|  |  |
 | | | | Partir dix jours environ au Sénégal durant les prochaines vacances de février? Ttamttam · 29 octobre 2010 à 13:48 7 messages · 5 participants · 1 669 affichages | | | | 29 octobre 2010 à 13:48 Partir dix jours environ au Sénégal durant les prochaines vacances de février? Message 1 de 7 · 1 669 affichages · Partager Bonjour, nous aimerions partir au Sénégal dix jours environ durant les prochaines vacances de février mais impossible de trouver une agence qui propose autre chose que des circuits organisés ou des séjour à Saly. Serait-il possible de trouver une agence (ou autrement si vous connaissez un autre moyen) pour louer un gîte/hotel + voiture, le vol sec en plus bien sûr. De cette manière nous serions libre de visiter le sud du pays par nos propres moyens mais en ayant l'assurance d'une voiture dès notre arrivée et d'un endroit où dormir chaque nuit !
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Ttamttam · 29 octobre 2010 à 14:00 Re: Partir dix jours environ au Sénégal durant les prochaines vacances de février? Message 2 de 7 · 1 665 affichages · Partager Une agence je ne sais pas. Mais un vol sec sur le net c'est facile. Louer une voiture à l'aréoport n'est pas compliqué. Si vous arrivez trop tard il y a un hotel dans l'aréoport pour attendre l'ouverture. Vous n'aurez pas de mal à trouver des hotels. Le tourisme va mal et il y a de la place. A partir de là vous organisez vous même la suite pour le Sud. | | | À: Domina · 29 octobre 2010 à 21:25 Re: Partir dix jours environ au Sénégal durant les prochaines vacances de février? Message 3 de 7 · 1 630 affichages · Partager bonjour je suis d'acord pour l' hotel mais pour la location des voiture attention au prix vous aurez peut etre interet de prendre un clando (en negociant bien sur) | | | À: Ttamttam · 30 octobre 2010 à 17:19 Re: Partir dix jours environ au Sénégal durant les prochaines vacances de février? Message 4 de 7 · 1 605 affichages · Partager Bonjour, je suis française et je vis au Sénégal, dans un petit village en brousse aux portes du Siné Saloum. Peut-être puis je vous communiquer quelques adresses de campements, quel chemin comptez vous faire ? Souhaitez vous voyager seule ? ou comptez vous prendre un guide. C'est un petit budget supplémentaire, mais ça peut faciliter les choses, éviter de perdre du temps, parfois de l'argent... | | | À: Ttamttam · 31 octobre 2010 à 10:27 Re: Partir dix jours environ au Sénégal durant les prochaines vacances de février? Message 5 de 7 · 1 584 affichages · Partager Bonjour,
en effet, les agences ne proposent que du voyage clé en main : elles en vivent !
Mais beaucoup d'associations peuvent proposer des voyages découvertes, hors des sentiers battus et pour le Sénégal, la Casamance en particulier, nous en faisons partie. Nous ne vendons ni billet d'avion ni séjour, nous aidons simplement à la construction du périple souhaité par les voyageurs en fonction de ce qu'ils veulent vivre.
Pour plus d'infos nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant votre pseudo
Notre site : asso-un.fr
Bon dimanche, Geli | | | À: Ttamttam · 2 novembre 2010 à 14:07 Re: Partir dix jours environ au Sénégal durant les prochaines vacances de février? Message 6 de 7 · 1 516 affichages · Partager Bonjour. Si vous arrivez à Dakar, en soirée, vous pouvez prendre directement un taxi pour vous rendre à l'hôtel (je peux vous communiquer des coordonnées si besoin). Il faut quand même connaître un peu l'afrique, pour se sentir à l'aise de gérer seul, votre arrivée à l'aéroport, mais c'est tout à fait faisable. Ensuite voici les coordonnées du site de Senecart Tours, loueur de voitures (httpsenecartours.sn) et un 2è pour comparatif Locasen (httplocasen.com). Ca c'est si vous voulez conduire vous même. A ce propos, aucun problème avec votre permis français. Pensez-y bien quand même, car les routes africaines ne sont pas les routes françaises ! Il faut un peu de dextérité, d'expérience et de patience... Je suis française et je vis au sénégal, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. | | | À: Cristalb · 2 novembre 2010 à 14:27 Re: Partir dix jours environ au Sénégal durant les prochaines vacances de février? Message 7 de 7 · 1 508 affichages · Partager Merci de vos réponses ! Pour ce qui est des routes Africaines, nous avons déjà gouter aux joies d'une route de montagne Marocaine en taxi et à des voyages en bus au Mali... sans parler des pistes défoncés de Tanzanie ! En tout cas, nous allons probablement louer une voiture de France pour faciliter notre arrivée là-bas. Cela dit, notre destination pour février n'est pas encore arrêtée... mais ce sera sur le continent Africain, pas de doute la-dessus ! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |