 |  |  |
 | | | | Partir au Canada avec un visa PVT Chouette8009 · 30 juillet 2012 à 16:30 8 messages · 4 participants · 1 727 affichages | | | | 30 juillet 2012 à 16:30 Partir au Canada avec un visa PVT Message 1 de 8 · 1 726 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai dans l'optique de partir au Canada avec un visa pvt, j'aimerai trouver une travail en tant que nourrice, c'est à dire " gardienne à domicile" je sais pas comment sa se passe la bas plus précisément à Montréal, je n'ai pas de diplôme de petite enfance, mais j'ai été deux fois filles aupair et je travailles avec des enfants en périscolaire en actuellement. J'ai de l'expérience avec des enfants âgés de 2 mois à 12 ans. Besoin de réponse, merci d'avance. | | | Le mieux serait de mettre une annonce où tu offres tes services, ou de regarder les annonces où on recherche des gardiennes à domicile. Le diplôme n'est pas nécessaire! | | | À: Nikky · 30 juillet 2012 à 19:32 Re: Partir au Canada avec un visa PVT Message 3 de 8 · 1 696 affichages · Partager Merci bcp, et j'aimerai aussi savoir si niveau logement c'est mieux chez un particulier, colo....etc? | | | Merci bcp, et j'aimerai aussi savoir si niveau logement c'est mieux chez un particulier, colo....etc?
Bonjour,
est-ce que tu parles de nourrice dans le sens où c'est une gardienne qui vit CHEZ la famille dont elle a soin des enfants ? Si oui, sache que ça n'existe pas ici....ou très très peu. Je ne connais personne dans tout mon entourage qui ait une nourrice à la maison. Ici la formule est plutôt d'avoir une gardienne chez qui ont va porter les enfants le matin et qu'on reprend le soir. Et surtout, les gens cherchent des services de garderie subventionnés par le gouvernement car ça leur coute seulement 5 $ par enfant par jour !!..donc ils désertent les gardiennes à domiciles qui chargent beaucoup plus cher...
le mieux serait peut-être de te faire engager par un service de garde, mais là tu devras peut-être démontrer ton savoir-faire et tes diplômes reconnus car on accepte en général pas n'importe qui.
bonne chance ! | | | À: Cricrigus · 30 juillet 2012 à 19:50 Re: Partir au Canada avec un visa PVT Message 5 de 8 · 1 688 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse, alors non se n'est pas vivre chez eux mais c'est venir le matin et repartir quand les parents rentrent du travail, si je veux avec eux, c'est considré comme fille aupair. Moi je veux êtrelà la journée tout simplement. | | | Merci bcp, et j'aimerai aussi savoir si niveau logement c'est mieux chez un particulier, colo....etc?
Chez un particulier, ça existe, plus particulièrement dans les milieux très aisés (professionnels, artistes reconnus). Mais faut trouver ces places.
Sinon, comme on l'a mentionné plus haut, tu peux offrir un service de garde sans être logée, où on recherche quelqu'un pour aller chercher les enfants, les aider avec leurs devoirs, les garder le soir, etc. | | | À: Nikky · 30 juillet 2012 à 19:59 Re: Partir au Canada avec un visa PVT Message 7 de 8 · 1 685 affichages · Partager Oui c'est ça que je recherche car c'est se que je fais en France en se moment. Pour le logement j'aimerai chez l'habitant je trouve cela bien pour connaître les canadien, leur culture, leur us et coutume. Ou sinon colocation. Pourraitu me donner certains site. Merci mon cher | | | Bonjour! Si tu pars un an, tu peux tâter le terrain en t'accordant qq semaines pour faire autre chose que du gardiennage d'enfants (cuillette, restauration,...). Une fois dans le pays tu pourras avoir des contacts pour t'aider. Simple rappel : pour le PVT Canada il faut vraiment surveiller la date de délivrance des visas par l'ambassade. Leur nombre est vraiment limité pour les Français!! Tiens toi prête et dès que tu peux demadner le dossier, sois rapide!! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |