Bonjour Diane
Tu essaies de fuit les températures et basses et de notre côté nous cherchons à fuir le climat tropical humide de
Madagascar...
je t'ai envoyé un mail concernant notre envie de partir travailler au
Québec. Comme tu es dans le même domaine d'activité que nous, tu pourras certainement nous aider...
"Bonjour Diane
Mon ami et moi sommes ingénieurs agronomes avec une expérience de 4 ans à
Madagascar (cultures tropicales, gestion de projet, gestion d'entreprise)... Nous avons 30 ans tous les 2 (et un petit garçon de quelques mois) et cherchons à travailler pour quelques années au
Canada (particulièrement le
Québec). Que nous conseilles tu pour notre recherche d'emploi ? Quelles sont les opportunités d'emplois pour deux jeunes ingénieurs agro ? quelles régions sont susceptibles d'être intéressées par notre profil ? "
Pour ta recherche aux
Antilles, je pense que tu devrais persévérer. L'idéal serait de trouver une société déjà existante (de petite taille), de la contacter et de lui proposer une association ou participation financière (tu apporterais de nouvelles compétences). La médecine par les plantes est de + en + sollicitée par chez nous... Peut être pourrais tu également te rapprocher d'universités ou labo de recherche ??
Je pense cependant que monter son propre business reste difficile surtout aux
antilles...
Bon courage et à bientôt
Emmanuelle