Bonjour :)
Étant depuis déjà 2 mois et demi à
Malte je peux te donner plus d'infos sur cette destination ;)
C'est une destination intéréssante et ce pour plusieurs raisons :
- Les gens parlent Anglais (ancienne colonie britannique) pas de souci a ce niveau là, le petit problème va être l'accent de certains mais en une semaine tu vas t'y être habitué et si tu comptes travailler tu seras obliger de parler anglais donc je ne me fais pas de soucis quand à des potentiels progrès dans cette langue
- La vie ici est BIEN MOINS CHERES qu'en
Australie ou en
Angleterre ! Que ce soit pour les transports et les logements les prix sont même moins chers qu'en
France, au niveau des courses générales cela reste au même niveau je dirais...
- Le climat et le cadre méditerranéen sont forcément des avantages que ne peuvent présenter les destinations plus au nord...
- Au-delà des Maltais qui parlent anglais, on rencontre ENORMEMENT d'étrangers sur l'île avec qui parler aussi en anglais puisque beaucoup y viennent pour des
séjour linguistique Malte
est une destination reconnue pour ce type de séjour
- Il est assez facile de trouver du travail ici car le secteur touristique est HYPER porteur et donc tu pourras chercher dans les bars, restaurants, hôtels... Il est évidemment possible de travailler dans d'autres secteurs, mais je pense que le secteur touristique est celui dans lequel il est le plus facile de trouver du travail, dans ce sens tu peux aussi chercher dans les écoles de langues ! Il y a en a énormément à
Malte !
En espérant t'être utile, n'hésites surtout pas si tu as besoins je suis à ta disposition ;)