Hinateha · 24 août 2008 à 19:29 11 messages · 7 participants · 2 786 affichages | | | | 24 août 2008 à 19:29 Partir à l'aventure au Maroc ou en Tunisie Message 1 de 11 · 2 756 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! L'été prochain ma meilleure amie et moi envisageons de partir 1 mois à l'aventure au Maroc ou en Tunisie, seulement avec un sac à dos. Toutes deux avons un passeport mais je me demande si il faut un papier de "confirmation de logement"? En effet cette été nous avons fait la même expérience à Djerba (eh oui on commence doucement...) et nous sommes restées coincer à l'aéroport pendant une heure car nous n'avions pas d'adresse ou aller, heureusement que des amis djerbiens à mes parents sont venus à notre secours... En gros faut il prévoir un logement de quelques jours pour pouvoir rentrer dans le pays? | | | je ne pense pas même s'il est vrai que sur la fiche de police on nous demande l'adresse du maroc, lorsque je vais pour mon travail, je n'ai pas d'adresse et je n'ai pas de soucis d'autres personnes pourront eventuellement mieux te renseigner
quoiqu'il en soit bon voyage
boussa hadinna | | | * *** nous sommes restées coincer à l'aéroport pendant une heure car nous n'avions pas d'adresse ou aller, ***
un peu gros !!! Il suffit de mettre dans cette case, le premier hotel qui passe par la tête, et Maroc, ou Tunisie, personne ne subit la moindre question ! | | | j'y ai pensé sans oser le conseiller 
boussa hadinna | | | Oui ils demande l'adresse quand turentres au maroc, ecrit un hotêl et ya pas de problèmes. | | | un peu gros !!! (...) Et bien peut être que c'est "un peu gros" mais c'est vrai... sur la fiche identité on avait seulement écrit "à l'hotel" et c'est pas du tout passé! D'autant plus qu'on ne connaissait aucun hotel de l'île bref, merci pour vos réponses. | | | dans ce cas pour le maroctu as l'hôtel ibis très facile à se rappeller sur la route de rabat ou l'hôtel ahlen, av mohamed 6, km 5 route de rabat les deux à tanger  boussa hadinna | | | c c la tunisie est votre pays de vaccances tu entreras sans probleme et la vie c facile comme bonjours un accés a tous les hotel c'est pas chere et tu peut meme passer des vaccances chez des particulier et ils sont nombreux dans des condition trés favorables et ils sont chaleureux si vous étes intéressée je peut t'envoyer des liens et des contact des famille d'acceuille tunisienne g meme passé 3 jours de folie jeanphilipe
| | | Hum.. Pour le logement c'est pas un problème, on préfère improviser sur place plutot que tout prévoir, à Djerba on dormait sur des plages publiques avec les familles qui avaient construit leurs cabanes pour l'été, on mangeait avec elles et on avait trouvé un hotel pour se laver gratuit, les gens sont en effet très chaleureux... Expérience magnifique que je conseille vraiment. Merci quand même | | | en Tunisieil suffit de mettre l'adresse de n'importe quel hotel c'est tout | | | bonjour pas d'inquitude à ce sujet moi je suis parti en location en tunisie pour 20jours mais je n'avais pas l'adresse de l'appart juste la ville et bien à l'aéroport sur la feuille de police qui te donne las bas moi j'ai mis seulement hammamet ( tunisie) et cela est bien passer sans aucunes questions voila et bonne routes à vous deux et peut etre au plaisir de se rencontrer l'année prochaine las bas | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |