salut, la dernière fois que je suis allé en
australie je suis arrivé par
adelaide. C'est un ville trés agréable, beaucoup de verdure, ambiance décontracte (les gens y sont trés sympas) mais c'est une ville un peu trop tranquile. Les australiens disent que c'est une ville sympa pour y passer sa retraite. Aprés sa dépend de ce que tu recherche. Moi j'y ai passé une semaine et ça m'a suffit. En plus il n'y fait pas super chaud et la mer est plutot fraiche et agitée.
Sydney est une superbe ville, elle possède la plus belle baie du monde, tu y trouveras tout ce que tu cherches mais perso je trouve qu'elle ressemble trop aux grosses metropoles occidentales et qu'elle a perdu sont identitée australienne. Par contre elle est trés cosmopolite et ouverte d'esprit. Il y fait bon y vivre.
Pour moi les meilleurs villes, celles qui offrent une vrai culture australienne avec un bon climat, de belles plages et qui sont agréables à vivres, ce sont
perth (mais qui a pour point noir d'etre isolé du reste de l'
australie meme si ce coté là est superbe) et
brisbane. A
brisbane il fait bon toute l'année et à l'avantage d'etre placé au centre de la cote et entouré de superbe paysage. La nature y est omniprésente. Elle offre un vrai depaysement. Tout ce coin là est peuplé (surtout pendant les vacances) de gens supers cools. Pour y vivre j'hesiterai vraiment entre
brisbane et
sydney. Mais tu verra l'
Australie est absolument géniale. Tu trouvera ton bonheur de partout si t'es pas trop exigent.
A toi de voir.
fred