salut kris,
le
sénégal est un pays extraordinaire, les gens sont très accueillants, la vie y est paisible et simple. Je suis technicienne en Gestion et Protection de la Nature et j'ai travailler l'année dernière au
Parc National des Oiseaux du Djoudj, au nord du
Sénégal. J'ai adoré vivre là bas en brousse et j'y retourne le plus souvent possible.
Quand tu arriveras dans le tumulte de
Dakar, tu risque d'être surprise, c'est une ville plutot désagréable, surpeuplé, chaotique et asphyxié par la pollution, où les toubabs (blancs) inexpérimentés sont contament accostés. Méfie toi quand même. il y a tout de même des choses à voire ds la coin :
ile de Gorée, ile de N'gor,
parc national de la madeleine, le retour des pêcheur à soumédioune, marché de sandaga, le
lac retba
Pour te déplacer prends les taxi brousse "7 places" (environ 3000 fcfa + bagages pr 400 km)
Je te conseille de faire
St louis dans le nord, une belle ville coloniale, ancienne capitale, très agréable, j'y est passer 3 mois très paisible. Pas la peine de continuer jusqu'au PN des
oiseaux du Djoudj, il est fermé pendant l'hivernage, la faune est absente du parc.
Sur la
petite côte, évite les endroits trop touristique comme
saly, station balnéaire, rien à faire que des toubabs ! il y a des endroits bien plus sympa et typique comme
joal et l'ile de fadiouth. Tu peux continuer jusqu'au
delta du saloum, région magnifique. si tu as le temps, fais le
parc national du Niokolo koba, sublime avec sa faune sauvage !
voilà, à ta disposition pour d'autres info
charlotte