|  |  |
 | | | | Partir en Algérie à la fin de l'année Faaab · 5 septembre 2007 à 22:43 21 messages · 17 participants · 4 996 affichages | | | | 5 septembre 2007 à 22:43 · Modifié le 5 sep. 2007 à 22:59 Partir en Algérie à la fin de l'année Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 197 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir dix jours fin decembre debut janvier en Algerie. Voila... C'est tout ce que j'ai en tete pour l'instant! Les cotes, les montagnes, le sud. Tout me vient. J'ai dans l'idee de parcourir le pays. Mais comme il est immense et riche, et comme je veux profiter de mon temps, je suis donc a la recherche de bonnes idees et bons plans pour bouger dans le pays sur une petite distance en un temps si court. Alors si vous en avez, je suis preneur! Je suis aussi a la recherche de gens pour aller avec (ou m'accompagner, c'est selon). Alors si vous en avez, je suis aussi preneur! Si vous etes interesses ou connaissez des personnes interessees par un petit voyage itinerant dans ce pays, dites le moi. A bientot :)
Fabien | | | À: Faaab · 5 septembre 2007 à 22:55 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager slt faaab, moi je compte faire tamanrasset pour la même période, donc si ça te dit, on pourra faire le voyage ensemble | | | À: Faaab · 6 septembre 2007 à 11:28 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager salut fabien. pour fair tout l' algerie en 10 jour c tres juste meme limite fesable  ce que je te conseille c de fair 1 tour a alg pour 01 journne puis dessendre pour ghardaia tu passe 2 nuit et puit tu fair les oasis et la saoura, si tu veux il ya des copin qui vienne pour desembre si tu veut te joindre a heux je te donnerai leur contact je sait qui vent fair alger ghardaia timimoun est taghit et beni abess puits il rentre sur alg il font tout par route normalement car partir a tam par route tu vas avoir des complication avec tout les formaliter pour les etranger sur la route de tam. | | | À: Tanguet · 6 septembre 2007 à 23:03 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager Salut je trouve 10 jours c'est peut comme durée parce que il y a plein de chose et des places a visiter mais je t'encourage a le faire tu va pas regretter sinon sui le plan de tanquet si je serai libre d'içi la fin d'année je 'accompagnerai peut etre. | | | À: Faaab · 7 septembre 2007 à 16:13 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager Bonjour faaab, je suis concepteur forfaitiste dans une agence receptif algerienne, en 10 dix c'est vré que c'est un peu serré pour decouvrir toute l' algerie mais vous pouvez combinée votre voyage entre Alger et Tipaza (40 km d' alger - patrimoine romain), en 3 jours puis laissez 7 toujours pour le sahara, 4 jours pour visitez la soura ( ghardaia - timmimoun - taghit - bechar) et 3 jours pour faire tamanrasset ( assekrem) c'est a peu pres un bon plan pour melanger le tourisme saharien, et cultrurelle | | | À: Balearico · 8 septembre 2007 à 12:48 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 066 affichages · Partager fair tam en 3 jour c pas possible car deja la liaison aerien nes pas disponible de bechart vers tam il sera obliger de retourner a alg ou bien ghardaia.et pour partir a l' assekrem et revenir au niveau de tam il faudra 2 jour donc veaux mieux qui laisse tam pour une autre fois car tam il lui faut 1 sejour apart surtout au prix du billet. | | | À: Faaab · 10 septembre 2007 à 21:57 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager salut faaaab je trouve que les dix jours que tu voudras les faire à la fin de l'années sont impeu pour visiter l' algérie. mais si tu veux profiter mieux il faut que tu choisis un lieu ou une place précise. bon courage salutation | | | À: Faaab · 12 septembre 2007 à 0:01 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager Salut Fabien,
aller visiter l' Algérie est une très bonne idée (avant que le tourisme ne se développe à trop grand échelle), mais comme tout le monde te l'a dit : 10 jours c'est très court (c'est comme si tu voulais découvrir toutes les richesses de la France en 10 j.). De plus, si tu veux faire plusieurs sites, les déplacements sont moins faciles qu'en Europe. Pour finir, selon moi, la période de décembre-janvier est la moins intéressante de l'année : jours très courts (les déplacements sont assez peu conseillés de nuit, pas uniquement vis à vis d'éventuels terro mais aussi brigands), il fait souvent froid et humide (sauf Sahara). Je te conseille le mois de mai ou d'octobre : c'est MAGNIFIQUE. Prévois de visiter le pays avec des autochtones : langue, débrouille, guide, contact avec la population...
Bon projet | | | À: Faaab · 15 septembre 2007 à 12:32 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager salut fab, je suis algérienne, j'habite à marseille, et je decend en algérie fin décembre je reste deux semaines, si tu veux des conseilles un bon plan, ou même de t'orienter vers des personnes qui te ferons visiter dont moi sur alger et la kabylie ainsi que le desert fait moi signe, je suis heureuse que l'on s'interesse à mon pays qui rentre pas dans les guides touristique ou dans les destination du monde, voici mon e-mail: jenine2@hotmail.com | | | À: Faaab · 15 septembre 2007 à 23:53 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager slt Fabien, moi c yassine je suis algérien, g lu ton message é je voulé t'informé ke moi é mé potes (filles é garçons) allons partir o sahara ( Timimoun é Ghardaia) du 27/12/2007 au 05/01/2008, kom ns avons la coutume de faire depuis 3 ans déja, donc si ça t'interesse tu sera le bienvenu, é si tu ve en savoir +, alors contacte moi par email (ki é en meme tps mon msn) à l'adresse : seigneurlord@hotmail.com, sinon tu pe me léssé ossi ton email a bientot, é bienvenu en Algérie | | | À: Faaab · 18 septembre 2007 à 13:57 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager Coucou Fabien !! Je souhaite egalement me rendre en Algerie dans cet periode, si ca s'interesse peut etre pourrions nous faire la route ensemble si tu pars ! enfin je ne suis pas sur a 100% de partir car justement, seul c'est un peu flippant. donc....?!?! | | | À: Voyageurdz · 18 septembre 2007 à 18:11 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager Et avez-vous prévu une halte à El Golea ?
Vous serez les bienvenues !
A très bientôt Inch Allah !
LILI | | | À: Emy7 · 19 septembre 2007 à 14:26 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager salut; si tu tu veux j'organise un voyage vers tamenrasset du 29/12 au 06/01, il nous reste quelques places; en fait c'est entre amis, on se prépare pour un circuit, si tu veux te joindre à nous y'a aucun problême, avec plaisir si tu es intéréssé par une viré au désért, le tassili hoggar à bientôt | | | À: Hiververt · 19 septembre 2007 à 14:31 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Coucou !!! oui ca me semble interessant ! moi je viens aussi (et surtout) en Algerie pour venir voir un ami en particulier, donc s'il y a plusieurs places dans ce cas il pourrait venir aussi?? c'est un Algérien d' Oran. Peut etre devrions nous en discutez par mp ! merci en tout cas de tas proposition... a bientot ! | | | À: Emy7 · 19 septembre 2007 à 14:35 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager on peut en discuter sur msn ok si tu as du temps maintenant ou plutard, car je suis entrain de finaliser les places pour donner le nombre de mon groupe aux organisateurs locaux, pour qu'il prennent leur dispositions c'est mieux de le faire à l'avance à cette période y'a bcp de monde qui voyage dans le désért pour avoir les meilleurs proposition mieux vaut prévoir à l'avance, je te donnerai les détails et si çà t'intérésse ok pas de problême pour ton ami oranais you're welcome
ciao | | | À: Faaab · 20 septembre 2007 à 23:53 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager bonsoir tu sera le bienvenu en algerie quels renseignements tu veux | | | À: Faaab · 21 septembre 2007 à 12:34 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager SALUT FAAB et a tous  tu as une superbe idée ; en effet visiter l' Algerie !!! alors je te conseillerai de faire un petit circuit dans le sud algerien ; en 10 jours tu pouras aisément visiter 3 a 4 villes en t'impregnant des particularités de chacune. pour ceux que ca interesse avec mes amis etudiants on organise justement un circuit pour la fin decembre ; ambiance et karkabou garanties 
si vous voulez vous joindre a nous la condition sinequanone est incontestablement un degres de folie avancé (de la bonne folie evidemment  ) et une envie de decouvrir les richesses que notre beau pays nous offre | | | À: Elsahrawiya · 24 septembre 2007 à 1:50 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager si vous passé a tamanrasset soyer les bien venu, en prent un thé d'émitier enseble, comme en dit chez nous akal youhar, welcom to tamanrasset | | | À: Faaab · 26 septembre 2007 à 0:39 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager bonjour a fab et a tous le monde je compte decendre aussi avec peu etre des amies fin dannee pour passer le réveillon dans le desert ghardia ou timimoune ou autres et je cherche des personnes qui peuvent me donner des idee et des bon plan pour fair ca bien et visiter en meme temp sur 10 a 15j et surtous pour un petit budjet car je suis etudants avec un petit job merci dancance Yassine. | | | À: Faaab · 26 septembre 2007 à 19:37 Re: Partir en Algérie à la fin de l'année Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager salut fabb ça va? bon je me présente moi c loubna je vie en algérie. au faire nous travaillons sur un projet trés intéréssant qui est de distribuer des médicaments, des habillets et des articles scolaires dans les villages les plus reculés et les plus pauvres du sud algérien, nous allons démarrer d' alger et faire ce voyage par bus, nous paserons la fête de fin d'année d'une une oasis, située dans la région de béchar sous une Kheima traditionnelle avec un groupe typique de la région. donc si t'es intéréssé pas de problème comme ça tu découvriras l' Algérie en même temps que ses habitants. a + | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |