Bonjour à tous,
Voilà j'ouvre cette discussion car mon mari et moi avons pour projet de "changer d'air" et de partir pour deux ou trois ans à l'étranger. Nous sommes très très attirés par l'
Australie et plus précisement
Sydney dont on entend beaucoup de bien !
Mon mari est actuellement ingénieur aéronautique et commence doucement ses recherches, de mon côté ne parlant pas anglais il me semble compliqué de chercher du travail, du moins dans un premier temps je chercherais plutôt à prendre des cours d'anglais donc je n'aurais pas de revenus mais nous mettrions notre maison en location ce qui nous ferait un revenu supplémentaire de 1300/1400€ par mois...
Ensuite nous avons deux petites filles de deux et cinq ans que nous souhaiterions scolariser dans une école française pour ne pas trop les perturber et pour leur faire garder un pied dans le système scolaire français vu qu'on ne compte pas y rester plus de 3 ans. J'ai vu l'école Condorcet mais les trarifs notés sur leur site sont exorbitants, connaissez vous cette école ??
J'aurai donc besoin de pleins de témoignages de personnes ayant vécues ou vivants encore à
Sydney par rapport au logement (j'ai vu que les prix étaient vertigineux), comment trouver un logement correct (maison, appartement...) (hors colocation) à un prix raisonable (d'ailleurs qu'est ce qu'un prix raisonable à
Sydney ???

) ; les salaires moyens sont plus élevés qu'en
France d'après mes recherches mais combien faut-il gagner par mois en moyenne pour vivre correctement à 4 dans cette ville ??
Quels sont les quartiers sympas pour s'y installer, quels conseils utiles pourriez vous me donner ???? Nous sommes très tentés par cette experience mais nous ne voulons pas nous lancer à l'aveugle !
Merci beaucoup !
Bonne journée !