Tout à fait d'accord, le bon choix c'est la
Casamance ! En deux semaines c'est court mais jouable (mais ne ratez pas votre bateau retour de zig, visez large à ce niveau!) Après deux jours à
Dakar, cela suffit amplement, surtout avec si peu de temps... J'y ai un ami français très cher qui pourrait vous conseiller et vous rencontrer si vous le souhaitez (voire vous héberger). Un coeur pur qui a été le témoin de mon mariage en juillet dernier à
Dakar, c'est dire si je ne blague pas ! (me contacter par mp)
Puis bateau, direction Zig ! Si vous voulez un guide sûr à Zig pour visiter la ville et surtout sa banlieue attachante, un véritable ami étudiant en informatique si vous le souhaitez. Visite et rencontres avec des étudiants de la fac merveilleuses garanties ! L'alliance française évidemment (le mercredi, demandez à rencontrer Aziz, un personnage...), puis direction ce pays Magnifique !
Sur ce forum, de très nombreuses personnes pourront vous conseiller. J'y ai des contacts sûrs, me contacter pour cela. Il y a énormément de coins à visiter. Il faudra choisir (et penser au retour sur Zig!). J'ai beaucoup aimé Cachouane (des contacts) qui est trop peu connu et que vous pouvez relier à pied de Cap-Skirring ! D'autres randos possibles partout (avec l'incontournable Augustin à Elinkine évidemment! il travaille au campement villageois, une crème et l'un des plus beaux rires de la
Casamance!) mais la période sera peut-être un peu humide donc grande prudence au niveau des moustiques... Et traitement sérieux évidemment, plus moustiquaires solos et en couple. Vous avez de l'expérience en matière de rando en Afrique ou dans d'autres pays chauds ? Vous connaissez déjà le
Sénégal ? L'Afrique ?
Bonne route ! Je repasse sur le sujet...
Laurent
PS:
picasaweb.google.com/marieama.n
-
laurentbavella.com
(en attente)
PPS: pour y voir plus clair sur ce forum à propos de vos recherches sur le
Sénégal (...) je vous conseille de suivre ce fil RSS avec Google Reader par exemple:
xml.voyageforum.com/...;destination=senegal
;
[
xml.voyageforum.com/...rch_string=casamance
; ]
avec
www.google.com/...oglereader/tour.html