Angela26 · 23 avril 2005 à 0:43 18 messages · 10 participants · 3 708 affichages | | | | Bonjour a tous !
Je pars pour Veracruz debut mai et ensuite pour les chiapas, pour le Guatemala et pour finir je reviens sur la cote vers puerto escondido, Acapulco, puerto vallarta.
Voila mon programme !
Avez vous des infos sur ces lieux, sur la securite (je vais voyager seule, j ai 26 ans) des conseils sur mon parcours sur les lieux choisis, sur ce qu il y a a voir ou non, bref si vous avez n importe quel type d infos, je suis prenneuse !!!
Merci beaucoup d avance !!!
Angela | | | Salut,
Où comptes-tu aller au Guatémala et au Chiapas? Combien de temps as-tu?
Côté sécurité, il n'y a aucun problème: être vigilant dans les grandes villes comme n'importe où ailleurs.
A+ | | | Salut
Je compte aller a Palenque, San Cristobal, et Tapachula.
Je ne sais pas encore ou je vais au Guatemala, tu connais ? Peux tu me conseiller sur des endroits a ne pas manquer ?
Connais tu Veracruz?
Merci d avance et a bientot !
Angela | | | POur ma part, je serai au guatemala dans 5 jours et on a quelques contacts la-bas qui vont nous suggérer des spots de rêve alors jpeux te donner des nouvelles de làbas | | | Salut,
Si tu as peu de temps, quelques endroits sont inmanquables: Tikal, site maya au coeur de la forêt, de la région du Petèn le lac Atitlàn, en faire le tour en marchant (plusieurs jours), afin d'y découvrir de merveilleux villages de pêcheurs sans touristes. Tu peux faire aussi l'ascension de quelques volcans (4 à 6 heures de de marches) Antigua (1h30 de bus de la capitale), ville patrimoine mondiale à l'architecture coloniale espagnole, dominée par trois superbes volcans
Si tu as plus de temps: (demande plus de trajet en bus ou plus de marche)la région de Quiche: de Nebaj, berceau ixil, tu peux aller de village en village à travers la montagne (jusqu'à 4 jours de marches pour certains) la région de Huehuetenango, mais plus vers la cordillera de Los Cuchumatanes, proche de la frontière mexicaine. (pour certains jusqu'à 6 jours de marche) Parque national Ceiballa Sierra de Chamà
Aucun problème au niveau sécurité, grande diversité de paysages, des rencontres inoubliables.
Tu peux passer la frontière du Chiapas au Guatémala par le fleuve: de Tenosique (La Palma près de cette ville) à El Naranjo, puis reprendre un bus qui t'emmeneras jusqu'à Flores ou Sayaxché.
Si tu veux en savoir plus sur une région en particulier, n'hésites pas
A+ | | | Bonjour Lalla
Je te remercie beaucoup, ca va m aider pour le choix de mon itineraire.
Apparement, tu connais bien, tu y a ete seule ?
Tu as fais des rencontres innoubliables me dis tu ? Comment as tu fais pour etre proche des gens et faire ce genre de rencontres. tu as travaille avec eux? tu les a aider dans leur vie quotidienne ? ou simplement des rencontres sur ton chemin ?as des conseils n hesites pas.
Pour moi voyager, c est avant tout connaitre et vivre avec les habitants du pays que tu decouvre.
A tres bientot
Angela | | | Salut Angela,
En effet, j'ai voyagé seule.
J'ai passé pas mal de temps dans deux assos et j'ai l'habitude de rester un moment dans les endroits que je découvre, ce qui donne le temps aux rencontres.
A+ | | | coucou angela
je suis actuellement avec mon mari au Guatemala, exactement a Antigua pour des cours d espagnol.
Tout d abord tu comptes rester combien de temps ?
Le chiapas est parait il fabuleux mais nous n avons pas pu y aller car notre visa arrive a terme. San Cristobal de la casas et Palenque a voir !
Au niveau de la securite, nous avons rencontre enormement de fille voyageant seule et a aucun moment elles se sont senties en danger. Evite quand meme de trop tainer le soir dans des rues sombres.
A Flores au Guatemala ce n est pas la meilleure saison car les pluies arrivent et il fait tres chaud 99 pour cent d humidite tres difficile a supporter mais malgre tout il faut que tu ailles voir le site de Tikal (le site est fabuleux mais la faune et la flore encore plus)
Si tu descends vers le sud du Guatemala ( Guatemala ciudad dangereux, Antigua tres tranquille mais bcp de touristes et ca parle bcp anglais ici, mais si tu viens, va te loger a Jungle party, c comme une auberge de jeunesse, pas trop cher, et il n y a que des routards, c assez archaique mais l ambiance et bonne.
Il faut egalement faire le Lac Atitlan bien sur avec San Pedro en passant par Panachel et les autres villages alentours.
Le marche de Chichicastenango le jeudi ou le dimanche
Pour le Mexique, nous avons passe une semaine complete pour nous reposer a Puerto Escondido, c tres tranquille. Nous y avions loue un appartement aupres de Sybella (adresse toi si ca t interresse au resto Dany s Terrasse) un appart hallucinant avec vu pleine mer et super tranquille pour 300 pesos la semaine et 200 les 2. Je ne connais pas ton budget mais c une bonne adresse.
Si je peux te donner un conseil : evite vraiment Acapulco, c cher et y a rien a voir.
Va plutot vers Tulum, c 100 fois mieux et tu peux louer un bungalow au bord de mer pour 2 a 3 fois - cher qu a Acapulco
voila ben si tu veux d autre tuyau pas de soucis mais je ne suis pas tres souvent sur le net je ferais mon possible
sinon bon voyage et mets toi en plein les yeux | | | Bonjour !
Comment vas tu ?
Aurais tu des adresses d associations a me donner ?
A tijuana je fais de l humanitaire et ca me plairait bcp de continuer mais je n ai pas de contact.
Peut etre auraient ils besoin d une volontaire ?
Merci beaucoup d avance
Au fait, combien de temps restes tu en general ?
J aimerai rester 1 an et je pense que pour ne pas avoir de probleme avec mon Visa, je dois passer ts les 3 mois la frontiere Guatemala Mexique>
C est bien comme ca que ca fonctionne, peux tu me dire ?
Angelina | | | Bonjour Angela, je le sais qu'on te l'as déjà dit, mais je te le redis. Il faut que tu ailles au Lac Atitlan!!! C'est tellement magnifique, je te jure! J'espère par contre que tu n'as pas trop peur en voiture.... Pour ma part j'ai resté près de 3 semaines à San Pedro (dans une famille), et j'en suis tombée complètement amoureuse de cet endroit et de sa population! Mais si tu y vas, ne reste pas dans gringolandia!!!
Si tu as des questions concernant San Pedro de la laguna, N'hésite pas! | | | Salut,
En effet, pour renouveller ton visa, tu dois sortir du pays tous les trois mois. Concernant le Mexique tu peux demander une double entrée directement, ce qui te permet alors d'avoir une validité de six mois. Je ne sais pas si tu peux faire cette démarche de France, mais du Mexique, c'est possible.
Les deux assos où j'ai passé du temps ne fonctionnent pas avec l'aide de volontaires mais avec des travailleurs locaux (leur but, il y a dix ans, a été de former les locaux afin que ceux-ci reprennent la structure).Tu peux les rencontrer, si tu le désires, mais ne t'attends pas à avoir une place bien réelle au sein de ces structures.
a+ | | | salut angela je vien de voir votre massage en retard j espere que tu es deja parti au guatemala.que je veut voir le mois de juin.quelque information??? merci | | | hola,
vu le nombre de réponses que tu as eu, je n'en rajouterais pas trop! Si tu veux des récits, des infos, des photos sur le sud du Mexique et le Guatemala, tu peux jeter un oeil à notre site sur l'Amérique latine (adresse ci-dessous).
Bon voyage! | | | Il est super votre site. Vous avez fait un super beau voyage... Je pars au Mexique bientôt et j'avais envie d'avoir quelques idées. Mais moi, je pars seulement 9 jours. je sens que ça va être vraiment trop court!
Véronik | | | Hola et merci pour ta réponse  ! 9 jours effectivement c'est un peu court, nous en 24 jours, on a fait que le sud / sud-est (5000 kms quand même), alors forcement en 9 jours il va falloir cibler, mais bon ça te donnera envie de revenir très vite. Tu atterris ou, Mexico ou Cancun? Ton circuit est déjà planifié? Bon voyage en tous cas! | | | On atterit à Cancun. JE pense qu'on va faire les incontournables commes Tulum et Chichen Itza, Valladolid m'a l'air sympa aussi... Je viens de prendre 5 guides sur le Mexique à la bibli. Je vais me documenter un peu pour voir ce qui m'intéresse, mais je pense qu'il y aura de toute façon pas mal d'impros sur place en fonction des rencontres, du temps et des envies... | | | Je connais bien puerto vallarta, aucun probleme avec ce bijou de la cote pacifique du mexique..prevoit juste de la creme solaire. sinon pour ce qui est de ton pàrcours, je pense qu'il n'a pas de pb. Cela fait plussieurs moi sque je suis au mexique dont un mois au Perou et rien ne se produit, en meme temps je suis un homme c'est different. Fait attention a tes affaires sinon rien a signaler, le danger il y en a partout et pas specialement plus ici, selon moi. Je te souhaite un bon voyage et peut etre nous croiserons nous au Mexique. Sinon je te laisse mon e-mail: berimbau69@hotmail.com | Discussions similaires sur le Mexique et le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |