bon perso je suis amoureux de la petite commune de
Deshaies sur
Basse terre... c'est super
maintenant si tu souhaites un coin plus occidentalié et moderne... plus "animé" tu peux aller sur Grande terre moi j'aime moins et préfere la simplicité et l'authenticité de
Deshaies...
m'enfin c'est différent...
coté gites sur
Deshaies j'ai essayé : Z'antilles, ti paradis et Chasta971... les trois sont trés bien meme si j'ai une préférence pour Chasta971

que je te recommande vraiment... dans les trois cas c'est du vrai bon boulot, les 3 ont une piscine et sont sympas et serviables...ils t'aideraient à découvrir au mieux... (en revanche dans ce coin de l'ile pas ou peu de boites ou animation nocturnes mais la proximité des cascades, de la foret tropicale et de superbes plages...)
un autre gite est trés chouette sur Pointe noire (à 10 kms) : le parc aux orchidées. piscine, spa, le tout dans un cadre trés agréable... tres chouette aussi mais un peu plus cher et j'aime moins la commune, trés bon accueil également

.
Je ne peux te conseiller si tu cerches sur grande terre car je n'ai fait qu'y passer quelques fois sans amais y loger

bonne recherche
(nb tous ont des sites internet et je pense qu'en tapant le nom de la commune et leur nom tu dois pouvoir les retrouver sans difficulté)
(NB 2 : je parle de ceux que j'ai essayé, mais il y a des gites magnifiques un peu partout qui surement sont de qualité similaire... preuve en est que je ne suis jamais vraiment mal tombé (7 gites différents))