|  |  |
 | | | | Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Sdef · 15 septembre 2009 à 17:15 28 messages · 8 participants · 8 680 affichages | | | | 15 septembre 2009 à 17:15 Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 129 affichages · Partager Bonjour à tous
Quelqu'un est-il déjà parti en Egypte avec un passeport qui n'est valable que 5 mois après la date de retour. Je me retrouve coincé et je pars mardi prochain.
Merci pour vos réponses Pierre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sdef · 15 septembre 2009 à 17:26 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 107 affichages · Partager Difficultés d'entrée si le passeport n'est pas en règle six mois après la date, et cela dépend encore de la personne derrière le bureau, du stress, de l'heure et de beaucoup d'éléments, perso je ne partirais pas dans ces conditions, mais il existe une voix pour demander un passeport en urgence, sous 48 h, cela se paye évidemment, ou renseigne toi à l'ambassade d' Egypte en France avant le départ ou au consulat, c'est plus rassurant.
J'ai connu ce problème mais je suis belge le consulat belge m'avait demandé de faire escale au Caire et demander une prolongation de visa, je n'avais pas de passeport car ma carte d'identité en tant que belge sufisait, finalement je suis restée presque trois mois avec un passeport de 30 jours et je n'ai eu aucun soucis en repartant, que faut il en déduire ? | | | À: Sdef · 15 septembre 2009 à 17:29 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 092 affichages · Partager bonjour,
d'apres IATA tu peux aller sans probleme car la validité du passeport doit etre superieur a 2 mois | | | À: Cata05 · 15 septembre 2009 à 17:33 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 088 affichages · Partager Difficultés d'entrée si le passeport n'est pas en règle six mois après la date, et cela dépend encore de la personne derrière le bureau, du stress, de l'heure et de beaucoup d'éléments, perso je ne partirais pas dans ces conditions, mais il existe une voix pour demander un passeport en urgence, sous 48 h, cela se paye évidemment, ou renseigne toi à l'ambassade d' Egypte en France avant le départ ou au consulat, c'est plus rassurant.
on pourrait connaitre sur quoi tu t'appuies pour dire que le passeport doit etre valide de plus de 6 mois?
le passeport d'urgence dont tu parles c'est la belgique et non la france | | | À: Nemo1001 · 15 septembre 2009 à 17:39 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 080 affichages · Partager Salut nemo
Qu'est ce que l'IATA ?. J'ai vu partout que la date de validité doit être de 6 mois après la date de retour.
A +
Pierre | | | À: Sdef · 15 septembre 2009 à 17:43 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 078 affichages · Partager iata= association international du transport aerien
hormis le passeport une cni est suffisante pour entrée en egypte | | | À: Cata05 · 15 septembre 2009 à 18:38 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 069 affichages · Partager Bonjour,
mais il existe une voix pour demander un passeport en urgence, sous 48 h, cela se paye évidemment
En Belgique ; je crois que la question est posée par un français ; en France c'est une question d'urgence reconnue, pas d'argent.
Michel | | | À: Sdef · 15 septembre 2009 à 18:39 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 067 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'avez pas de CNI ?
Je fais confiance à Nemo - je n'ai pas le temps de vérifier - quand il dit que sur le site de IATA il est question de deux mois.
Michel | | | À: Nemo1001 · 15 septembre 2009 à 19:57 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 058 affichages · Partager c'est bien ce que je disais ! c'est pour ça que je précise que je suis belge, je m'appuis sur des témoignages vécus par des français, et je n'ai pas envie de répondre avec l'agressivité dont vous faites preuve. | | | À: Cata05 · 15 septembre 2009 à 20:58 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 047 affichages · Partager c'est bien ce que je disais ! c'est pour ça que je précise que je suis belge, je m'appuis sur des témoignages vécus par des français, et je n'ai pas envie de répondre avec l'agressivité dont vous faites preuve.
voici le copie de mon message, je peux savoir ou est l'agressivité? "on pourrait connaitre sur quoi tu t'appuies pour dire que le passeport doit etre valide de plus de 6 mois?
le passeport d'urgence dont tu parles c'est la belgique et non la france "
Tu sais meme pour un belge, il n y a pas d'obligation des 6 mois | | | À: Sdef · 16 septembre 2009 à 12:24 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 898 affichages · Partager Bonjour,
Tu n'as pas besoin de ton passeport, tu peux partir uniquement avec ta carte d'identité. Prévois 2 photos pour le visa. | | | À: Estelle6 · 16 septembre 2009 à 14:23 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 892 affichages · Partager Bonjour à tous
Merci pour toutes vos réponses. Ce que je n'ai pas dit, c'est que ma CNI a expiré en août 2009, d'ou ma question concernant le passeport et le manque de 3 semaines de validité par rapport au 6 mois demandés; il expire officiellement le 14/03 2010. Je n'ai plus qu'a tenter le coup et prier pour que les douaniers égyptiens connaissent l'IATA et les deux mois de validité post retour et non 6.
Inch allah
Pierre. | | | À: Sdef · 16 septembre 2009 à 14:30 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 890 affichages · Partager Je n'ai plus qu'a tenter le coup et prier pour que les douaniers égyptiens connaissent l'IATA et les deux mois de validité post retour et non 6.
les douaniers n'ont pas besoin de connaitre iata car iata donne les infos par rapport a la loi egyptienne | | | À: Sdef · 16 septembre 2009 à 20:28 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 881 affichages · Partager Bonjour à tous
Merci pour toutes vos réponses. Ce que je n'ai pas dit, c'est que ma CNI a expiré en août 2009, d'ou ma question concernant le passeport et le manque de 3 semaines de validité par rapport au 6 mois demandés; il expire officiellement le 14/03 2010. Je n'ai plus qu'a tenter le coup et prier pour que les douaniers égyptiens connaissent l'IATA et les deux mois de validité post retour et non 6.
Inch allah
Pierre.
Bonsoir,
C'est jouer avec le feu, mais j'espère que cela marchera pour toi... Tiens nous au courant !
Bon voyage ! | | | À: Estelle6 · 16 septembre 2009 à 21:22 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 877 affichages · Partager C'est jouer avec le feu, mais j'espère que cela marchera pour toi...
ah bon!
pourquoi cela, puisque son passeport est valable de plus de 2 mois? | | | À: Nemo1001 · 16 septembre 2009 à 21:46 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager Ben parce que normalement c'est 3 mois me semble t-il ? J'ai une copine qui à eu un problème en Thailande et finalement ca s'est arrangé mais après quelques heures de négociations, c'est pour cela que je disais que c'ets jouer avec le feu.µ Après ça n'engage que moi... | | | À: Estelle6 · 16 septembre 2009 à 22:33 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 855 affichages · Partager Ben parce que normalement c'est 3 mois me semble t-il ? J'ai une copine qui à eu un problème en Thailande et finalement ca s'est arrangé mais après quelques heures de négociations, c'est pour cela que je disais que c'ets jouer avec le feu.µ Après ça n'engage que moi...
d'ou vient ton info que c'est 3 mois pour l' egypte?
le pays en question n'est pas la thailande mais l' egypte! | | | À: Estelle6 · 16 septembre 2009 à 22:51 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 851 affichages · Partager Bonsoir,
Ce ne sont pas des règles universelles, elles changent selon les pays. Pour ce qui est de l' Egypte, il semble y avoir une ambiguité, puisque le site de IATA dit 2 mois et certains autres 6 mois.
Michel | | | À: Nemo1001 · 17 septembre 2009 à 7:42 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 836 affichages · Partager Ben parce que normalement c'est 3 mois me semble t-il ? J'ai une copine qui à eu un problème en Thailande et finalement ca s'est arrangé mais après quelques heures de négociations, c'est pour cela que je disais que c'ets jouer avec le feu.µ Après ça n'engage que moi...
d'ou vient ton info que c'est 3 mois pour l' egypte?
le pays en question n'est pas la thailande mais l' egypte! 
www.diplomatie.gouv.fr/...pte_12239/index.html
La Thailande c'était juste à titre d'exemple et la réponse à ta question " pourquoi est ce jouer avec le feu ?". | | | À: Estelle6 · 17 septembre 2009 à 10:31 Re: Partir en Égypte avec un passeport valide seulement cinq mois après la date de retour? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 829 affichages · Partager bonjour,
sur le site officiel francais, il est indiqué 6 mois et non 3
c'est tres surprenant ces contradictions entre les differentes sources officielles | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |