaitre un autre mode de vie, une autre culture, différents paysages, une vie différente quoi !
Voilà en quelques lignes, les plus fortes raisons qui me donne envie de partir ! | | | À: SanIker · 24 septembre 2012 à 23:13 Re: Partir un an améliorer mon anglais aux États-Unis Message 7 de 11 · 2 284 affichages · Partager Sans doute que l'option "high school" serait plus appropriée, car tu pourras vraiment t'insérer dans la culture. | | | À: Myos · 24 septembre 2012 à 23:23 Re: Partir un an améliorer mon anglais aux États-Unis Message 8 de 11 · 2 281 affichages · Partager Et ça veut dire quoi ? En gros, je vais dans un lycée c'est ça ? | | | À: SanIker · 24 septembre 2012 à 23:41 Re: Partir un an améliorer mon anglais aux États-Unis Message 9 de 11 · 2 278 affichages · Partager Oui tu es intégré dans une high school (un "lycée" à l'américaine), tu as une famille d'accueil, donc c'est plus structuré. Si tu n'as pas vécu seul avant c'est plus simple pour toi et surtout tu es totalement inseré dans la vie de la ville où tu vis. C'est moins touristique et plus culturel: tu as des cours (7, dont tu choisis 5 + anglais + un cours lié aux US: histoire, gouvernement, etc) jusqu'à environ 14h30, ensuite jusqu'à 17h30-18h tu as des activités en tous genres avec tes amis, tu choisis dans une liste, il y en aura sans doute 50 ou 60 au choix, et après ça dépend des jours, vous allez diner ensemble, tu rentres chez toi, si c'est un vendredi vous allez au match... ça te permet de ne pas faire QUE de l'anglais et d'être avec des jeunes de ton âge; rien ne t'empêche de choisir par exemple Spanish for Heritage Speakers ou AP Spanish pour consolider ton espagnol, AP history (European ou American ou World) pour préparer ta fac d'histoire, plus des trucs qu'on n'a pas en France: sociologie, communication, journalisme (peut-être même que la high school a une chaine de télé et toutes ont un journal hebdomadaire), théâtre, cuisine, chorale, "actualités" ("current events"), etc... Tu apprends en faisant, ce qui est moins statique que de suivre exclusivement des cours d'anglais. Tu en baves un peu au début forcément mais le bénéfice est vraiment excellent. A ma connaissance il n'y a pas de retours négatifs de la part des participants ou des participants, sauf que bien sûr les copains laissés sur place sont parfois difficiles à gérer quand tu reviens parce que toi tu as progressé plus vite qu'eux. De plus pour tes parents c'est facile à expliquer et à comprendre. L'inconvénient, c'est que tu ne peux pas choisir ta ville, tu peux seulement choisir ta région, et tu seras sans doute dans une petite ville, qui est moins anonyme et qui t'intègre mieux qu'une grande. Regarde sur les sites de pie, sts, wep, etc. Ils expliquent très bien ce que ça veut dire, ce qu'on fait, etc.
Si tu préfères faire des cour d'anglais spécifiquement, mieux vaut une formule comme celle décrite ci-dessus ( Miami), sur un campus, avec anglais le matin et autres cours l'après-midi, plutôt qu'un séjour exclusivement en école de langues, car pour aussi longtemps c'est un peu limité de faire uniquement de l'anglais et tu risques de t'ennuyer. Enfin ce n'est que mon avis. :) | | | À: Myos · 25 septembre 2012 à 0:00 Re: Partir un an améliorer mon anglais aux États-Unis Message 10 de 11 · 2 276 affichages · Partager Merci encore une fois ! 
Mais ça me fait légèrement peur d'aller en high school, j'ai peur d'être complètement largué !
Et pour la ville c'est pas un problème, après c'est sur qu'une grande ville ça donne plus envies ! | | | À: SanIker · 25 septembre 2012 à 0:22 Re: Partir un an améliorer mon anglais aux États-Unis Message 11 de 11 · 2 170 affichages · Partager Eh bien, des milliers d'autres jeunes de Terminale l'ont fait avant toi. Ce qui compte c'est la motivation (tu dois passer un entretien où ils vérifient cette motivation ainsi que ton équilibre psychologique, ce qui est logique!) Comme c'est un environnement structuré, au début c'est dur mais c'est justement en se débrouillant qu'on apprend. Une nuit tu commences à rêver en anglais. Mais le jour tu as toujours du mal, heureusement que tes copains sont là. Et un jour tu te réveilles et tu t'aperçois que tu comprends tout et là :)) Vas sur les sites dont je t'ai parlé, tu pourras consulter leurs archives, comparer, réfléchir, etc. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |