|  |  |
 | | | | Partir en Égypte en voyage organisé? Tchotte59 · 30 mai 2009 à 8:43 27 messages · 11 participants · 4 586 affichages | | | | 30 mai 2009 à 8:43 Partir en Égypte en voyage organisé? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Voila juste pour vous demander votre avis! je compte partir en egypte cet été et d'ordinaire je prend un vol sec et je reserve mes hotels mais pour l egypte je me demande (sans raison precise) s'il vaut mieux passer par agence ou non. | | | À: Tchotte59 · 30 mai 2009 à 15:16 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager Bonjour,
je me demande (sans raison precise) s'il vaut mieux passer par agence ou non.
Tout dépend du degré d'entrave à la liberté que vous êtes capable de supporter.
Michel | | | À: Tchotte59 · 31 mai 2009 à 11:24 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 613 affichages · Partager Je reviens d'une croisière sur le Nil et c'est sur que certaines visites au pas de charge ne me conviennent pas et l'idéale est d'être en individuel mais avec un guide.
l' Egypte et ses temples reste Magique en groupe ou en individuel.
Bon voyage. | | | À: Tchotte59 · 31 mai 2009 à 22:25 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager salut si tu as l'habitude de voyager comme ça....continue!! l' egypte est un pays tres facile et qui ne necessite pas de passer par un "TO" | | | À: Tchotte59 · 1 juin 2009 à 9:21 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 552 affichages · Partager BONJOUR Je reviens d' Egypte en camping car avec 5 autres equipages retour a paque donc c'est recent. Mon experience me dis qu'ils faut partir en vol sec oui. Le camping car ce n'est pas la meilleur solution bien que ce soit une façon a part de voir le pays; De toutes façon il vous faut une "invitation" Donc une agence si vous n'y connaissez ppersonne. De ma part envoyez un mail à ALI. C'était notre guide en Egypte. Que dire de + que cet homme est de grande qualité à tous points de vue et je pése mes mots. Vous ne serez pas décus. Il vous organisera le voyage à la carte. Vous m'en dirai des nouvelles. De la part de Michel du voyage de mars: waj_ib@yahoo.com Bon voyage | | | À: Voyageur31 · 1 juin 2009 à 9:25 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Bonjour,
De toutes façon il vous faut une "invitation" Donc une agence si vous n'y connaissez ppersonne.
De quoi parlez-vous ?
Michel | | | À: Tatra · 1 juin 2009 à 9:29 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager Cela fait partie des formalités. Vous ne pouvez pas rentrer sans une invitation. Une agence ou autre. Ali vous donnera tous les details; | | | À: Voyageur31 · 1 juin 2009 à 9:30 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager Entrer dans quelles conditions ? Avec un véhicule vous voulez dire ?
Michel | | | À: Tatra · 1 juin 2009 à 9:34 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Non meme pas en vehicule; Bon c'est plus simple si vous partez en voyage organisé style TOUR OPERATEUR traditionnel, mais ce sera 100 fois + interressant avec un guide particulier | | | À: Voyageur31 · 1 juin 2009 à 9:37 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager Vous êtes très drôle !...    ... Mais vous racontez des bêtises. Bonjour à votre ami le guide.
Michel | | | À: Tatra · 1 juin 2009 à 10:31 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager puisque vous savez mieux que ceux quiont faif le voyage débrouillez vous. | | | À: Voyageur31 · 1 juin 2009 à 10:37 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager J'habite en Egypte et je peux sans hesitation affirmer que vous racontez n'importe quoi. Pour entrer en Egypte, il suffit de payer 15 dollars a l'aeroport pour le visa. Il n'y a en aucun cas besoin d'une invitation. | | | À: Tchotte59 · 1 juin 2009 à 10:40 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Si vous avez l'habitude de vous debrouiler seul, faites de meme en Egypte. Du moment que vous vous debrouillez en anglais (ou en arabe), vous vous en sortirez tres bien. C'est l'un des pays ou il est le plus facile de voyager seul. C'est aussi l'un des pays ou les voyages en groupe sont les plus "mimiles" - comprendre que l'on vous fera visiter au pas de course avec detour force par 1001 boutiques surtaxees, en ne vous montrant pas certaines des plus grandes merveilles du pays mais en vous cantonant dans des zones facon Disneyland et en vous traitant comme un enfant, sans le moindre contatc avec la population. Pour quelqu'un qui a l'habitude de voyager seul, c'est insupportable. | | | À: Voyageur31 · 1 juin 2009 à 15:20 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager Bonjour,
puisque vous savez mieux que ceux quiont faif le voyage débrouillez vous
J'y suis allé 5 ou 6 fois.
Michel | | | À: Voyageur31 · 2 juin 2009 à 11:44 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager C'est marrant c'est bien la 1ère fois que je vois qu'il faut une invitation pour "entrer en Egypte"! Bizarre j'y suis allée une bonne dizaine de fois et on ne m'a jamais rien demandé à part payer le visa 15 $ ou 10 - 12 euros! Ce qui est logique ! Mais je n'était pas avec le guide Ali ni aucun autre d'ailleurs, en fait je pense qu'il vous a vous vu arriver et a flairé la bonne accasion de se faire des sous !!!
Petit conseil avant de de partir il y a le guide du routard et le lonely planet entre autres à lire, ce n'est pas inutile de se renseigner un minimum. | | | À: Voyageur31 · 2 juin 2009 à 18:03 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager oh "puntingcon!!"  il s'en passe de bonnes a st O!! sacré Ali!! | | | À: Philetpoum · 4 juin 2009 à 11:31 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager Effectivement, apres controle c'est en Lybie qu'il faut une invitation. On a fais un mois en Lybie et un en lybie. Je me suis un peu mélanger les pinceaux. | | | À: Tchotte59 · 6 juin 2009 à 3:46 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Bonjour,
Selon mon expérience (nous sommes allés en Égypte en novembre dernier), ça revient toujours moins cher et loger dans des hôtels de meilleure qualité si vous réserver sur place (sauf, bien sûr, à l'arrivée, quand c'est préférable de réserver par internet, question de s'habituer avec le pays et de destresser un peu). Le meilleur est de visiter plusieurs hôtels, car nous avons eu de grandes surprises dans des hôtels pourtant très bien côtés par des guides touristiques comme Le guide du routard. Les prix sur internet sont plus élevés que sur place, et n'oublier pas, en Égypte il faut négocier. Au début c'est génant, mais après on s'habitue à ce jeu.
Bon voyage! | | | À: Tchotte59 · 7 juin 2009 à 11:15 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager salut, c'est vraiment un pays ou le voyage organiser n'est pas souhaitable, il faut vraiment prendre le temps de se poser et évitter la cohue des groupes et leur teaming d'enfer. Tu epux réserver tes hôtel et te ballader sans problème en louant des taxis à la journée (20 dollars). Un petit aperçu des splendeurs de l' Egypte:
www.voyagesvoyages.net/categorie-1202828.html
bon voyage rafa | | | À: Tchotte59 · 7 juin 2009 à 14:47 Re: Partir en Égypte en voyage organisé? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager Bjour tchotte59,
Tout dépend aussi de tes moyens et de où tu veux aller: je suis parti en Egypte fin janvier en croisiere sur le nil et j'ai payé 234€ pour le vol+pension complète (j'ai pas trouvé de billet moins cher) Il faut reconnaitre que le Nil a un coté magique, et que la croisiere est à faire. La bouffe était aussi très bonne et variée (pas du tout genre buffet de salade de riz, pates...). J'ai trouvé que c'était une excellente base. Apres, à toi de ne pas te laisser avoir par le coup du vis à 55€ et le pack excursion à 120€ où tu peux tout faire toi même en bcp mieux pour le 1/3 du prix!!! Même pour abu simbel tu peux te débrouiller sans pb... En revanche, ma solution n'est plus valable si tu compte passé un moment dans le nord du pays. J'ai aussi peur de la période où tu y vas (été) : le voyage risque de coûter bonbon. Si c'est le cas oublie...en + ça risque d'être invivable sur le bateau... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |