|  |  |
 | | | | | Où partir début mai? Lylou2304 · 2 janvier 2018 à 20:54 12 messages · 6 participants · 1 290 affichages | | | | 2 janvier 2018 à 20:54 Où partir début mai? Message 1 de 12 · 1 290 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour nous aider dans notre décision, auriez vous des idées de destinations pour partir les 15 premiers jours de Mai ?
Nous étions partis sur Bali en 1er choix, puis nous avons lu que la Réunion était propice aussi à cette période là.
Nous voudrions partir pour un séjour "mixte", et ainsi alterner trekking/rando et farniente/plages paradisiaques.
Si certains sont partis à cette période, nous sommes preneurs de vos témoignages !
Merci et excellente année ! | | | À: Lylou2304 · 2 janvier 2018 à 22:02 Re: Où partir début mai? Message 2 de 12 · 1 270 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
La Réunion est le paradis des activités de plein air, dont la rando et le trekking que tu évoques. En revanche, il n'y a pas de plages "paradisiaques" à proprement parler là-bas. De jolies plages, oui, mais pas exceptionnelles.
La saison sèche dure de mai à novembre à la Réunion, donc c'est le début de la bonne période. Pour Bali, elle commence en mai-juin, donc ça va aussi.
Difficile de départager ces deux belles destinations, même si je fais partie de la petite minorité qui n'a pas flashé sur Bali.
En conclusion, si vous privilégiez les randos, je dirais la Réunion. Si vous privilégiez les plages, plutôt Bali. Et si c'est 50-50, ben moi je préfère la Réunion... Mais Bali est plus dépaysante ! | | | À: Lhorizon · 2 janvier 2018 à 22:24 Re: Où partir début mai? Message 3 de 12 · 1 258 affichages · Partager Merci pour cette réponse !
C'est exactement le dilemme ! En fait tous les ans nous partons en sac à dos, et nous passons nos vacances, levés entre 3h et 5h du matin, sur un rythme acharné. Là cette année, ce sont nos seules vacances alors on voudrait être plus raisonnables et essayer de lever un peu le pied !! Mais j'avoue que cela fait 2 mois que nous avons évoqué Bali et 2 mois que nous n'arrivons pas à acheter nos billets !! Trop d'aprioris je pense sur cette destination... C'est la première fois que j'ai l'impression de partir en vacances pour une destination qui m'emballe "moyen moyen".
Faut dire qu'au mois de mai, pour trouver un endroit alliant soleil, plages "paradisiaques", dépaysement, et de quoi faire un petit trek, c'est pas simple je trouve !
aie aie c'est pas ce soir que les billets seront achetés | | | À: Lylou2304 · 3 janvier 2018 à 16:52 Re: Où partir début mai? Message 4 de 12 · 1 230 affichages · Partager Oui j'ai fait la GRR2 en mai et j'ai eu une grande majorite de beau temps (et de grosses douches aussi). La GRR2 ce n'est pas moyen moyen, c'est de la rando de niveau mondial. Et pour les plages paradisiaques, vous pouvez aussi combiner La Reunion avec Maurice ou Madagascar. | | | À: Lylou2304 · 3 janvier 2018 à 18:37 Re: Où partir début mai? Message 5 de 12 · 1 213 affichages · Partager Merci pour cette réponse !
C'est exactement le dilemme ! En fait tous les ans nous partons en sac à dos, et nous passons nos vacances, levés entre 3h et 5h du matin, sur un rythme acharné. Là cette année, ce sont nos seules vacances alors on voudrait être plus raisonnables et essayer de lever un peu le pied !! Mais j'avoue que cela fait 2 mois que nous avons évoqué Bali et 2 mois que nous n'arrivons pas à acheter nos billets !! Trop d'aprioris je pense sur cette destination... C'est la première fois que j'ai l'impression de partir en vacances pour une destination qui m'emballe "moyen moyen".
Faut dire qu'au mois de mai, pour trouver un endroit alliant soleil, plages "paradisiaques", dépaysement, et de quoi faire un petit trek, c'est pas simple je trouve !
aie aie c'est pas ce soir que les billets seront achetés 
Bonsoir je ne connais pas la Réunion mais plutôt bien l' Indonésie, l'île de Bali est loin d'être le must en Indonésie mais à cette époque vous pouvez aller partout dans la Nusa Tengara aussi je vous suggère Florès ou Sumba où il y a de belles balades à faire et si vous voulez sortir plus des sentiers battus Timor et Alor. Cordialement Patrick | | | À: Lylou2304 · 3 janvier 2018 à 19:12 Re: Où partir début mai? Message 6 de 12 · 1 204 affichages · Partager Mettez-vous au courant sur Les restrictions de baignades à la Reunion (problème requins).Je suis moi-même en voyage et n'ai pas Les dernières nouvelles. | | | À: Lylou2304 · 3 janvier 2018 à 20:41 Re: Où partir début mai? Message 7 de 12 · 1 188 affichages · Partager Bonsoir, Patrick a vu juste. Du côté de Flores, il y a le parc marin de Komodo qui est une merveille et qui comprend quelques superbes îles où on peut buller tranquille. Je me souviens bien de Kanawa mais il y en a d'autres... | | | À: Salamotian · 3 janvier 2018 à 20:58 Re: Où partir début mai? Message 8 de 12 · 1 187 affichages · Partager Bonsoir Patrick
Merci pour ces idées ! Effectivement nous venons de rapidement regarder la Nusa Tengara et nous sommes de loin bcp plus emballés ! Cela nous ressemble plus, beaucoup plus nature ! De pays le parc des Komodo, ça serait vraiment sympa à faire.
Reste plus qu'à savoir comment s'y rendre (??) Quel est le meilleur moyen ? Est-il long de relier les iles entre elles et par quel moyen ?
Nous n'avons que deux semaines | | | À: Lylou2304 · 3 janvier 2018 à 21:54 Re: Où partir début mai? Message 9 de 12 · 1 177 affichages · Partager Par avion, le vol Denpasar- Labuan Bajo (Flores) il y a deux ans avec la Garuda : 1h30 de vol pour 115 euros environ/pers A/R.
Les îles du parc marin de Komodo se font sur des petits bateaux qu'on peut soit chartériser sur place, ce qui est très bon marché, soit privatiser. La croisière peut durer un ou plusieurs jours et ce n'est que du bonheur.
On détermine les îles à visiter avant le départ avec le capitaine, en concertation avec les autres passagers si on a chartérisé.
Les fonds marins sont sublimes. Et puis il y a les fameux dragons, pas très glamours certes, mais à voir. | | | À: Lylou2304 · 7 janvier 2018 à 19:49 Re: Où partir début mai? Message 10 de 12 · 1 116 affichages · Partager Bonsoir Patrick
Merci pour ces idées ! Effectivement nous venons de rapidement regarder la Nusa Tengara et nous sommes de loin bcp plus emballés ! Cela nous ressemble plus, beaucoup plus nature ! De pays le parc des Komodo, ça serait vraiment sympa à faire.
Reste plus qu'à savoir comment s'y rendre (??) Quel est le meilleur moyen ? Est-il long de relier les iles entre elles et par quel moyen ?
Nous n'avons que deux semaines 
Quand j'achète mes billets d'avion en Indonésie je le fais sur le site suivant:
httptraveloka.com C'est simple fiable et vous pouvez comparer toutes les propositions de vol, en règle générale Lion Air est la meilleure option, Garuda est plus chère. Cordialement Patrick | | | À: Lylou2304 · 8 janvier 2018 à 1:39 Re: Où partir début mai? Message 11 de 12 · 1 101 affichages · Partager Je ne connais pas la Réunion mais Bali niveau rando c'est pas vraiment ça. Lors de notre voyage en Mai/Juin 2016 nous avons préféré écourter notre séjour à Bali pour faire quelques randos sur Java (Le Mont Bromo et le Kawa Ijen). Nous avons donc atterri à Java puis nous avons été à Bali en ferry où nous avons profité des plages. | | | À: Lylou2304 · 8 janvier 2018 à 9:18 Re: Où partir début mai? Message 12 de 12 · 1 092 affichages · Partager Voilà Billets d'avion PARIS > BALI achetés ! Il ne nous reste plus qu'à faire notre itinéraire sur Florès et Komodo | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |