coucou angela
je suis actuellement avec mon mari au
Guatemala, exactement a
Antigua pour des cours d espagnol.
Tout d abord tu comptes rester combien de temps ?
Le
chiapas est parait il fabuleux mais nous n avons pas pu y aller car notre visa arrive a terme. San Cristobal de la casas et
Palenque a voir !
Au niveau de la securite, nous avons rencontre enormement de fille voyageant seule et a aucun moment elles se sont senties en danger. Evite quand meme de trop tainer le soir dans des rues sombres.
A
Flores au
Guatemala ce n est pas la meilleure saison car les pluies arrivent et il fait tres chaud 99 pour cent d humidite tres difficile a supporter mais malgre tout il faut que tu ailles voir le site de
Tikal (le site est fabuleux mais la faune et la flore encore plus)
Si tu descends vers le sud du
Guatemala (
Guatemala ciudad dangereux,
Antigua tres tranquille mais bcp de touristes et ca parle bcp anglais ici, mais si tu viens, va te loger a Jungle party, c comme une auberge de jeunesse, pas trop cher, et il n y a que des routards, c assez archaique mais l ambiance et bonne.
Il faut egalement faire le
Lac Atitlan bien sur avec San Pedro en passant par Panachel et les autres villages alentours.
Le marche de
Chichicastenango le jeudi ou le dimanche
Pour le
Mexique, nous avons passe une semaine complete pour nous reposer a
Puerto Escondido, c tres tranquille. Nous y avions loue un appartement aupres de Sybella (adresse toi si ca t interresse au resto Dany s Terrasse) un appart hallucinant avec vu pleine mer et super tranquille pour 300 pesos la semaine et 200 les 2. Je ne connais pas ton budget mais c une bonne adresse.
Si je peux te donner un conseil : evite vraiment
Acapulco, c cher et y a rien a voir.
Va plutot vers
Tulum, c 100 fois mieux et tu peux louer un bungalow au bord de mer pour 2 a 3 fois - cher qu a
Acapulco
voila ben si tu veux d autre tuyau pas de soucis mais je ne suis pas tres souvent sur le net je ferais mon possible
sinon bon voyage et mets toi en plein les yeux