Bonjour à tous,
Je souhaite partir début Octobre à
New York pour une durée de 2 mois, en effet, je termine mes études à la fin du mois de septembre et j'ai décidé de m'accorder quelques petits mois notamment pour avoir le meilleur niveau possible en anglais avant la prise d'un poste.
Je souhaitais au départ partir avec une école de langue type EF, malgré le budget conséquent pour 2 mois. Néanmoins, je connais plusieurs personnes qui sont passées par ce type d'organisme et personne ne m'a recommandé ce genre d'établissement à cause de mon niveau d'anglais apparemment déjà trop important.
La meilleure solution serait donc de partir tout seul et de faire des rencontres sur place. J'ai néanmoins quelques appréhensions, le fait de partir seul ne me dérange pas au contraire, mais je suis plus frileux à l'idée de me faire des "amis" sans aucune base pour aller vers les personnes. Je souhaite savoir si certains d'entre-vous ont déjà fait ce type de voyage, si vous avez peut être des conseils à me donner pour favoriser les rencontres (amicales je précise), si vous avez peut être des sites à me fournir pour trouver une collocation avec d'autres étrangers etc...
Je précise également que je ne souhaite pas travailler sur place, bien que cela puisse évidemment être une solution.
Merci par avance à vous :).