Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin de récolter quelques renseignements car j'aimerais passer une année à
Vancouver (J'aimerais partir fin Août/Début Septembre). Tout d'abord, je pense utile de vous présenter ma situation actuelle et mes motivations d'un tel départ.
J'ai 22 ans et travail actuellement en tant qu'acheteur, mes motivations principales sont clairement d'améliorer mon anglais et bien sur de "voir autre chose", de nouvelles rencontres, une nouvelle culture.. Etc etc..
Mon projet serait de passé environ un an (et plus si affinité) chez mon oncle qui réside à
Vancouver, et de bien sur, trouver un petit job durant cette période. Mes formations en
France sont la validation d'un BAC général(es) ainsi qu'un BTS NRC (ancien Force de Vente), mon anglais se limite au niveau BTS et je parle couramment Italien (et Français :p).
Mes questions sont les suivantes:
Dois-je faire une demande de visa? J'ai vu sur le site internet du consulat Canadien que le passeport, en tant que Français, pourrait me permettre de rester jusqu'à 6mois, cette solution me permettra-t-elle de faire une demande de Visa sur place? Dois-je demander une permission de travail avant de partir ou pourrais-je la faire sur place?
Je vous remercie d'avance et je serais content de discuter avec vous de vos diverses expériences :)