|  |  |
 | | | | Nantaise44 · 2 février 2017 à 15:20 · 2 photos 43 messages · 18 participants · 4 852 affichages | | | | 2 février 2017 à 15:20 Partir au Sénégal étant seule Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 3 632 affichages · Partager Bonjour, j'ai toujours rêvé de partir en Afrique, j'attendais l'âme soeur pour le faire ensemble, mais voilà, je suis toujours célibataire alors, je me lance sinon je ne le ferai peut-être jamais ! L'agence de voyage m'a proposé le Sénégal, alors je me suis lancé pour un séjour de 15 j en mars. Mes questions sont les suivantes pour ceux qui connaissent le pays : Cette destination est elle sûre ? Est-il possible, étant seule, de lier connaissances facilement sur place, pour se ballader, découvrir..Y à toi il beaucoup de Français ?, Enfin voilà, merci à tous ceux qui voudraient bien me tuyauter ! Merci | | | À: Nantaise44 · 2 février 2017 à 20:50 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 3 619 affichages · Partager Bonjour Claire ! tu as bien raison de partir seule  ! Le Sénégal est un pays sûr. Bien sûr, il faut faire preuve de bon sens, comme tu le ferais en France. Tu rencontreras très facilement des gens, surtout dans les zones touristiques, il te faudra alors savoir discerner les personnes trop intéressées des autres. Dans quelle(s) région(s) pars-tu ? | | | À: Cilantro · 3 février 2017 à 12:23 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 3 606 affichages · Partager Bonjour Elisabeth, merci pour ta réponse, je pars près de Dakar, à La Somone | | | À: Nantaise44 · 3 février 2017 à 17:20 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 3 588 affichages · Partager Bonjour Je viens de voir ton message, je n'ai encore rien réservé, et moi aussi c'est la 1ère fois que je vais au Sénégal, par contre je pars en mode routard, je réserve sur place. Mes dates seront approximativement du 20/02 au 10/03. Si cela te dit de se rencontrer et de faire un bout du séjour ensemble pourquoi pas. Sincèrement Michel. | | | À: Nantaise44 · 3 février 2017 à 17:46 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 3 582 affichages · Partager bonjour j'étais justement à la Somone en janvier 2016, c'est un village tranquille ! j'étais à l'auberge Keurmariguen ! vraiment un havre de tranquillité à coté de la plage ! le soir je sortais dans le village écouter de la musique et la journée balade sur la plage ! je vais depuis longtemps au Sénégal et pas de problème, tu vas juste te faire draguer grave !  sois prudente ! si tu cherches 1 guide je peux te renseigner ! bon séjour ! francia | | | À: Songhai73 · 4 février 2017 à 8:10 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 3 550 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse, me faire draguer c'est pas vraiment ce que je cherche, j'espère que ce sera pas trop lourd à gérer... | | | À: Caphornia · 4 février 2017 à 8:13 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 3 549 affichages · Partager Bonjour Michel, je pars le 18 ! Dommage cela aurait été sympa de se rencontrer | | | À: Nantaise44 · 4 février 2017 à 8:34 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 3 547 affichages · Partager Bonjour Claire Merci pour la réponse. Par contre je pars tous les ans en Asie du 15/11au15/12 environ, cette année je vais aller en Birmanie en passant par la Thailande si éventuellement tu serais intéressée, pourquoi pas. Bon séjour Michel | | | À: Caphornia · 16 février 2017 à 11:01 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 3 447 affichages · Partager bonjour votre sejour pour le senegal est toujour dactualitè | | | À: Nantaise44 · 17 février 2017 à 3:59 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 3 435 affichages · Partager Bonjour je m'appelle pape je suis sénégalais.Je vis dans la région de thies a 70km de la capitale. Bien-sûr que vous pouvez venir au Sénégal seul et faire des connaissances tranquillement. Je vous souhaite très bon séjours. N'oubliez pas de me faire un coucou si vous passer dans ma région.Merci | | | À: Sénégalai · 22 février 2017 à 11:20 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 3 350 affichages · Partager Bonjour, oui. C'est toujours d'actualité, pourquoi ? | | | À: Nantaise44 · 22 février 2017 à 17:46 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 3 329 affichages · Partager Bonjour vous allez bien j'espère? Ce n'est pas moi qui vous ai poser cette question.Merci | | | À: Sénégalai · 23 février 2017 à 6:03 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 3 317 affichages · Partager Ouppsss ! désolée...oui je vais bien merci | | | À: Songhai73 · 23 février 2017 à 6:17 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 3 316 affichages · Partager bonjour j'étais justement à la Somone en janvier 2016, c'est un village tranquille ! j'étais à l'auberge Keurmariguen ! vraiment un havre de tranquillité à coté de la plage ! le soir je sortais dans le village écouter de la musique et la journée balade sur la plage ! je vais depuis longtemps au Sénégal et pas de problème, tu vas juste te faire draguer grave !  sois prudente ! si tu cherches 1 guide je peux te renseigner ! bon séjour ! francia
Bonjour et merci pour ta réponse ! je suis contente de tes impressions, ça me donne une petite idée de où je vais aller et de l'ambiance...pour le guide oui pourquoi pas c'est une bonne idée, si tu peux me donner des contacts, c'est avec plaisir. Comment faire avec l'argent, il vaut mieux emmener du franc CFA de France où changer sur place ? Combien de liquide me conseilles tu d'emmener. Merci pour la réponse, Claire | | | À: Nantaise44 · 23 février 2017 à 10:48 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 3 307 affichages · Partager Bonjour, Je pars seule au Sénégal ou avec des amies tous les ans, je n'ai jamais eu de problèmes, il faut juste faire attention comme en France. Pour l'argent tu peux le changer à l'aéroport lorsque tu attends les bagages tu as une agence de change et il n'y a pas de commission. Si tu restes 15 jours il faut que tu trouves un guide pour les visites car il y a de quoi faire dans un rayon de 80 kms. Bon séjour, pour ma part je serais au Sénégal du 17 au 31 mars. | | | À: Nantaise44 · 23 février 2017 à 15:31 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 3 295 affichages · Partager On ne peut pas amener de france des francs cfa.... Ils ne sont pas a vendre ou acheter ici. On s'en procure au senegali. Tu fais des retraits en dab, y a pas de souci. Fais ca a l aeroport je ne sais pas si a la somone ont peut.
Les guides.. Bof tu verras sur place, y a une sur-abondance de guides et de propositions de balades en tout genre, faut trier y en a de passionnantes et d autres sans interet. De plus ca coute 5 fois plus cher que si tu les fais sans guides.
Faut vraiment faire attention. On est ici, J y suis encore, solicitees tout le temps. C en est meme fatiguant.
Apres c est aussi comme tu sens tes vacances, ton style de voyage.
Je connais assez bien l afrique de l ouest, le Senegal, c est beau, mais c est tannant de ce point de vue. Pour moi, c est trop de chez trop.
Bon sejour | | | À: Nantaise44 · 23 février 2017 à 15:49 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 3 290 affichages · Partager Bonjour, Pour le change, on dit qu'a l'aéroport il n'y aurait pas de commission ?. Moi je le fais toujours soit sur mbour, soit sur Saly (où il y a plein de bureaux de change le long de la route principale). On peut négocier et aller voir ailleurs si on vous fait pas à 6.54 (minimum à accepter 6,50), ça arrive même qu'on le change avec notre chauffeur guide dans une station essence ou chez les commerçants. Faites le que si c'est un guide qu'on vous a référencé) Pour les distributeurs, il y a plusieurs banques en arrivant sur Saly, juste avant le rond point, mais aussi sur la route de Mbour. A la somone, je ne crois pas qu il y en ait. Vous arrivez à quelle heure le 18 mars ? Je peux voir avec notre ami s'il est disponible pour venir vous chercher à l'aéroport. Dites moi et je le questionne
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas
Bonne journée | | | À: Nantaise44 · 23 février 2017 à 16:28 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 3 284 affichages · Partager bonjour
nantaise44 et maud49 il y a un sozie !!!
à Mbour, société générale, CA, BICIS (Bnp), crédit mutuel et d'autres avec les distributeurs, si tu es à la Bnp en France mieux vaut sortir l'argent à la bicis filiale de Bnp tu as moins de frais idem pour les autres bonne journée | | | À: Nantaise44 · 26 février 2017 à 15:10 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 3 225 affichages · Partager Bonjour,
Pas de gros soucis de sécurité moyennant le respect des précautions d'usage; par contre en tant que femme européenne seule, ça va être grave lourd la drague; le Sénégal est le pire que j'ai vu sur cet aspect en Afrique, même en couple certains ne se gênent pas de coller la nana; un vrai business; ça risque d'être un peu pénible sur cet aspect mais sinon le Sénégal est un beau pays Dommage que vous partiez en TO car St Louis au nord est fabuleuse à visiter qq jours^^ | | | À: Nantaise44 · 26 février 2017 à 19:40 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 3 210 affichages · Partager bonjour pas de problème pour l'argent ! tu arrives avec des euros que tu peux changer à l'aéroport ! puis étant à la Somone tu iras à Sally retirer quand tu auras besoin ! combien, je ne peux pas te dire, les dépenses sont différentes pour tous ! ou vas tu à la Somone ? si c'est dans un hôtel et que tu règles d'avance, tu n'auras pas besoin de beaucoup d'argent ! pour le guide je te donne le lien de mon ami Abou ! www.contact-voyages-senegal.com/index.html sinon voit avec ton hôtel ! francia | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |