|  |  |
 | | | | Partir en famille faire un circuit libre en Israël ValerieGo · 8 janvier 2015 à 12:23 19 messages · 9 participants · 3 736 affichages | | | | 8 janvier 2015 à 12:23 Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 1 de 19 · 3 679 affichages · Partager Bonjour Nous désirons partir fin juillet pour deux semaines visiter l' Israel avec nos deux enfants de 16 et 19 ans. Nous partirons avec Easyjet vers Tel Aviv. J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des hôtels pas trop cher mais confortable et où il y a possibilité de partager une chambre familiale à quatre. La location de voiture est elle onéreuse ? Combien de fois doit on changer d'hôtels et dans quelles villes se baser? Ne connaissant pas les distances géographiques je ne sais pas où nous baser pour bien visiter les plus beaux endroits. Je vous suis d'avance très reconnaissante de l'aide que vous pourrez m'apporter. Sincères salutations. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ValerieGo · 8 janvier 2015 à 12:40 Re: Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 2 de 19 · 3 656 affichages · Partager Bonjour Nous désirons partir fin juillet pour deux semaines visiter l' Israel avec nos deux enfants de 16 et 19 ans. Nous partirons avec Easyjet vers Tel Aviv. J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des hôtels pas trop cher mais confortable et où il y a possibilité de partager une chambre familiale à quatre. La location de voiture est elle onéreuse ? Combien de fois doit on changer d'hôtels et dans quelles villes se baser? Ne connaissant pas les distances géographiques je ne sais pas où nous baser pour bien visiter les plus beaux endroits. Je vous suis d'avance très reconnaissante de l'aide que vous pourrez m'apporter. Sincères salutations.
Pour la location de voiture, le moins cher est Calauto. Budget à la rigueur. Le reste est horriblement cher.
www.calauto.co.il/content.php?id=160
Ensuite, pour profiter de vos deux semaines et sachant que les distances sont assez courtes, je dirai une semaine sur Jérusalem et une semaine sur le Nord, Tibériade par exemple.
Le mieux est de commencer par le Nord et finir par Jérusalem pour avoir moins de route pour repartir.
Jérusalem et ses alentours :
La vieille ville Le marché de Mahane Yehuda Massada et la Dead SeaQumram Ein Guedi Ein Bokek Mitzpe Ramon dans le désert du Néguev BethleemTel AvivJaffa Et plus selon ce que vous aimez.
Tibériade et ses alentours :
Tibériade ville Le nord du Kinnereth avec les sites de capharnaum et autres Le plateau du GolanLe site des bains de souffre d'Hamat Gader HaifaCaesaria Zychron Yaccov Le Mont TAbor St Jean D'accre Rosh Hanikrah Safed
J'en passe et des meilleures..
A vous de voir les raisons qui vous guident vers ce pays.
Pour les hotels et pensions familliales, il y a de quoi faire. Voire des BandB.
Et dernière précision, tout est cher en Israel. | | | À: Suedois · 8 janvier 2015 à 13:03 Re: Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 3 de 19 · 3 654 affichages · Partager Merci pour cette réponse si rapide. Je suis entrain de calculer le budget à prévoir c'est pourquoi je désire prévoir où séjourner. Donc prendre un hôtel à Jérusalem et à Tiberiade suffit? La location est idéale pour les deux semaines complète ou conseillez vous de rendre le véhicule à un moment donné pour poursuivre en bus. Avez vous des hôtels à me conseiller dans ces villes. Nous sommes un peu habitués aux hôtels un peu luxueux mais là nous privilégions la durée du séjour car en ayant rêvé si longtemps de visiter l' Israel je souhaite rester deux semaines. De ce fait une chambre familiale serait bien si on en trouve. Merci beaucoup. | | | À: ValerieGo · 8 janvier 2015 à 13:25 Re: Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 4 de 19 · 3 650 affichages · Partager Merci pour cette réponse si rapide. Je suis entrain de calculer le budget à prévoir c'est pourquoi je désire prévoir où séjourner. Donc prendre un hôtel à Jérusalem et à Tiberiade suffit? La location est idéale pour les deux semaines complète ou conseillez vous de rendre le véhicule à un moment donné pour poursuivre en bus. Avez vous des hôtels à me conseiller dans ces villes. Nous sommes un peu habitués aux hôtels un peu luxueux mais là nous privilégions la durée du séjour car en ayant rêvé si longtemps de visiter l' Israel je souhaite rester deux semaines. De ce fait une chambre familiale serait bien si on en trouve. Merci beaucoup.
Pour les hotels peu chers, en fouillant sur le web, vous trouverez votre fortune. Mais ils sont peu chers, donc... Sur Jérusalem, vous pouvez trouver des hotels de 45 à 85 euros la nuit avec PJ inclus.
Ensuite, ce sera les auberges de jeunesse.
www.aubergesdejeunesse.com/Asie/Israel
Essayez par les sites de résa habituels en ciblant les prix.
Pour les bus, c'est votre choix mais pas le mien. On peut prendre les bus bien sur sauf du vendredi soir au samedi soir. Shabbat Of Course.
A votre place, pour rester autonome, je prendrai une location de voiture pour les deux semaines. Onéreux certes mais plus souple. | | | À: Suedois · 8 janvier 2015 à 13:50 Re: Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 5 de 19 · 3 643 affichages · Partager D'accord, je vais suivre votre conseil. Pour la location de voiture vous louez sur place ou avant le départ? Et donc une semaine d'hôtel à Jérusalem et une semaine à Tiberiade nous permettra d'accéder facilement au différents points d'intérêt? Dernière petite question d'après vos écrits il y tant à voir qu'il nous faudra plusieurs séjours pour faire le tour, mais ma fille rêve de voir des dauphins et mon fils de faire du vvt. Pensez vous que c'est faisable dans ces deux régions? | | | À: ValerieGo · 8 janvier 2015 à 14:12 Re: Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 6 de 19 · 3 638 affichages · Partager D'accord, je vais suivre votre conseil. Pour la location de voiture vous louez sur place ou avant le départ? Et donc une semaine d'hôtel à Jérusalem et une semaine à Tiberiade nous permettra d'accéder facilement au différents points d'intérêt? Dernière petite question d'après vos écrits il y tant à voir qu'il nous faudra plusieurs séjours pour faire le tour, mais ma fille rêve de voir des dauphins et mon fils de faire du vvt. Pensez vous que c'est faisable dans ces deux régions?
Je réserve par le Ouebe avant de partir.
Pour les dauphins il faut descendre sur Eilat. 350 kms de Jérusalem. En bas en fait. Belle trotte en perspective et beaucoup de monde en été.
Pour le VVT ou VTT, pas de soucis, il y en a partout. Il faut juste éviter les endroits minés. | | | À: Suedois · 8 janvier 2015 à 21:16 Re: Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 7 de 19 · 3 621 affichages · Partager Merci pour ces précieux renseignements. Je vais mettre au point notre parcours. Pour le site de location de voiture c'est en arabe j'espère qu'il est possible de réserver sur place en arrivant dans le cas où je n'y arriverais pas sur le net. Vous pensez que deux hôtels suffisent pour visiter les endroits que vous me conseillez? Bonne soirée. | | | À: ValerieGo · 9 janvier 2015 à 6:24 Re: Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 8 de 19 · 3 608 affichages · Partager Merci pour ces précieux renseignements. Je vais mettre au point notre parcours. Pour le site de location de voiture c'est en arabe j'espère qu'il est possible de réserver sur place en arrivant dans le cas où je n'y arriverais pas sur le net. Vous pensez que deux hôtels suffisent pour visiter les endroits que vous me conseillez? Bonne soirée.
Sur le site de réservation de véhicule :
www.calauto.co.il/
En haut à droite, vous avez un petit drapeau français et ça passe en français. Ne confondez pas Hébreu et Arabe. On écrit pareil de droite à gauche mais la calligraphie est différente. 
Sinon ici :
www.budget.fr/
Pour les hotels, vous pouvez en prendre autant que vous voulez, ce n'est pas le probleme en fait.
Sur Jérusalem, dans un rayon d'une heure de route, vous avez beaucoup de choses à voir.
Et pareil pour Tibériade.
C'est à vous de voir. Pour vous aider, faites donc votre parcours sur Google Maps, cela vous donnera une idée. | | | À: ValerieGo · 10 janvier 2015 à 10:58 Re: Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 9 de 19 · 3 571 affichages · Partager Vous n'avez certainement pas besoin de voiture pour les jours de visite de Jerusalem, Bethleem. Je peux recommander Allenby B and B a Jerusalem. Pour le Nord, aussi deserts dans le Sud, il est possible de camper. | | | À: Willemspie · 10 janvier 2015 à 14:37 Re: Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 10 de 19 · 3 561 affichages · Partager Comme Willemspie, je ne prendrais pas de voiture pour la rapide visite de Tel-Aviv (puisque vous y arrivez) et surtout celle de Jérusalem (trois jours minimum), où elle ne vous sera d'aucune utilité (bien au contraire). Belle économie en perspective!
Pour le reste du pays (et les territoires palestiniens), il vaut sans doute la peine de disposer de son propre véhicule, qui sera bien amorti à quatre personnes. Personnellement, j'avais tout fait en stop et en transports publics, mais je voyageais en solo.
Je déconseille d'aller jusqu'à Eilat pour un premier voyage dans le pays, avec seulement deux semaines à disposition. | | | À: Willemspie · 11 janvier 2015 à 18:14 Re: Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 11 de 19 · 3 531 affichages · Partager Merci pour ces informations. En arrivant à Tel Aviv on peut se rendre à Jérusalem de quelle façon? Si on désire un véhicule pour quitter Jérusalem vers Tiberiade il y a des agences? On me déconseillé cette destination car trop risquée, le climat est tjrs tendu où se sent on en sécurité pendant le séjour? | | | À: ValerieGo · 11 janvier 2015 à 18:29 Re: Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 12 de 19 · 3 528 affichages · Partager Des bus circulent plusieurs fois par heure entre Tel-Aviv et Jérusalem (1h de trajet). Il y a forcément des agences de location à Jérusalem.
Au niveau sécurité, je ne peux pas me prononcer: j'ai voyagé dans la région en avril 2014, deux gros mois avant l'éclatement du conflit. | | | À: ValerieGo · 11 janvier 2015 à 20:23 Re: Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 13 de 19 · 3 522 affichages · Partager Merci pour ces informations. En arrivant à Tel Aviv on peut se rendre à Jérusalem de quelle façon? Si on désire un véhicule pour quitter Jérusalem vers Tiberiade il y a des agences? On me déconseillé cette destination car trop risquée, le climat est tjrs tendu où se sent on en sécurité pendant le séjour?
Tibériade une zone danger ? Tiens donc....
Il faut arrêter la psychose. Bien sur il peut y avoir un incident, un attentat. A ce moment là, il ne faut pas choisir cette destination. Je me sens plus en sécurité en Israel que dans le métro parisien.
Si des troubles éclatent, la police ou l'armée vous interdira les accés.
Pour les locations de voitures sur Jerusalem, il y en a of course. Avec le web vous trouvera les agences.
Au départ de l'aéroport, il y a les bus et les taxis collectifs ou ordinaires. Et demandez le prix avant. | | | À: ValerieGo · 13 janvier 2015 à 14:43 Re: Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 14 de 19 · 3 487 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés 2 semaines en Israël et Palestine l'été 2012 avec nos 2 enfants qui avaient à l'époque 6 et 7 ans.
Nous avons atterri dans la nuit à Tel Aviv et avons pris un taxi pour Jérusalem. Là nous avions loué un appartement 2 chambres trouvé via Tripadvisor pour 3 nuits proche de la vielle ville : moins cher que l’hôtel et permet de se préparer un repas pour économiser sur les restaurants.
Pour la Palestine nous avions pris une agence locale pour 3 jours. Ils sont venus nous chercher en taxi à Jérusalem pour nous amener à Ramallah. Nous avons visité Ramallah, Bethlehem, Jéricho, Naplouse et Hébron. Je pense que c’est faisable sans agence mais il faut savoir que les voitures louées en Israël ne sont pas souvent couvertes dans les territoires palestiniens.
Un taxi nous a reconduit jusqu’à Jérusalem où nous avons loué une voiture pour le reste du séjour; de mémoire on en a eu pour +/- 500€ pour 10 jours avec retour à l'aéroport. Nous avons loué un appartement 2 chambres une semaine à Netanya trouvé via le site homelidays.com; beaucoup de français y sont installés. De là nous avons rayonné pour visiter le Nord du pays ( Césarée, Haifa, Acre, Nazareth, Lac de Tibériade,...) et un peu de plage. Les distances ne sont pas trop longues et permettent des excursions d'une journée.
Ensuite direction Massada et la mer Morte. Nous avons logé dans l’auberge de jeunesse en chambre familiale. Le voyage c’est fini avec une journée dans le désert du Negev.
Le coût de la vie est le même que chez nous. Il est facile de conduire et un GPS est bien utile. Niveau sécurité, on est bien loin de l’image que les médias reflètent. Évidement on croise beaucoup de militaires et de jeunes avec leurs armes mais aucun sentiment d’insécurité. Par contre si vous pensez à réserver un appartement demandez rapidement dans vos échanges si le propriétaire exige que le locataire respecte les règles de cuisine kasher si ce n'est pas votre cas. | | | À: ValerieGo · 18 janvier 2015 à 7:44 Re: Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 15 de 19 · 3 435 affichages · Partager Salut!
Si vous cherchez un hôtel sur Tel Aviv, je peux vous recommander un super hôtel où j'ai séjourné avec ma famille l'automne dernier. Il s'agit d'un hôtel très sympatique en plein coeur de Tel Aviv: The Norman. Ils ont un site en Français. Il est très bien placé et vous permet de vous déplacer partout très facilement. Ensuite il est recommandé de s'installer à Jérusalem. La aussi vous trouverez des hôtels très sympatiques et très bien placés qui vous permettrons de voyager facilement. Par exemple l'hôtel Dan boutique Jerusalem . Ensuite vous pourrez descendre sur la Mer Morte pour une ou 2 nuits et si vous voulez les dauphins alors il y a Eilat où il y a beaucoup d'attractions. Voila un site en français sur Eilat .
Vous pouvez bien sur ajouter Tiberiade dans votre voyage et même Haifa, mais c'est peux être trop pour quinze jours. | | | À: Suedois · 3 février 2015 à 15:19 Re: Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 16 de 19 · 3 270 affichages · Partager Bethleem se trouve en Palestine, et non en Israël. Penser à prendre son passeport pour passer la frontière. | | | À: Suedois · 10 avril 2015 à 14:04 Re: Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 17 de 19 · 2 862 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous le mail de Cal auto ?
Merci par avance.
Cordialement
Catherine | | | À: Catw · 10 avril 2015 à 14:21 Re: Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 18 de 19 · 2 862 affichages · Partager Bethleem se trouve en Palestine, et non en Israël. Penser à prendre son passeport pour passer la frontière.
Encore du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!
MOAURFFFFFFFFFFFFF
Au fait on vous demande à Yarmouk !!! | | | À: Suedois · 10 avril 2015 à 20:40 Re: Partir en famille faire un circuit libre en Israël Message 19 de 19 · 2 825 affichages · Partager Bethleem se trouve en Palestine, et non en Israël. Penser à prendre son passeport pour passer la frontière.
Encore du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!
MOAURFFFFFFFFFFFFF
Au fait on vous demande à Yarmouk !!!
comme pour les milliers de c...s qui ont défilés au mois de juin 2014 (qui sont bizarrement silencieux en ce moment), catw ne connait le mot "palestinien" que lorsqu'il est dans la même phrase que le mot " Israel" | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |