| Où partir dans les îles avec des bébés? Lalie45 · 2 février 2004 à 13:33 37 messages · 23 participants · 17 430 affichages | | | | 2 février 2004 à 13:33 Où partir dans les îles avec des bébés? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 14 414 affichages · Partager bonjour,
Je suis soulagée de voir qu'on peut envisager de voyager sans crainte avec des enfants, et sans se faire traiter de parents complètement tarés  !!!! nous nous marions en juin et nous avons décidé de partir avec nos jumelles au soleil, ce sera peut-être l'hiver prochain selon la destination choisie. Elles auront 12 mois le 14 aout, pour info, alors elles auront dans les 15 mois quand nous partirons, peut-être un peu moins, peut-être un peu plus......
J'aimerais savoir quelles sont les destinations les + recommandables au niveau des iles, point de vue confort, sanitaire etc....?
Mon homme espère une destination où il y aura aussi des choses à voir, visiter, des petites excursions, (même si nous, on peut pas l'acocmpagner)
merci | | | À: Lalie45 · 2 février 2004 à 19:30 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 14 394 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons pas encore d'enfant, mais ma femme va accouché cette semaine !!! D'où notre intérêt pour le forum "voyager avec les enfants". Alors si on ne peut te donner de conseils pour l'instant, juste un petit témoignage. Nous sommes allés en république Dominicaine l'hiver dernier, et nos voisins de chambre étaient un jeune couple français avec 2 jumeaux agés de 3 mois ! Tout semble s'être bien passé
pour eux. Les chambres étaient très bien, spacieuses et propres (hôtel H10, vendu par Marsans). Même si la République Dominicaine est une destination très touristique, le pays est vrai superbe, les plages merveilleuses et les prestations parfaites. L'hôtel organise des excursions presque tous les jours. On n'envisage même d'y revenir un jour, avec notre bébé ! Ou alors sur une autre île.... alors les tuyaux nous intéressent aussi....
Bon voyage Sinbad | | | À: Lalie45 · 4 février 2004 à 14:18 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 14 350 affichages · Partager Nous sommes allés à La Réunion et Maurice avec notre fille de 14 mois (il y a très longtemps). Nous en gardons un excellent souvenir.
L'avantage de La Réunion, c'est qu'on est en France avec le même système médical qu'en métropole, ce qui est rassurant pour de jeunes parents. | | | À: Lepiaf · 5 février 2004 à 8:56 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 14 338 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos témoignages! 
LePiaf, si tu peux encore me renseigner: quand vous êtes partis là-bas, qu'avez choisi d'emmener ou au contraire d'acheter sur place entre l'alimentation, les couches......? Selon les prix là-bas et de ce qu'on peut trouver, en tenant compte du poids des bagages pour l'avion etc....? | | | À: Lalie45 · 5 février 2004 à 13:02 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 14 331 affichages · Partager Si je me souviens bien, nous avons emporté des couches car nos amis de là-bas nous l'avaient conseillé. Mais il faudrait te renseigner sur les prix actuels. Plusieurs membres du forum habitent La Réunion, par ex K974. Demande leur directement.
Pour la nourriture, nous avons tout trouvé sur place. Quand nous mangions au resto ou en table d'hôte, nous n'avons jamais payé pour notre fille et nous avons toujours été bien accueillis.
A Maurice aussi.
Le plus gros risque pour les bébés non acclimatés aux tropiques, c'est la déshydratation. Il faut penser à protéger l'enfant du soleil au maximum. Nous avions emporté des crèmes solaires pour bébé. Il faut penser à ne jamais le mettre nu et à toujours lui couvrir la tête. Si tu prends un porte-bébé, choisis le avec un toît. Il faut aussi penser à l'hydrater souvent en le faisant boire beaucoup plus qu'en métropole et en lui passant des linges humides sur le visage. D'ailleurs des lingettes humides sont bien pratiques. | | | À: Lalie45 · 10 février 2004 à 23:57 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 14 312 affichages · Partager hello !
j'ai 2 filles (5 ans et 15 mois) et on a toujours voyagé avec elles (1er voyage pour la dernière à 1 mois et demi...) Ca ne pose vraiment aucun problème ; il faut simplement adapter son rythme (ne bougez pas ts les jours, evitez les longs trajets, etc, etc sinon c vite la galère !) et eviter les pays avec des risques sanitaires vraiments trop importants.
Dans les antilles aucun pb, vous avez l'embarras du choix : antilles francaises, cuba, etc...
dans l'ocean indien pareil (reunion, maurice..)
Ensuite plein d'autres pays sans soucis véritable avec votre progeniture : malaisie, costa rica, namibie (et oui !) sri lanka, chili etc....
plus qu'a choisir !! | | | À: Launatclem · 12 février 2004 à 20:30 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 14 300 affichages · Partager coucou,
ici aussi partie avec mon fils alors de 18 mois. Ce fut un voyage passionant et prodigieux. Nous avions ensuite continué sur l' Afrique du Sud et la région du Cap pour enfin remonter la côté ouest jusqu'à la frontière avec la Namibie!
Nous avons également voyagé au Népal (pas vraiment une île  ) Endroit formidable pour les enfants (et parents).
Bonne route.
Diana | | | À: Lalie45 · 17 février 2004 à 19:57 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 14 272 affichages · Partager nous habitons à la Reunion depuis 12 ans (déja) où nos 2 enfants sont nés. Je confirme qu'il y a absolument tout sur place, des paysages somptueux, mais il ne faut pas trop compter sur un hébergement bon marché. En fait tout est plutot cher ici.
Nous sommes aussi allés souvent à Maurice, ma fille avait 8 mois lors de son premier séjour, et c'est un peu le même problème : beaucoup d'hotels luxueux en formule demi - pension ou tout compris.
Amoureuse de l' indonésie, nous avons aussi emmené notre fille agée alors de 1 an à Bali, puis notre fils 2 ans plus tard, qui a fété sa 1ère année la bas, et nous en gardons un excellent souvenir : hébergement de qualité et bien moins cher, on trouve couches et petits pots sur place, pas partout mais à Sanur, Kuta, Denpasar...Et en ce qui concerne les visites, il y a à mon avis bien plus à faire qu'à la reunion ou Maurice.
Bien sur il faut quelques rudiments d'anglais...
La région du Cap, en Afrique du Sud, a aussi été une région bien agréable à visiter avec notre fille à 18 mois (j'attendais alors le second).
En résumé de nombreux endroits merveilleux vous attendent, mais il ne faudra pas compter sur des vacances peinardes, loin de là. Mes enfants ont maintenant 5 et 7 ans et je mesure les progrès en années-lumières....Mais il faut dire que maitenant ils sont habitués aux déplacements, changer souvent de chambre, de nourriture.... | | | À: Launatclem · 23 février 2004 à 20:52 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 14 239 affichages · Partager petite question pour launatclem
quel age avaient vos enfants lorsque vous avez fait le costa rica ou le sri lanka. Mon bébé est agé de 4 mois, je pense que nous allons attendre la fin de l'année pour entreprendre un tel voyage.
Comment s'est passé votre voyage au sri lanka trouve t-on des couches, petits pots et lait maternisé facilement? Quelles sont les conditions sanitaires? | | | À: Lalie45 · 23 février 2004 à 23:05 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 14 239 affichages · Partager Bonsoir lalie
Un pays facile avec vos enfants, des iles paradisiaques de la moins fréquenté à la plus touristique...c'est la Thailande. J'en viens avec mes deux enfants de 3 et 6 ans. J'était sur une ile pas très touristique, voire un peu pommé. (mais je connais bien la Thailande) En tout cas les conditions sanitaire y sont très correct avec un système hospitalier très éfficasse. J'ai rencontré beaucoup de gens avec des enfants et notamment des enfants en bas âges. (Normalement plus de probleme de grippe du poulet, ils les ont tous zigouillé).
A votre dispo pour plus d'info | | | À: Sofly · 24 février 2004 à 0:42 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 14 127 affichages · Partager bonjour !
je n'ai pas fait tous les pays cités avec mes enfants ! je donnais simplement des suggestions de pays ou les conditions sanitaires sont globalement bonnes et le voyage facile ! Le costa rica et dans une moindre mesure le sri lanka en font partie. on peut en rajouter pas mal d'autres ( cap vert, egypte, indonésie etc....)
perso on a emmené nos filles dés le plus jeune age ( turquie à un mois pour la 2nde) ; et un peu partout ensuite ( maroc, egypte, cuba, maurice, etc....) ; Inutile de se charger en couches ou petits pots : si on reste dans ce type de pays on trouve tjrs de tout sur place (c'est là ou se rend compte que Nestlé est une belle multinationale qui vend ses beaux produits ds le monde entier....même à cuba....)
Aprés, voyager avec des enfants présente beaucoup d'avantages (contacts locaux avec la population plus faciles, etc...) mais c'est pas non plus tt beau tt rose ! le pb principal avec des enfants c'est quand ils tombent malades....là les galères arrivent trés vite (c'est là ou on se rend compte qu'en France on a quoi qu'on en dise un super système medical.....)
sinon prochain départ pour nous : cap vert en juin | | | À: Launatclem · 25 février 2004 à 17:07 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 14 105 affichages · Partager Bonjour
J'ai une petite fille de 18/ mois nous sommes partis en GUadeloupe quand elle avait 9 mois (c'est d'ailleurs la-bas qu'elle a fait sa première dent  ). Tout s'est super bien passé. J'avais emmeneé couches et nourriture masi tu peux tout trouver sur place.
A 12 mois nous sommes partis en Tunisie la aussi impeccable et donc nous repartons cette année (le 6 mars  ) en République Dominicaine à l'hotel H10 dont on parle un peu plus haut.
Bon voyage | | | À: Lalie45 · 4 mars 2004 à 17:32 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 14 069 affichages · Partager Je trouve Nha Trang- Vietnam est aussi une adresse intéressante pour effectuer un voyage avec un BB. Vous pouvez trouvez une île très charmante qui s'appelle "île de la baleine" qui se trouve pas très loin de la ville (1, 5 h de voiture). C'est un lieu fantastique pour se reposer en accompagner votre enfant.
Leur adresse: httpiledelabaleine.com.
C'est un françcais avec sa femme vietnamienne ont bâti cette structure. Nous avons passé le Noêl la bas. C'est super. Le prix est un peu cher mais ca vaut le coup
Bon voyage a tous
Thang | | | À: LaPalanche · 13 mars 2004 à 19:59 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 14 034 affichages · Partager bonjour combien de temps vous etes restés au vietnam sur l'ile de la baleine? | | | À: Danyfr · 16 mars 2004 à 16:37 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 14 011 affichages · Partager Bonjour Danyfr,
J'ai passé 4 jours sur l'île et c'était vraiment génial. Je pense que vous pourriez même bouger. Il y a pas mal de solution: la balade autour de l'île sur un sentier battu; les plages mangifique, le village des pêcheurs en face de l'île, la plongée avec masque et tuba (si ça vous intéresse, il y des coraux mouves qui sont super!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. ça me fait plaisir de partager!
A plus. Thang | | | À: LaPalanche · 22 avril 2004 à 23:26 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 13 861 affichages · Partager bonjour Thang, nous avons retenu votre descriptif de votre séjour sur l'ile de la baleine et sommes allés sur le site internet pour voir les photos. Nous souhaiterions partir deux semaines à cheval sur juillet et aout avec nos enfants, 3 ans et 10 mois. Qu'en pensez vous ? que peut on faire avec les petits là-bas, Y a t'il d'autres hotels, les familles sont elles des habituées du lieux ? d'un point de vue des moustiques, petites bebetes etc... est ce problématique ? Nous sommes déja partis en "routard" en malaisie, à bali, mais nous sommes un peu plus vigilants qd aux enfants. si vous connaissez bien les lieux, pouvez vous nous donner des conseils et infos "spéciales parents " ? Je vous remercie beaucoup ! Galouchon | | | À: Lalie45 · 4 mai 2004 à 19:56 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 13 797 affichages · Partager | | | À: Odonate · 5 mai 2004 à 19:22 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 13 787 affichages · Partager C'est malin  !!!
Mis à part ça, je n'ai pas encore fait mon choix, ce n'est pas pressé car pas pour tout de suite... mais dans quelques mois.... | | | À: Lalie45 · 12 mai 2004 à 21:28 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 13 744 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons testé la Guadeloupe avec, à l'époque, deux enfants : 3 ans et 14 mois. Nous avons loué en février la première semaine à Deshaies et avons exploré la partie de l'ile la plus volcanique, en faisant une excursion chaque jour (à notre rythme puisque nous avions loué une voiture). La deuxième semaine, nous avons exploré l'autre partie de l'ile, tout en louant à Pierre et Vacances (hors période scolaire) ;
Compromis idéal pour explorer et se reposer/Activité plage/piscine et découverte de l'ile qui allient les intérêts des grands et des petits.
Décalage horaire un peu difficile pour le petit de 14 mois les trois premiers jours à l'aller (en arrivant en Guadeloupe). Sinon, destination très facile avec des touts petits... | | | À: Lalie45 · 12 mai 2004 à 21:45 Re: Où partir dans les îles avec des bébés? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 13 740 affichages · Partager Pourquoi pas une ile en Thailande ?C est vraiment une super destination avec des enfants! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |