Elena1977 · 28 janvier 2009 à 16:22 19 messages · 9 participants · 4 173 affichages | | | | 28 janvier 2009 à 16:22 Partir deux semaines en Égypte ou au Maroc? Message 1 de 19 · 4 117 affichages · Partager Bonjour
Je prévois peut-être cet été ou l'an prochain partir deux semaines sur le continent africain. Par contre, j'hésite entre le Maroc ou l' Égypte. J'aimerais votre avis sur le sujet. J'aime beaucoup l'histoire, l'architecture, quel pays risque de plus me combler la-dessus. Bref, quel pays en vaut vraiment la peine entre les deux ?
Merci
elena | | | si tu es interessé par l'architecture et l'histoire alors cé tres simple c'es l' egypte.
mais ce sont 2 pays totalement different | | | Houla !  Quelle question !
Tu aimes l' Histoire... laquelle ? Quelle période ???
Tu aimes l'Archi...laquelle ???
| | | Est-ce que l' Égypte c'est dangereux en ce moment ? | | | des qu'ils voient un canadien ils tirent dessus!
je sais pas comment ils savent que c'est un canadien mistere et boule de gomme | | | Est-ce que le Maroc est un beau pays ? At-il plusieurs choses à voir? Je sais que L' Égypte, on ne peut pas se tromper mais si vous aviez à choisir entre l' Égypte ou le Maroc a visiter, lequel choisiriez vous? Est-ce que c'Est plus clair???? | | | les 2 pays ne sont pas comparables | | | Ca m'Aide beaucoup wow | | | Ca m'Aide beaucoup wow 
que veux tu d'autre comme réponse.
c'est comme si tu demandais a choisir entre la france et les etats-unis
la réponse est dans ta main | | | Allez !... Je me lance mais bien évidemment à donner un avis strictement personnel !...car tu vas voir comme je vais me faire tirer dessus... 
Donc pour moi : Concernant l’ Égypte uniquement le Nil puisque je n’ai visité que cela...ce serait la merveille des merveilles s’il n’y avait pas tant de touristes, pas tant de corruptions, pas tant d’arnaques. 
À moins, bien entendu d’utiliser les services de tours opérators très...comme vous dites chez vous... dispendieuses... ! | | | Les deux pays sont à voir et sont également magnifiques, mais dans des genres complètement différents, donc c'est difficile de choisir à votre place......Comment vous conseiller???????
Regardez quelques livres de photos ou guides de voyages et voyez ce qui vous attire le plus.Dans les deux cas, vous ferez un voyage inoubliable.et vous pourrez toujours faire le deuxième pays une autre fois ! | | | Les deux pays sont magnifiques et il est impossible de dire que l'un est mieux que l'autre, c'est a vous de prendre une décision. Disons simplement que l' Egypte est vraiment au coeur du Moyen-Orient, ce qui se ressent dans la culture locale, ce qui n'est pas le cas du Maroc.
Ceci dit, et contrairement a ce qu'en dit un autre Internaute pas tres bien renseigné, le meilleur moyen de visiter l' Egypte est en individuel car les voyages avec les tour operators sont la plupart du temps une grosse arnaque, les touristes étant trainés d'une zone artificielle a une autre sans souvent qu'ils s'en rendent compte, zones ou sévissent tous les marchands qui ont quelque chose a vous vendre. Le pays que connaissent les expats et les routards n'a pas grand chose a voir avec ce qu'on sert aux touristes en groupe. | | | À: Catw · 29 janvier 2009 à 10:18 Re: Partir deux semaines en Égypte ou au Maroc? Message 13 de 19 · 3 873 affichages · Partager 100% d'accord ave Catw.Connaissant les deux pays (plusieurs voyages), je peux dire qu'il est extrêmement facile de voyager en individuel dans ces deux pays
A mon avis, il y a deux cauchemars: les hôtels-club au Maroc et les croisières sur le Nil: usines à touristes, stress des visites, pour la "connaissance du pays ", on ne visite que ce qui peut pomper du fric aux touristes.
Choisissez votre pays et organisez vous en utilisant les guides papier (Lonely Planet.), les conseils de VF, Internet.........Vous ne le regretterez pas!!
Cordialement | | | À: Fangui · 29 janvier 2009 à 20:25 Re: Partir deux semaines en Égypte ou au Maroc? Message 14 de 19 · 3 814 affichages · Partager merci beaucoup | | | L' Egypte et le Maroc, ce sont deux voyages dans le temps : l' Egypte pour ses monuments, bien sûr, mais il y a aussi des scènes littéralement bibliques à observer tout au long du fleuve.
Maroc : l'art maure - dit souvent hispano-mauresque, style Grenade, Séville, etc - dans toute sa splendeur au palais de Bahia, à la medersa et au musée de Marrakech (ce dernier endroit petit et récemment restauré, le seul ou on peut admirer la splendeur des plafonds peints confortablement assis dans de grands canapés...), mais aussi, les murs de terre rouge, l'habileté merveilleuse des artisans, pas forcément ceux du souk des grandes villes, à observer plutôt dans les boxes "garages" en bordure de route...
Connaissant les deux pays, je ne vois que jouer à pile ou face pour les départager. Si tu tombes sur le Maroc, je connais un joli riad pas cher à Marrakech (si tu m'écris en privé), j'ai adoré Essaouira. J'y retournerai poru visiter Fes et Meknes... | | | moi je vous conseille l Egypte pour des raisons reelles....1- jamais de neige et jamais de pluie toute l annee et climat super toujours, 2- la vie n est pas cher du tout specialement la nouriture et le transport - 3 la difference de monnaie est grande ce qui donne un avantage aux touristes, exemple 1 euro c 7 livres egyptiens et 1 dollars c 5, 5 livres egyptiens 4- la mer rouge est tres connu pour les coraux et la plonge est plusieurs excursions maritime propose sur place, 5- les gens sont tres chaleurueux est souriant est simple 6- l histoire egyptien incomparable 7- plusireurs destinations a gout different Sharm el Sheikh, Hurghada, louxor, Alexandrie...etc.... 8- pleins des choses a voir + le desert et le safari en quad et en 4x4 9- l Egypte a eu 9 millions de touristes en 2007 et c toujours en croissance 10 - des miliers des touristes ont deja quite plusieurs pays pour venir acheter des biens en Egypte et des appartement (qui ne sont pas cher du tout) pour venir s installer et vivre en Egypte car c un pays securise.. (touristes jusqua 5h du matin dans les rue d Hurghada par exemple!! | | | 1- jamais de neige et jamais de pluie toute l annee et climat super toujours,
jamais de pluie ca existe ca! 
Et l'été insupportable à cause de la chaleur....-- 3 la difference de monnaie est grande ce qui donne un avantage aux touristes, exemple 1 euro c 7 livres egyptiens et 1 dollars c 5, 5 livres egyptiens --
quel est le rapport entre le pouvoir d'achat et le taux de change???-- 4- la mer rouge est tres connu pour les coraux et la plonge est plusieurs excursions maritime propose sur place, 7- plusireurs destinations a gout different Sharm el Sheikh, Hurghada, louxor, Alexandrie...etc......pour venir s installer et vivre en Egypte car c un pays securise.. (touristes jusqua 5h du matin dans les rue d Hurghada par exemple!!--
L' egypte n'est pas Hurgada, sharm el shek et cie. | | | Bonsoir, je ne connais pas l' Egypte, j'y vais pour la première fois à Pâques pour faire de la plongée - donc, pas pour découvrir le pays, et puis une semaine, c'est trop réducteur !! En revanche, je connais bien le Maroc, c'est un pays superbe, avec des paysages très différents d'une région à l'autre. Les gens y sont adorables, sur le plan culturel, c'est très interessant, mais évidemment, cela ne cible ni la même période, ni le même art que l' Egypte... Il est très facile de voyager en individuel au Maroc, je le fais régulièrement. Si je devais me décider entre les deux, je prendrai peut-être l' Egypte à cause du patrimoine culturel qui fait quand même partie des grandes civilisations antiques. En revanche, je suis certaine que le Maroc ne vous décevra pas : villes impériales avec des merveilles architecturales, paysages à couper le souffle, et découverte d'un mode de vie qui sait allier tradition et modernité. Si vous voulez, on peut en parler en PV. Amicalement. Rani. | | | À: Rani63 · 5 février 2009 à 16:24 Re: Partir deux semaines en Égypte ou au Maroc? Message 19 de 19 · 3 388 affichages · Partager Bonjour, Si ti cherches l hospitalité et le contact, part au Maroc et plus de diversité de paysages, puis il y a moins le barrage de la langue. L' egypte c'est le Nil.POINT | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |