Bonjour
Je n'ai pas fait une année en Erasmus mais un stage de 2 mois à
Salamanque dans le cadre des mes études et j'ai adoré.Pour le logement, j'ai pris un studio indépendant tout équipé (vaisselle, draps, serviettes, eau, électricité et gaz compris) qui m'a couté 600 € par mois.c J'aurais pu trouver moins cher mais j'ai pu héberger toute ma famille qui est venue me voir aux vacances.Je me suis fait plein d'amis et d'amies et je sais qu'elles payaient une chambre en colocation moins de 200 € par mois.J'ai logé dans le centre ancien et c'était vraiment incroyable d'être à 100 m de la
plaza mayor et de la cathédrale ainsi que des universités.De toute façon,
Salamanque est une ville qu'on parcourt facilement à pied, il y a aussi un bon service de bus.
Sur place j'ai constaté qu'il y avait pas mal de possibilités de logement mais moi j'avais réservé par internet.Non loin de la gare routière, une agence propose des chambres à la semaine, au mois.....
Pour y aller, c'est plus compliqué.Pour moi, c'était TGV jusqu'à Roissy, avion jusqu'à
Madrid (200 à 256 € l'aller retour en octobre novembre), taxi jusqu'à la gare routière, bus jusqu'à
Salamanque puis taxi jusqu'au centre, derniers mètres à pied car je logeais dans une rue piétonne.Le trajet a l'air compliqué mais tout s'est bien passé (départ 6 h, arrivée 19 h).Pour conclure, une petite photo de mon quartier et de ma rue (calle Melendez en face du café Erasmus).
Image attachée:
Photo postée par le membre
Jalan22.