Salut Tim,
Je voyage souvent a velo, ce qui n'est pas tout a fait la meme chose, mais ce qui est certains c'est que ce genre de voyage m'a permis de comprendre une chose: tu ne fais pas seulement ca pour la destination finale, mais pour le chemin lui meme.
Si tu veux principalement marcher et non faire du pouce, regardes bien ton itineraire parce que marcher sur la trans-canadienne n'est pas forcement autorise et ne sera pas non plus vraiment agreable. En passant par le
Canada c'est environ 4900 a 5000kms, et par les US ca ne serait "que" 4600kms a travers des Etats montagneux et jolis comme le Dakota et le
Montana qui te feraient passer par le
parc de Yellowstone par exemple.
Avec un rythme de deplacement lent, c'est une chose a prendre en consideration.
Prends egalement en consideration les distances... c'est long l'
Ontario et les grandes plaines. Je penses qu'en moyenne tu trouves une petites ville tous les 50kms, ce qui te demande d'etre autonome en eau, bouffe et materiel de camping.
Si tu veux te rendre a la saison des cueillettes de BC... tu es pas mal en retard parce qu'a part les vendanges en Septembre, la majorite des fruits se recoltent entre mi-Juillet et Mi Aout/ Fin Aout.
En terme de duree, si c'est du tout a pied, je pense qu'une duree realiste sera de 4 a 5 mois en y incluant un peu de repos parce que 10 heures de marche par jour avec un sac sur le dos ca use! Bien sur en faisant du pouce tu teduiras considerablement cette duree.
Enfin, selon la periode de l'annee ou tu pars, renseignes-toi sur les moyennes climatiques dans les grandes plaines, ca se peut que le froid arrive un peu plus vite qu'au
Quebec la bas.
Dans tous les cas c'est dans un mechante grosse avaenture que tu te lances!
Bonne route!