ma fille est partie grace au rotary au
japond'abord il te faut etre parainée par un club (dans ton celui de ton pere par exemple)
www.crjfr.org/Portail/index.asp
il faut le faire des septembre (dans ton cas c'est mieux que ton pere signale des maintenant à la responsble jeunesse ton envie de partir)
en fait tu vas postuler en septembre prochain pour partir en aout 2013 chaque club ne pouvant parrainer qu'un seul jeune
une fois ton parrainage acquis tu vas remplir un MONSTRUEUX dossier en 4 exemplaires (3 anglais et 1 francais)
et l'envoyer avant mi decembre
tu dois choisir 3 pays (dont 2 langues differentes)
en fait tu n'es pas sure d'aller ou tu veux c'est en fonction de l'offre et de la demande
pour ma fille 9 demandes pour le
japon 1 seule place !!
et bien sur tu ne choisis pas non plus l'endroit tu peux te retrouver au fin fond du
minnesota comme à
hawaii
pour partir il faut avoir moins de 18 ans au moment du depart et selon les pays
* ne pas avoir le bac (
USA)
* ne pas avoir 18 ans dans le sejour (
australie, NZ)
resteras à ta charge un billet d'avion (valable 1 an)
1 visa
une assurance dans les 400 euros
des frais de "blazer " cartes de visites etc de l'ordre de 500 euros
tout le reste est paye par le rotary
attention tes parents doivent aussi recevoir un jeune selon les clubs ce peut etre pendant 1 ans ou comme pour nous 3 fois 3 mois sur 3 ans (nous avons eu une japonaise, bientot un suedois et l'an prochain une taiwanaise)
voila en fevrier tu sais en general ou tu pars
tu seras scolarisée dans le pays d'accueil en general tu changes 3 fois de famille mais reste dans le meme lycée
tes parents n'ont pas le droit de te rendre visite avant avril (un peu dur pour noel

) bien sur tu ne peut pas non plus revenir
à ton retour tu reintegres ton lycée (cela fait comme si tu avait redoublée) car il n'y pas pas moyen de suivre en parallele la scolarite francaise
pas de souci cette année n'est pas "perdue " les notes de ma fille n'ont jamais ete aussi bonnes que depuis son retour
(15.8 de moyenne en TES)
si tu pars entre ta premiere et ta terminale tes notes de bac sont gardées
tu as un excellent forum
language.forumhope.com/